Je suis en
malaisie et j'ai passé quelques jours aux
perhentians.
Incroyable. Sur les autres iles que j'ai pu visiter en
malaisie ou
ailleurs, cela n'atteint pas la beauté des
perhentians.
Un seul bémol, les coraux ne sont pas très beaux, blancs pour la plupart.
Mais les variétés de poissions sont folles. Le resort où j'étais était
sur kecil (la petite) Coral View resort, un peu cher (100 rm pour une chambre double)
mais avait l'avantage d'une double plage superbe. On fait trois pas dans l'eau, on plonge la tête
et on "hallucine", des centaines de poissons de toutes les couleurs, des heures sous l'eau
sans s'en remettre, tout çà sans prendre de taxi boat (très cher).
Pour les enfants c'est parfait. Après rien ne vous empêche de bouger pour aller sur d'autres
coins. Mais cela reste toujours dans le même style, pas de sites particulièrement mieux
que les autres. Bien sur eviter long beach et ces jeunes touristes en mal de fête, les logements
ne sont pas chers mais la plage manque cruellement de charme.
Une remarque personnelle, au bout de trois jours, la plage, ça gonfle. Rien à voir, pas
de locaux sur l'ile. Tout est dédié aux touristes européens. Ne vous attendez pas à rencontrer les
gens charmants que sont les malais. A part si vous prenez un pâckage au départ de
kuala lumpurdurant les vacances malaises.
Vous ne verrez que des touristes. Plus la plage est grande plus il y a de touristes autour de vous.
Préferez une petite plage avec un seul hotel (il en existe une avec un hotel paradisiaque, une chambre
dans les arbres, des bungalow frais et une crique cachée juste derrière, je vais retrouver le lien...)
Prévoyez de la lecture. Il existe un village sur la grande ile mais ne pensez pas y trouver de l'activité.
D'ailleurs les taxis boat ne vous y emmène pas ou rarement pour préserver la tranquilité de ses habitants
qui ne souhaitent pas se faire observer par de grands blonds au long nez avec de grande caméra
(référence a certaines peintures indonésiennes ou on peut voir sur des tableaux, dans des scènes de
villages, quelques blancs surfeurs ou touriste avec de grandes choses autour du cou).
Parfois vous entendrez des sons de fêtes qui donnent envie, mais pas moyens de s'y rendre.
Pour la bouffe, on trouve de tout mais plus cher que sur la péninsule. 10-20 RM le petit déj, les jus de fruits
sont souvent cher 10RM et les repas varient en fonction du coin ou vous êtes (10630RM).
Je dis cher car a KL on mange souvent pour 5 RM, que ce soit dans les coffe shop chinois ou les mamac indiens.
Si vous êtes sur une petite plage vous allez souvent mangé dans votre resort, assurez vous du prix de la bouffe.
Le nasi goreng reste la base mais bien sur la plupart des resorts font de la bouffe europeénne genre burger pour
les gens qui ne peuvent pas laisser leur habitudes à roissy.
Enfin, tout ceci reste l'avis d'une personne, partez vous faire votre propre opinion, bonne chance
et beaux voyages.
PS: certains resort vendent des appareils photos étanches (50-60 RM)