| Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Robard · 10 novembre 2007 à 2:15 31 messages · 16 participants · 9 371 affichages | | | | À: Robard · 13 novembre 2007 à 12:10 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 419 affichages · Partager J'étais à Bornéo il y a peu, j'étais du côté Central Kalimantan près de Palangkaraya et plus préciemment Hampapak. Je te conseille vivement cette partie de l' Indonésie ! Je n'ai pas vu les autres régions de Bornéo, mais je suis sûre qu'elles valent le détour, ainsi que la partie Malaisienne.
Tu as de la chance d'y aller, profites bien! | | | À: Ducat17 · 14 novembre 2007 à 10:54 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 375 affichages · Partager Salut !  Qu'est ce que tu vas faire comme boulot là bas (sans indiscrétion)  ???????
A+ GLAC | | | À: Glac · 14 novembre 2007 à 16:50 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 362 affichages · Partager alors personne ne veux donner de coté positif c'est bien dommage!!! en voila un; il y a 4 golf  forcement faut aimer le golf  je suis pâtissier, voila voila | | | À: Robard · 15 novembre 2007 à 21:09 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 296 affichages · Partager Ravis que nos carnets te plaisent...merci à Loic pour le lien (quand est ce que l'on se revoit ? je te montre en privé et en inédit  les photos de notre dernier été aux Moluques)
Robard, n'hésites pas à me contacter au besoin, je me ferais un plaisir de te renseigner sur Sabah ou sur le Kalimantan...
yann's family | | | À: Ducat17 · 16 novembre 2007 à 10:48 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager Moi j'ai aimé Bornéo, bon, le peu que j'en ai vu, c'est à dire le Nord, Nord est, còté malais Sabah donc. L'ambiance est étrange, c'est vrai, mais y voyager est facile. Kota Kinabalu: je n'ai senti aucune insécurité, mème seule, de nuit, et arrivant sans guide papier. En cherchant, malheureusement, il est encore possible de s'y immerger dans la vraie jungle. Au niveau snorkelling et plongée, c'est ce que j'ai vu de mieux, en 2 fois sur place ( Sipadan, et environs). Dans les réserves, orang outans ou autres, il y a une vraie tentative de sauvetages, de préservation et compréhension du milieu. Par contre, les malais, à l'instaure des indo de l'autre côté, détruisent les forêts à une vitesse inimaginable pour y récupèrer le bois et / ou y replanter des palmiers. Je n'avais jamais vu d'aussi grandes et tristes... plantations de palmiers. Ce n'est pas une destination vacances-faciles, ce n'est une destination pour la fête. Pour la nature, ça vaut encore le coup, en se donnant la peine, je le répète. Peut-être plus pour très longtemps. | | | À: Robard · 17 novembre 2007 à 9:13 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager salut, Pour la partie indonésienne de Bornéo, ou au moins le Kalimantan ouest, puisque c'est le plus facilement accessible depuis Kucing, le problème est que c'est relativement difficile d'y voyager: aucun site touristique pour t'aider à t'orienter, les villages intéressants et les jolis coins sont mal desservis, difficiles à trouver (un coup de bol!), il faut beaucoup de temps pour voyager, et surtout, la forêt est vraiment très abimée... En plus, en ce moment, le climat est très tendu entre les différentes communautés. Le gros avantage, c'est que c'est un peu la grande aventure: peu ou pas du tout d'occidentaux, pas d'infrastructures modernes, de services touristiques, la possibilité de remonter le Kapuas sur 900 km sur un bateau de marchandises (Si tu es fan de Conrad, de Céline ou d'Apocalypse now... ambiance au coeur des ténèbres assurée!!), de partir à la chasse avec les dayaks... bref, le dépaysement complet... Mais informe-toi bien de la situation avant d'y aller: cette région a un passé proche violent, et en ce moment, c'est une période à risque (élections du gouverneur)... Et bien sûr, apprends quelques mots d'indonésien!! Bonne route!! | | | À: Robard · 19 novembre 2007 à 1:34 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer 15 jours à Bornéo et plus précisemment sur les iles du nord, au large de Kudat. Le tourisme y est totalement absent et les iles pour la plupart désertes. On y recontre parfois des pécheurs locaux, trés discrets mais courtois, ils se contentent de vous saluer en passant. Le climat est génial, les grains fréquents et trés brefs mais vu que l'eau de pluie est chaude ce n'est pas un probléme. L'eau de la mer est elle aussi trés chaude (35/37° centigrades) et les coraux font le régal de toutes les plongées. Cette déstination est plutot réservée à qui cherche le calme car pour les distractions, à part la plongée et la découverte des iles, il n'y a rien. Sinon les habitants que nous avons rencontrés sur certaines escales font preuve bien sur de curiosité mais sans plus. | | | À: Scredconex · 24 novembre 2007 à 16:06 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager Je bosse à Kota Kinabalu depuis Juillet...donc j'ai quelques precisions à donner...scredconex, si tu veux aller à la plage tous les jours, tu vas dans un resort! Les iles en face de Kota kinabalu sont un parc naturel...donc l'entrée est payante et je te conseille de t'y baigner car y'a plein de coraux et de poissons a voir.
Par contre c'est vrai, Kota Kinabalu est très moche! Par contre, les gens sont très accueillants et passent leur temps à te dire bonjour ou à te sourire...sans jamais rien te demander! Les endroits qui valent vraiment le coup au Sabah : ascension du mont kinabalu, le lever de soleil est sublime Sipadan, les plongeurs vont se gaver et les autres aussi car on peut voir des requins et des tortues à 30m de profondeur mais aussi à 5m...plein de coraux et de poissons après y'a le kinabatang pour voir les nasiques mais moi j'ai été un peu dessus Le sarrawak vaut le détour je pense...mais je suis pas trop caller là-dessus : parc de Bako au nord de kuching avec quantité de nepenthes et nasiques, la ville de kuching est bien plus agreable que Kota Kinabalu sans comparaison!
Je pense que t'as du te faire avoir car à part pour la plongée...bah la malaisie n'est vraiment pas un pays cher...et pour sortir, y'a pas beaucoup de place qui ferme à 4H mais y'a beaucoup d'endroit avec des ladies night...open bar gratuit pour les filles donc y'a quand meme une vie nocturne...il ne faut pas oublier que Bornéo n'est pas à majorité musulmane contrairement à la peninsule...
Bon voyage à Bornéo | | | À: Youyooo · 24 novembre 2007 à 23:22 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager je me suis pas fait avoir le ticket ma coter 60 € A/R pour kualalumpur
mais bon c pas une merveile du monde c mon avis | | | À: Lolodesiles · 17 décembre 2007 à 18:15 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager bonjour
je cherche des infos sur Bornéo c'est toi qui a fait ce carnet de route? j'aimerais savoir y aller en routard vivre avec les gens, visiter des villages, voir des belles plages, me dire qu'elle partie de l'ile a ne pas rater? les tarifs la bas?merci d'avance et j'espere a bientot | | | À: Deglisy · 18 décembre 2007 à 9:10 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour
hé non ce n'est pas moi c'est yann et il se fait rare en ce moment sur le forum.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |