Bonjour la petite famille !
Voici quelques infos supplémentaires qui pourront vous aider à répondre à votre question.
D'abord, il faut savoir que les déplacements d'une journée se font presque tous à partir de Santa Cruz (c'est bien pourquoi c'est plus achalandé!) De San Cristobal - où il est aussi très agréable de séjourner - il y a quelques déplacements d'une journée, notamment pour Espagnola, pour les attractions naturelles autour ou pour l'autre bout de l'ile. D'isabela il y a aussi des déplacemts d'une journée, mais seulement sur l'ile et autour de celle-ci. Ceci dit, selon moi, en tenant compte des enfants, Isabela offre suffisamment de diversité (flore, faune, etc) pour avoir un bon aperçu des
Galapagos. Mais puisque vous n'aurez pas le choix de passer par
Porto Ayora (santa cruz) pour vous rendre sur Isabela, vous pourriez en profiter pour faire une excursion d'une journée. Je vous suggère alors de faire une excursion en mer autour de Santa Cruz plutôt que dans les terres puisque vous verrez approximativement la même chose sur Isabela par la suite (centre de reproduction de tortues,..., cratère plus impressionnant sur Isabela)
D'autre part, il faut savoir que vous trouverez moins de variétés de denrées alimentaires sur Isabela. Donc avant de traverser, faire le plein à
Porto Ayora des choses que vous considérez indispensables afin de ne pas risquer de vous retrouver en manque sur Isabela. Quoiqu'il est toujours possible de faire venir de la marchandise de Santa Cruz qu'on recevra le lendemain, mais cela peut être un peu lourd à gérer parfois.
Sur Isabela il n'y a pas de guichet bancaire. Donc apportez tout l'argent dont vous aurez besoin sur l'ile. Sinon, pour faire un retrait, il faut que tout soit acheminé à Santa Cruz (carte de crédit comprise) car c'est là que se font les transactions. Le San Vicente est dans le village, à plus ou moins 5 minutes de marche de la plage.
Finalement, compte tenu des enfants, je crois qu'isabela sera un excellent choix pour séjourner plusieurs jours : ils auront plus de liberté pour courir partout

Si vous avez d'autres questions....
Bon séjour là-bas !