Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Ellie31 · 6 juillet 2011 à 22:11 16 messages · 10 participants · 6 810 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 22:11 Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 1 de 16 · 6 725 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Malaisie au mois d'août et nous allons faire un tour aux perhentians.
Nous nous posons la question de sa voir quel île choisir;Besar ou Kecil?
A priori Besar est plus pour une clientèle huppé et Kecil pour les jeunes.
Question:Peut-on quand même dormir tranquillement sur Kecil?
La plage de long beach est elle dangereuse pour la baignade à cette période? (voir LONELY 2011 :)
Doit-on réserver une guest maintenant pour le mois d’août?A priori certaines refusent les resa...
Que pensez-vous du matahari chalet sur Kecil?Flora bay resort sur Besar?
Quel est le coût d'un repas?
Est-il vrai qu'il n' y pas d'alcool sur les iles?
Quel guest nous recommandaient vous?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellie31 · 6 juillet 2011 à 23:43 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 2 de 16 · 6 698 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils disent dans le lonely sur la baignade ??
Je pense qu'il vaut mieux réserver à l'avance en effet. Je ne peux pas te renseigner trop sur les resorts, moi j'étais sur Coral Bay (au Senja Bay) et c'était très bien :) Pour les prix des repas, je ne me souviens plus mais ça doit tourner autour des 10 ou 15 ringgits.
Il n'y a en effet pas d'alcool vendu "officiellement" sur l'île. | | | À: Ellie31 · 7 juillet 2011 à 4:29 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 3 de 16 · 6 662 affichages · Partager J'etais aux iles Perhentians au mois d'avril. Je suis reste 5 jours sur l'ile de Kecil, j'ai trouve l'ile tres calme aussi bien le jour que la nuit. Je voyageais avec ma fille de 6 ans et nous avons eu aucun probleme avec le bruit.
Les bars sont installes sur la plage (avec alcool et shisha), il doit y en avoir 3 je pense. On entend rien depuis les bungalows situes en hauteur ou en arriere de la plage.
Les vagues etaient assez fortes de ce cote mais nous avons quand meme profite de la mer plus d'une fois ! la plage de l'embarcadere est beaucoup plus calme, la mer ne bougeait pas. Toutefois, les habitants de l'ile nous ont dit que la mer se calmait de mois en mois jusqu'a l'ete alors j'imagine que juillet doit etre bien mieux.
Nous avons pas reserve mais quelques jours apres j'ai entendu que tous les gites etaient pleins alors je reserverais certainement surtout en pleine saison. Sur Long Beach il doit y avoir une dizaine de gite-bungalow maxi. Le prix est a peu pres le meme partout, sauf pour un entrepreneur qui inclus a 90% un hebergement sous forme de dortoir. Nous avons paye 30 $/nuit le bungalow avec salle de bain prive et ventilateur.
Pour les repas, vous pouvez vous offrir au choix des sandwich ou plats de riz pour 6-7$ ou un plat de poissons cuit au barbecue avec pomme de terre pour 20$
Bon sejour en Malaysie ! | | | À: Iqaluit · 7 juillet 2011 à 21:31 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 4 de 16 · 6 607 affichages · Partager Merci pour ces retour.
Le problème c'est pour réserver par mail c'est un peu compliqué.
Quelqu'un connaît Maya Guest House ou Abdul Chalet? | | | À: Ellie31 · 7 juillet 2011 à 23:28 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 5 de 16 · 6 592 affichages · Partager Au nord de Kecil, la seule guest house et avec aussi possibilite de dormir dans les arbres: le D LAGOON.
Simplement un endroit à part.
A partir de la, vous avez acces a 3 plages: Adam et eve beach, turtle beach et d lagoon beach. Le snorkeling est excellent sur turtle beach (on a campe sur la plage) avec petit requins, raies, barracuda, etc...
A partir de 30 ringits la nuit... | | | À: Ellie31 · 8 juillet 2011 à 0:02 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 6 de 16 · 6 589 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons logé au Flora Bay sur Besar, c'était plutôt calme et notre chambre avec ventillo était plutôt bon marché (60Rm mais je vous conseille les chambre à l'étage). Cet hôtel prend les réservations.
La plage est très calme la journée, la plupart des personnes partent en plongée et ne reviennent que le soir.
Le restaurant de l'hôtel est très moyen. Nous mangions donc au B'First Café à 5 min à pied, à l'autre bout de la plage, le repas nous revenait à environ 10 ou 15 Rm, bon marché et le fried rice est délicieux ! | | | À: Iqaluit · 8 juillet 2011 à 19:31 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 7 de 16 · 6 556 affichages · Partager Bonjour igaluit,
Je vois que tu parles des prix en $, peut on payer dans cette devise sur place ou as tu juste fait la conversion? Merci | | | À: Kamille06 · 13 juillet 2011 à 21:06 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 8 de 16 · 6 465 affichages · Partager Bonjour,
Non, j'ai simplement fais la convertion. Comme nous avons voyage dans 5 differents pays, j'ai garde la somme en $ dans ma tete afin de me souvenir des prix aporximatifs de chaque pays. | | | À: Iqaluit · 6 février 2012 à 13:39 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 9 de 16 · 5 788 affichages · Partager Bonjour Iqaluit,
Je pars en avril 2012 et ça serai très utile pour moi si tu pouvais répondre à mes questions?! Tout d'abord voici mon itinéraire : Kuching, besar, taman negara, KL. Voici mes questions : Faut il réserver les logements au moi d'avril (14 au 30 avril) Que choisir entre Malacca et Cameron Highlands car je pense que j'ai 2j que je peux caler dans mon itineraire? Que faire de sympa à KL à part les tours? Peut on se balader en short (car je sais que c'est un pays musulman)? Quel a été ton budget?
Merci d'avance et bonne journée
Skilligton | | | À: Skilligton · 6 février 2012 à 18:14 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 10 de 16 · 5 777 affichages · Partager Bonsoir,
Avril n'étant pas une période de haute saison, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver, sauf desiderata très spécifiques.
Malacca et les Cameron Highlands sont deux destinations fort agréables mais qui n'ont rient à voir! Préfères-tu la montagne ou la ville, les vieilles pierres ou la randonnées, le chaud ou le frais...?
Plein de choses sympas à KL : visite des quartiers chinois (à l'exception de la déprimante Petaling St) et indiens, le parc aux Oiseaux, l'ancienne gare, la mosquée Al Masjid les centres commerciaux (pour le fun plus que pour le shopping), la KL Tower (bien mieux que les Petronas amha), Brickfields, les marchés de nuit du weekend... Cela vaut 2 à 3 jours.
En Malaisie les règles de l'Islam ne s'appliquent qu'aux musulmans, et les jeunes Chinoises portent n'importe où, y compris sur la côte Est, des shorts on ne peut plus courts. En revanche elles portent des T shirts plutôt que des marcels (= épaules couvertes) et le topless sur les plages est à proscrire.
Le budget peut être très variable : on peut se loger et se nourrir pour moins de 10€ par jour sans renoncer à sa santé, et les bus sont très bon marché.
Bon séjour Pratzoun ! | | | À: Pratzoun · 7 février 2012 à 9:24 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 11 de 16 · 5 559 affichages · Partager Merci beaucoup Pratzoun c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps. je pense que ça sera les Cameron Highlands  Bonne journée et merci encore Skilligton | | | À: Skilligton · 7 février 2012 à 15:17 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 12 de 16 · 5 544 affichages · Partager Je partage l'avis de Pratzoun sur KL, il y a pleins de choses à faire sur 2-3 jours. J'ajoute que prendre le métro est simple et les taxis assez bons marchés mais attention aux embouteillages! En revanche avril c'est la haute saison qui commence sur les Iles et perso je réserverai au moins les 1ers jours de mon séjour (en fait la totalité car je sais où je logerai) surtout si tu arrives en fin de journée. Alcool sur Besar-Kecil: certains établissement n'en vendent pas. Le " risque" est de choisir un hôtel isolé qui n'en vend pas! | | | À: Mavietongs · 8 février 2012 à 9:40 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 13 de 16 · 5 523 affichages · Partager Merci Mavietongs pour ta réponse. Bon j'ai déjà réussi à réserver la nuit à bako, et je vais essayer de réserver au flora bay ou coral view...enfin dur de savoir ou reserver, tout les avis sont differents  Mais je vais à Besar!  Pour le reste des reservation ça sera en "free style"  Quand pars tu? et c'est la 1ere fois que tu vas en Malaisie?
Skilligton | | | À: Yeude · 6 mai 2014 à 9:15 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 14 de 16 · 3 696 affichages · Partager Bonjour, pour FLORA BAY hotel de Besar, il demande une avance sur réservation, et on doit leur fournir toutes les coordonnées de carte bancaire!!!! est ce fiable d'aprés vous??? Merci | | | À: Trojani · 6 mai 2014 à 11:45 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 15 de 16 · 3 684 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet un peu bizarre mais le plus bizarre c'est que tu réserves :-D. Il y a des bungalow tout le long, tu trouveras toujours ton bonheur!
Amuses toi bien | | | À: Trojani · 28 mai 2014 à 16:29 Re: Avis sur guest houses aux Perhentians, île Besar ou Kecil? Message 16 de 16 · 3 484 affichages · Partager Je ne donnerai jamais des infos sur ma carte bancaire, c'est le minimum de la prudence. Quant à la réservation ou non: cela dépend de la période mais quand même il y a peu d'hôtels et le risque est de prendre ce qu'il reste... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |