en periode de mousson ce n'est pas l'ideal les iles de
Thailande 
Hey,
je suis allé en
Thaïlande, en circuit organisé, avec toute la petite famille et un groupe génial en Juillet dernier.
Donc pendant la mousson cela ne gêne pas du tout!
A la fin de notre séjour, au bout de une semaine et demie nous sommes allé, comme dit dans le programme, à
Pattaya pour nous reposer : 4jours.
Notre guide nous conseillait des restaurants géniaux...
Bref les 4 jours sont passés très très vite et c'était innoubliable.
Mais pour une idée d'île : je te reccomande viviement l'île de Koh-Lan, juste en face de
Pattaya (visible sur Google Earth demande-moi si tu ne la vois pas...).
Pour quelques bath (15 ou 30), tu prends un hors-bords et au bout de 45min à toute vitesse tu débarques sur cette île.
Nous y avons passé 1 jour : arrivée à 9h et parti à 19h. Le midi tu as la possibilité de déjeuner sur l'île : plateaux de fruits de mer ou des plats thaïs!
Au bout de cette journée, tu reprends le bateau et de retour à l'hôtel de
Pattaya!
L'île en elle-même en magnifique : sable fin, eau turquoise et parfois transparente et corail visible oui oui du corail bien visible à quelques brasses de la plage. Tu nages et à 2, 3 mètres de profondeur tu vois le corail et les poissons de toutes les couleurs.
Si tu as le temps et si tu passes par
Pattaya (touristique, consommation, soleil, plages...)demande à aller sur cette île.
Il y a peu de touriste sur la plage de Koh-Lan parce que eux qui désirent su sport extrême vont plutôt loin derrière pour faire du parachute assensitonel...
Bref je te conseille vivement cette île : Koh-Lan juste en face de
Pattaya à 45min de hors-bords.

A bientôt
RaPhYJaCk