|  |  |
 | | | | Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Lecoeurestun · 26 octobre 2017 à 10:13 12 messages · 3 participants · 828 affichages | | | | 26 octobre 2017 à 10:13 Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Message 1 de 12 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat | | | Bonjour Nat,
Si vous voulez être seule dans ce paradis naturel et que vous avez le temps, je vous conseille de séjourner sur l' île Floreana ! C'est une expérience unique et magique.
Sur Isabela, vous devriez trouver votre bonheur en direction du Muro de las Lagrimas. Vous avez par exemple La Playita ou encore La Playa del Amor. Concha y Perla devrait aussi vous plaire. En excursion, je doute que vous puissiez vous abandonner tranquillement 
Et si vous allez aussi sur Santa Cruz, Tortuga Bay est géniale tôt le matin.
Bon voyage, Léon | | | Bonjour Léon et merci pour vos bons tuyaux. je pars dans un an donc je peux me concocter un itinéraire au top.
Et oui je voudrais être seule donc l' île Floreana me tente. Seule mais quand même avec un hôtel et un resto le tout bon marché c'est possible à Floreana ? 
Comment s'y rendre ?
Cordialement.
Nat | | | Bonjour Nat,
Il est possible de s'y rendre seul(e) par exemple depuis l’île de Santa Cruz. Il y a effectivement des hôtels et de quoi se restaurer sur l'île. Pour les prix je vous laisse regarder sur internet, il n'y a pas beaucoup de choix mais on trouve des choses abordables !
Amicalement,
Léon | | | bonjour, je reviens tout juste des Galapagos !
Tout est propice à la contemplation du moment que tu prends pas de tour organisé...Après effectivement Isabela est encore plus recommandée car plus sauvage, moins de monde, les pieds dans le sable...
Floreana, on a abandonné car en cette saison, peu de bateau, il fallait rester 4 jours sur place et ça me parait trop long vu le peu de site accessible une fois la-bas...Du coup, on l'a fait à la journée mais comme prévu, c'était expéditif... | | | À: Jeje2904 · 29 janvier 2018 à 10:47 Re: Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Message 6 de 12 · 682 affichages · Partager bonjour, je reviens tout juste des Galapagos !
Tout est propice à la contemplation du moment que tu prends pas de tour organisé...Après effectivement Isabela est encore plus recommandée car plus sauvage, moins de monde, les pieds dans le sable...
Floreana, on a abandonné car en cette saison, peu de bateau, il fallait rester 4 jours sur place et ça me parait trop long vu le peu de site accessible une fois la-bas...Du coup, on l'a fait à la journée mais comme prévu, c'était expéditif...
Bonjour Jérôme
Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas remercié pour votre message. Vous êtes allés aux Galapagos (Isabela) en octobre ? Pas trop de touristes ?
Isabela vous a t-elle plu en termes de marches, de contemplation. Je ne fais pas de plongée sous-marine. Je crains que 9 jours à Floreana soit trop long et du coup, j'hésite entre Isabela, où je voulais me rendre au tout début et Floreana.
Mes horaires de traversée sont les suivantes mais je souhaiterais une confirmation car en octobre, il y a peu être moins de départ :
Santa Cruz - Isabela : 7 h et 14 h Isabela - Santa cruz : 6 h et 14 h
Vous pouvez me confirmer ?
je vois tout et son contraire.
Cordialement. | | | Oui 3 semaines, on est arrivé le 12 octobre. Pas beaucoup de touriste car l'eau est froide.
Isabela a été notre préféré car elle est plus sauvage, les routes ne sont pas goudronnées, c'est calme, tu perds la notion du temps. Après forcement tout n'est pas ouvert, il n'y a pas d'ambiance dans les bars etc mais nous on a apprécié de boire un verre seul, les pieds dans le sable face à l'océan !
Sur Isabela, tout se prête à la contemplation. D'ailleurs il vaut mieux car même si l'île est grande tu es très limité dans tes mouvements...Mais on y a quand même passé 5 jours sans s'ennuyer un seul instant.
On a beaucoup aimé mais on a fait du snorkeling tous les jours, en tour ou tout seul. Tu ne comptes pas aller dans l'eau du tout ?
On avait prévu d'aller passer deux jours sur Floréana au départ mais très peu de bateau y vont en cette saison, le prochain bateau nous faisait rester 4 jours...Nous y sommes donc allé en tour à la journée mais nous n'avons pas trop apprécié car trop expéditif...Par contre on a vu que déja deux jours sur Floréana faut plutôt être du genre très contemplatif alors 9 jours !! Tu ne peux accéder à aucun site (en bateau) à partir de Floréana, seulement prendre des tours à partir de santa cruz...N'hésite même pas avec Isabela !
Oui c'est ça et tu n'auras aucun problème pour réserver le bateau inter-ile ! Réserve dès que tu sait si tu veux être tranquille. On a tout négocié, à part la bouffe. | | | À: Jeje2904 · 29 janvier 2018 à 12:02 Re: Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Message 8 de 12 · 677 affichages · Partager merci de ta réponse Jérôme.
Le coût de la vie à Isabela est élevé paraît il ? Pour l'hôtel, il faut compter combien environ ? Possibilité de manger à prix correct ?
Penses tu que je peux me pointer à Isabela en octobre sans avoir réservé le bâteau qui fait la traversée santa cruz- isabela ni avoir réservé d'hôtel ?
A te lire.
Cordialement. | | | Un poil plus cher car il y a moins d'offre mais rien de bien méchant.
Nous on ne va pas dans les beaux hôtels, plutôt auberge de jeunesse. Mais en général au galapagos on tournait entre 25 et 40 $.
Sur Isabela on a dormi dans la "petite posada del caminante ", elle est connu sur l'ile. C'est négociable, le patron est sympas, oranges, hamac et eau à dispo 25$/nuit.
Le restau pareil, on mangeait des Almuerzos et mériendas comme les locaux pour 5/6 $ après c'est forcemment plus cher mais correct.
Absolument aucun soucis de réservation au contraire, peu de touriste donc c'est plutôt les locaux qui sont en demande et donc négociable ! | | | À: Jeje2904 · 29 janvier 2018 à 13:14 Re: Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Message 10 de 12 · 672 affichages · Partager merci Jérôme.
Je comptais justement aller à l'hôtel posada del caminante. Je négocierai.
Je me demande encore si ça vaut l'argent qu'on y investit : billet d'avion vols intérieurs, entrée à 120 dollars, bateau. qu'en penses tu ? | | | Si tu te poses cette question c'est pas bon signe...On ne va pas aux Galapagos par hasard je pense. C'est vrai que c'est cher (et ça a considérablement augmenté ! un tour pour Bartholomé est facturé 165$ !) mais je ne pense pas revivre ça un jour. Comme jouer librement avec un lion de mer pendant 15 mn, nager avec des tortues tous les jours, traverser des bancs de poissons énorme, nager avec des requins, voir un banc de raies dorées, les pinsons qui se posent sur ta tête, bronzer avec des iguanes tout autour de toi, voir un volcan de 11 km de diamètre, des plages de sable blanc immaculées etc
Je suis content d'y avoir été maintenant car ça sera financièrement inaccessible bientôt... | | | À: Jeje2904 · 29 janvier 2018 à 13:58 Re: Île Isabela, Galapagos: la découvrir en indépendante Message 12 de 12 · 666 affichages · Partager tu m'as convaincue. Merci. | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |