|  |  |
 | | | | Tjsplusloin · 14 juin 2009 à 17:02 13 messages · 10 participants · 2 647 affichages | | | | Bonjour à tous, Voila je pars 2 mois en argentine de juillet a septembre. J'arrive a buenes aires et je compte passer pas mal de temps dans la région de Salta. Je n'aime pas les voyage dans lesquels on essaye de tout voir absolument, surtout pas tous les sites a touriste, je préfere prendre mon tps et profiter a fond des endrois ou je suis... Alors voila j' hésite a passer par Iguazu... Pensez vous qu'il y ai moyen que je passe une petite semaine la bas a faire des trek dans le parc ou bien 2 jours pres des chuttes et c'est fait? Y a t'il moyen de profiter de l'endrois a l'état nature ou bien y a t'il trop d'installation touristique??
En voyant a peu pres le type de voyage que j'aime, me conseiller vous de passer par la ou pas spécialement? Merci à vous.. | | | Bonjour,
Les chutes d'Iguazu valent le coup surtout si tu passes deux mois en Argentine. J'y suis allée en avril dernier et j'ai vraiment trouvé les chutes très chouettes. Personnellement, je n'ai pas trouvé cet endroit trop touristique : il y a du monde bien sûr mais ce n'est pas du tout la bousculade. Nous avons même pu faire une ballade en forêt et nous baigner sans aucun touriste ! Compte une journée entière pour les chutes du côté argentin et une matinée pour celles du côté brésilien. | | | Je serais plus nuancée que Carole (que je salue au passage: les préparatifs avancent?  ), tout simplement parce que j'ai connu les chutes en juillet...Là, c'est, côté argentin, disneyland: groupe de touristes avec coups de soleil, vendeurs de souvenirs, glaces...Nous avons passé la journée à les fuir, souvent avec succès, mais bon...Cela ne nous a pas empêché d'admirer des oiseaux (toucans tocco...) et autres animaux, cela dit. Le côté brésilien est beaucoup plus calme, la vue d'ensemble est très jolie (le parc argentin est plus impressionnant, par contre, car on s'approche des chutes).
Par ailleurs, je ne pense pas que tu pourras faire un "trek" dans les parcs, car, sauf erreur, il faut déguerpir le soir.
Néanmoins, c'est un spectacle grandiose, il serait vraiment très dommage de ne pas les voir. Donc, oui, je te le conseille, mais n'imagine pas pouvoir échapper vraiment au côté touristique. | | | bonjour, je prévois aussi de passer par les chutes d'iguazu en novembre 2009. Il apparait conseillé de prévoir au mois 2 jours, le temps de faire les chutes des 2 côtés. Comment peut on se loger dans les environs très proches? Y a t il des structures à proximité? Peut on accrocher un hamac qqes part dans le coin? Mieux vaut il dormir côté argentin ou côté brésilien? Si qqn a des éléments de réponse à ces questions, merci d'avance pr les renseignements. | | | A l'identique je te recommande chaudement les chutes d'Iguazu mais pas en juillet periode des vacances d'hivers. C'est l'invasion et les prix gonfflent en consequence aussi. J'y ai passe 1 bonne semaine mi-juin vraiment formidable, les orchidees, les mines Wanda, les balades en dehors de la ville. Concernant les chutes perso j'etais 2 jours cote argentin et 1/2 jour cote bresilien. Suffisant me concernant pour le Bresil car vraiment plus "touristique" dans ses amenagements mais pas pour le cote Argentin qui preserve encore quelques lieux ou la nature domine un peu plus et surtout, du fait de l'etendu de son parc, des coins pour soi seul.
Tu peux certains jours y rester de nuit cote argentin mais jusqu'a minuit il me semble et si cela n'a pas change, seulement les soirs de pleine lune, c'est assez cher pour une soiree par contre. | | | Effectivement, tu peux y passer la soirée lorsque c'est pleine lune. Nous avons eu la chance d'y être à cette période et c'était vraiment magnifique. Par contre, c'est presque aussi cher que l'entrée du parc ! | | | Hola! Mieux vaut se loger du côté Argentin, c'est plus petit, plus sympa et vraiment authentique ( Puerto Iguazu), et c'est plus proche des deux parcs. La ville Brésilienne, Foz, est plus grande et moins facile à gérer, ne serait-ce qu'au niveau des transports. Pas moyen de perdre la gare de vue à Puerto Iguazu !
Au Brésil, une ballade le soir dans un coin perdu de Foz n'est pas conseillé, surtout avec la proximité de la frontière avec le Paraguay et Ciudad del Este. PAr contre à Iguazu, même la nuit, pas de problèmes dans les rues vides et peu éclairées, au contraire c'est d'autant plus sublime que ces rues pavées, ces bruits d'animaux, ces senteurs de fleurs et cette terre rouge te transportent vraiment !!
Bref, Iguazu, c'est un monde à part, et c'est à voir!! buen viaje, Malu | | |  Salut,
Nous avons aussi beaucoup apprécié Puerto Iguazu et les chûtes courant avril 2009. Il n'est pas trop compliqué de ne pas faire partie du lot de touristes en empruntant les chemins à pied plutôt que le petit train touristique et puis, finalement, début avril nous avons eu de la chance car on ne se marchait pas dessus et il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde. Puerto Iguazu est hyper sympa, cool et attachant. Ne pas passer à côté. | | | Bonjour, pour faire court si vous arrivez a BA, avant d'allez a Salta faite un stop de 3 jours a Iguazu, les plus belles chutes du monde et dans un cadre resté naturel (on est loin des chutes du Niagara). Et bravo pour le choix de Salta, superbe région, louer une voiture pour suivre la route au pied de la Cordillère. | | | Pour l'hôtel, je peux te conseiller le Riotropic à Puerto. Jette un coup d'œil sur le site internet (httpriotropic.com.ar/). Vraiment très bien. Rémi, le propriétaire, est super sympa et te donne toutes les explications pour visiter les chutes. Une super adresse à un prix abordable !!! | | | merci a tous, Il semblerait donc que je doive aller y faire un tour! | | | Salut
Aller en argentine sans aller a iguaçu, c'est comme aller a Paris sans voir la Tour effeil :) Je suis aller a Iguaçu en décembre seulement cote argentin. En un jour tranquile tu vois les chutes argentines. Je te conseille de les voir la nuit aussi, mais fo voir si c'est l'epoque de la pleine lune. Tout aux alentours tu as le parc, mais une semaine me parait trop. 3 a 5 jours c'est suffisant, comme ça tu vois les missions jesuites un peu plus loin. C'est pas touristique autour du parc tinquiet pas pour ça.
A+
Bruno | | | A uerto Iguazu il est possible de voir le jardin des colibris, la propriétaire est charmante et voir ces oiseaux de tout près est fabuleux. Petite ballade à pied aussi pour aller au mémorial des trois frontières. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |