Koh Lanta et Koh Yao Noi. Le choix est compliqué :)
bon vous compliquez un peu là j'ai vu différentes réponses de votre part

je vois que vous avez pris vol sur
krabi
.. donc du coup vous allez là où il ne faut pas à cette période le temps pluvieux commence et mer mauvaise certains jours...
NON pour
koh lanta et koh yao noi, la mer sera peut être mauvaise pour vous y rendre et temps mitigé c'est le côté mer adaman... regardez la carte de la
thailande.... le membre qui vous indique ce coin doit prendre conscience que en mai jusqu'en octobre mer adaman mousson plus ou moins prononcée selon année....
si vous pouvez changer prenez vol pour
koh samui...ce n'est pas compliqué il faut juste choisir le gulf du siam pour la période actuelle. nous y sommes allés il ya moins d'un mois et franchement nous n'avons pas trouvé que c'était blindé de monde..ça n'a pas été si défiguré que ça on s'attendait au pire... des coins sont restés très sympa...pour rouler en scooter aucun problème...sauf le jour de songkran ou on s'en est pris plein la tronche d'eau froide chaude tiède...farine parfumée etc.... et bcp de voitures.. après c'était super.
donc encore une fois plutôt
koh samui/
koh phangan (salad beach par ex, magnifique baie sur
koh phan gan ou had yao superbe et des petits bungalows) très calme eau très claire vraiment sympa...donc prendre vol pour
koh samui puis ferry 20 mn
pour le logement il ya différents prix selon son budget.... de plus sur
koh phan gan on a loué à la journée un long boat 3000 baht la journée pour visiter les plages plus facilement au lieu de prendre le scooter... de salad beach par ex il y avait un pêcheur super (juste à côté du "my way"
www.booking.com/...ay-bungalows.fr.html
donc de là on peut faire des excursions organisés ou en individuelle avec un pêcheur.... nous nous étions au greenpapaya resort... tous les soirs on mangeait vers le my way bungalow les pieds dans le sable
il ya aussi des beaux coins calmes et sympa sur l'ile de
koh samui (maenam beach, bophut) ou Choeng Mon
Beach. après si vous voulez faire excursions rendez vous dans une petite agence de rue...