|  |  |
 | | | | Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Samanthali · 27 octobre 2016 à 19:08 · 4 photos 26 messages · 11 participants · 1 433 affichages | | | | 27 octobre 2016 à 19:08 Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je ne suis plus partie en Thaïlande depuis 2008 et je recherche un endroit pas trop archi touristique où poser nos sacs pour 5-6 jours après avoir fait le Nord. Avez-vous qqchose à conseiller? On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais on tient à éviter la Thaïlande dénaturée. Budget logement entre 30 et 60€ pour cette fin de voyage les doigts de pieds en éventails 😊
Merci d'avance pour vos idées!
Sam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samanthali · 27 octobre 2016 à 21:06 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager la plage de nayang su Phuket est calme, le mieux peut être Koh Phi Phi, je te conseillerais le to koh beach resort, au calme du tumulte de la ville.  Des vols air asia depuis chiang mai vers Phuket | | | À: Zimbo34 · 28 octobre 2016 à 9:07 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager A vrai dire, j'aurai préféré éviter Phuket. Nous l'avons déjà parcouru et nous n'avons pas aimé le brouhaha de patpong beach le soir. Comme nous comptons bouger un minimum...Et puis autant découvrir autre chose :-)
D'autres suggestions? Krabi? Koh Lanta? est-ce conseillé ou même combat? | | | À: Samanthali · 28 octobre 2016 à 13:29 · Modifié le 28 oct. 2016 à 13:46 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais on tient à éviter la Thaïlande dénaturée.
Hello, ? Vous allez y participer apres avoir 'fait' le nord, non ?
Bon je plaisante. Y a une une ile sur l etang au bas de chez moi. C est authentique pas denature. Y a 3-4 moustiques parfois. On y arrete l ecole a 14 ans. On y fume du yaa. Outre le travail aux champs ca occupe. La fac c est a la tv. Welcome.
Et le 'combat' ici se resume a la couleur d une boule. L' incorporation isaan en cas de 'gain', sans surprise, naratiwat yala ou pattani. | | | À: Nato233 · 28 octobre 2016 à 13:41 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Évidemment qu'en qqs jours on aura juste survolé le nord... Mais bon on fait avec le tempo dont on dispose. Et puis-je demander où se situe cet étang? :D | | | À: Samanthali · 28 octobre 2016 à 13:41 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Je vous conseil l'archipel Ko-chang Ko-mak ko-kood | | | À: Wiwid · 28 octobre 2016 à 13:44 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Super merci! Tous les 3 ok niveau météo en janvier? | | | À: Samanthali · 28 octobre 2016 à 13:51 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Évidemment qu'en qqs jours on aura juste survolé le nord... Mais bon on fait avec le tempo dont on dispose. Et puis-je demander où se situe cet étang? :D
Au nord est. Koh Lipe et excursions a la journee sur les iles du parc c est pas mal. Ou koh phayam koh chang (petite koh chang) plus au nord. Janvier meteo c est ok partout. Bon voyage ! | | | À: Samanthali · 28 octobre 2016 à 15:25 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager autre possibilité, atterrir à surat thani et partir sur koh phangam (surtout pas ko samui, equivalent à phuket). il y a des plages sympa, possibilité de faire du snorkelling et île encore authentique. Koh lipe est jolie mais trop au sud et lointaine, avec les tentions à la frontière, je le déconseille.
voici 2 photos de koh phangam. Images attachées: Photo postée par le membre Zimbo34. Photo postée par le membre Zimbo34. | | | À: Zimbo34 · 28 octobre 2016 à 15:46 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Koh Phangan encore authentique??? Si ce mot veut encore dire qlq chose quand on parle tourisme... Non, Koh Phangan est blindée de monde, du tourisme partout. C'est peut être un endroit agréable pour certain, mais l'authenticité... c'était il y a 20 ans... | | | À: Samanthali · 28 octobre 2016 à 17:29 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Intéressé aussi par le sujet. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de passer à Koh Yao Yai, Koh Libong, Koh Bulon? Qu'en est-il de Krabi et ses environs? Pas trop blindé?
Et pour te répondre, je dirai que Koh Lipe est chouette, c'est relativement tranquille mais assez touristique j'imagine (quand j'y suis passé il y a quelques années c'était un lieu tourné vers le tourisme plongée ou repos; pas de club, ni de fête). Plus au nord j'ai entendu du bien de la petite Koh Chang mais pas pour le snorkelling et la plongée. | | | À: Lula · 29 octobre 2016 à 14:04 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager oui koh phangam est encore authentique par rapport à koh samui ou phuket; il y a peut etre du monde mais c'est pas blindé et on peut trouver des plages avec pas énormément de monde. Il y a plus de scooter à la location que de touriste, ça dépend aussi à quelle période on y va, pour ma part c'était en Mars et pas de problème, les hôtels n'étaient pas pleins. | | | À: Zimbo34 · 30 octobre 2016 à 11:36 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager pour avoir voyagé un peu partout je confirme que koh phangan est une ile très belle île encore a l'abri du tumulte (ça ne devrait pas durer), de belles routes pas trop encombrées beaucoup de plages idylliques et propres.A éviter une fois le mois a la pleine lune la plage haad rinn tout au sud, le rassemblement des jeunes pour faire la fête de la "full moon party" jusqu'au matin. il y a un grand choix d'hôtel et de locations, pour les petit budgets qui souhaitent pour quelques jours a même la plage j'ai retenu sur la plage de cookies (catamaran et sports nautique) un ensemble de bungalow "Pimmada hut" a 4 kms du centre qui est Tong sala (en photo jointe) le scooter est indispensable surtout si vous souhaitez visiter l'ile pour 3 ou 4€ la journée, attention on roule a gauche (surtout aux aux rond point), attention également de prendre des photos de votre scooter avant de le prendre que vous ne soyez pas accusé d'avoir fait des rayures ou des bosses, les loueurs ne sont pas tous honnêtes ces rayures vous seraient facturées très cher et vous n'aurez aucun moyen de vous y soustraire vu qu'il vous demandent votre passeport en consigne. pour ma part je leur donne un vieux passeport obsolète et surtout je Fais attention a restituer le scooter dans le même état que je l'ai pris, en général ça se passe très bien. En cas de litige ne comptez pas trop sur la police... ah j'oubliai le port du casque est en principe obligatoire, mais vous pouvez vous arrêter 50 m avant le contrôle pour le mettre, la police n'arrête en général que les touristes, les locaux n'auraient pas les moyens de payer une contravention même si elle n'est que de quelques euros, et si vous vous faites prendre vous réglez la contravention et la police vous délivre un papier indiquant que vous pourrez rouler sans casque jusqu'à la fin de la journée! Image attachée: | | | À: Zimbo34 · 30 octobre 2016 à 11:50 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager voici 2 photos de koh phangam.
Eh mais c est le Nice bungalow a Seenu votre 1ere image. Bon choix ! Et la deuxieme depuis l amsterdam ? A+ | | | À: Samanthali · 30 octobre 2016 à 12:52 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Hello, Regarder du coté de Koh Jum (face à Koh Phi phi et entre Phuket et Krabi) dans la mer Andaman. Plus bas, koh Bulon (pas loin de Lipe) est ravissante, mais c'est une île très petite. | | | À: HohYao · 30 octobre 2016 à 23:25 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonsoir! Merci pour l'info! En snorkeling, y a t il qqchose à voir? | | | À: Samanthali · 31 octobre 2016 à 8:24 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Heureusement, Phuket ne se limite pas à Patong et propose largement mieux que ce cloaque immonde. Phuket est très facile d'accès (aéroport) et permet d'accéder à une multitude d'activités sur une zone peu étendue.Comme citée plus haut, je vous conseille Nayang beach qui reste une destination très familiale bien loin des turpitudes de Patong. Je suppose que le lapsus Patong/ Patpong est intéressant car il y a bien des similitudes entre ces 2 lieux maudits. | | | À: Guilbaud · 31 octobre 2016 à 17:16 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager pour avoir voyagé un peu partout je confirme que koh phangan est une ile très belle île encore a l'abri du tumulte (ça ne devrait pas durer), de belles routes pas trop encombrées beaucoup de plages idylliques et propres.A éviter une fois le mois a la pleine lune la plage haad rinn tout au sud, le rassemblement des jeunes pour faire la fête de la "full moon party" jusqu'au matin. il y a un grand choix d'hôtel et de locations, pour les petit budgets qui souhaitent pour quelques jours a même la plage j'ai retenu sur la plage de cookies (catamaran et sports nautique) un ensemble de bungalow "Pimmada hut" a 4 kms du centre qui est Tong sala (en photo jointe) le scooter est indispensable surtout si vous souhaitez visiter l'ile pour 3 ou 4€ la journée, attention on roule a gauche (surtout aux aux rond point), attention également de prendre des photos de votre scooter avant de le prendre que vous ne soyez pas accusé d'avoir fait des rayures ou des bosses, les loueurs ne sont pas tous honnêtes ces rayures vous seraient facturées très cher et vous n'aurez aucun moyen de vous y soustraire vu qu'il vous demandent votre passeport en consigne. pour ma part je leur donne un vieux passeport obsolète et surtout je Fais attention a restituer le scooter dans le même état que je l'ai pris, en général ça se passe très bien. En cas de litige ne comptez pas trop sur la police... ah j'oubliai le port du casque est en principe obligatoire, mais vous pouvez vous arrêter 50 m avant le contrôle pour le mettre, la police n'arrête en général que les touristes, les locaux n'auraient pas les moyens de payer une contravention même si elle n'est que de quelques euros, et si vous vous faites prendre vous réglez la contravention et la police vous délivre un papier indiquant que vous pourrez rouler sans casque jusqu'à la fin de la journée!
Bonjour, nous envisageons de nous poser pour 4/5 jours à Phangan en mars 2017. Nous avons vérifié la date de la pleine lune et nous y serons 5 jours plus tard. Pensez vous qu'il y aura encore " du monde" venant pour la full moon? | | | À: Samanthali · 31 octobre 2016 à 17:47 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Koh Bulon normalement oui (mais lorsque j'y suis allée, il y avait bcp de vent donc je n'ai pas pu en faire). Pour Koh Jum, pas terrible depuis la plage, qq coraux, qq poissons. Koh Lipe, Koh Kradan et Koh Ngai sont bien supérieures pour le snorkel depuis la plage (et quelles plages!!), mais Koh Jum avec ses petits villages a bcp de charme. | | | À: Corinah · 1 novembre 2016 à 1:45 Re: Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager une fois la full moon passée haad rin redevient progressivement la belle plage touristique avec une concentration jeune plus importante, haad rin est tout au sud de l'île sans pratiquement pas d'influence sur le reste. et si le tumulte vous intéresse koh phangan, excepté le phénomène "full moon party" est plutôt une île paisible et pas vraiment la bonne adresse pour l'agitation Faire le tour de koh phangan en scooter est un bonheur et le peu de circulation même incite a faire de la vitesse, et s' ils ne sont pas nombreux un éléphant peut toujours vous couper la route sans s'occuper de savoir a qui appartient la priorité en photo quelques éléphants dans la montagne Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |