|  |  |
 | | | | Marbela · 17 février 2008 à 23:28 9 messages · 4 participants · 4 102 affichages | | | | 17 février 2008 à 23:28 Message 1 de 9 · 4 097 affichages · Partager bonjour, besoin de renseigements, sur l ile kerkannah en tunisie, voyage en famille, 3 anfants.aout 2008, un mois, appartement ou maison pas trés chere, merci | | | À: Marbela · 18 février 2008 à 12:09 Re: Ile Kerkannah en Tunisie Message 2 de 9 · 4 066 affichages · Partager cette île est super mais pour 1 mois pas grand chose à y faire... Super hotel: le "cercina" petit et très sympa, prix très corrects, sinon en famille choisir peut-être un hôtel + grand pour éviter l'ennui (piscine, animations...) sachant qu'il fait très chaud au mois d'aout et que ce n'est pas raisonable de faire des excursions avec des enfants sous ces températures... | | |  bonjour, merci pour votre réponse, je voulais bien savoir combien cet hotel, le prix d hebergement, et est ce qu'il ya des restaurants sur cet ile, des boites de nuits...... et si il ya des belles plages.merci | | | pour les tarifs je pense aux environs de 100Dt la nuit mais vous pouvez chercher leurs coordonnées sur internet pour les contacter directement (hotel cercina à sidi frej). Concernant les plages elles sont belles mais on a de l'eau jusqu'au mollet sur des centaines de mètres!!!! (bon point si vous partez avec des enfants..)
Pour les restos allez à celui du cercina les pieds dans l'eau c'est super et le poisson est terrible (demander les oeufs de seiche, la spécialité locale), les pêcheurs vous proposent le matin de partir avec eux chercher les seiches entre autres, c'est très sympa. Toute l'île y mange régulièrement.
Hélas pour l'animation de l'île il n'y a RIEN sur kerkennah (peut-être pami la poignée d'hôtels..). Je pense que c'est un endroit très sympa pour s'éloigner du tourisme de masse, mais n'y rester pas + d'une semaine si vous chercher de l'animation (sauf si vous trouvez un hôtel genre all inclusive). A ce moment-là le mieux pour vous est de séjourner à jerba... | | | Bonjour, je suis en tunisien depuis 2004 et j'ai pas eu l'occasion de visiter l'île de kerkannah, ah, vous me donner l'idée pour cet été..merci. | | | À: Marbela · 20 février 2008 à 12:23 Re: Ile Kerkannah en Tunisie Message 6 de 9 · 3 957 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire votre message, et j'ai l'honneur de faire un commentaire. L'île de Kerknah est vraiment super, encore vierge au niveau d'exploitation touristique, les hôtels sont de 2* comme CERCINIA, SEABEL GRAND HOTEL. et des appart-hôtel comme AZIZ, Kerknah Centre. Mais tu sais qu'il faut passer par le bac (1 heure de trajet) départ de sfax, et si tu as une voiture c'est terrible car au mois d'août il faut attendre des heures et des heures pour monter au bac, sauf si tu fait une réservation avant 24 heures.
Bon, enfin et pas fin je te souhaîte une bonne vacance et peut être qu'on se revoie à kerkenah.
A+ | | | À: Rayen · 20 février 2008 à 13:55 Re: Ile Kerkannah en Tunisie Message 7 de 9 · 3 951 affichages · Partager  bonjour, rayan, mérci d avoire repondu, c est sympa, mais vous faite peure le faite d attendre beaucoup de ptemps pour faire la traversé au l ile, ayant des anfants 2ans, 4ans, 10ans, j ai peur pour eux, surtout avec la chaleure, on a une voiture, comment ca se passe alors il ya d autre moyenes pour aller a kerkanna? aussi est ce que djerba est loin de kerkana? mérci | | |  mérci cassoulette pour tous les expliquations, franchement ca ma eclérer un peu l esprit, je vous remerci. | | | À: Marbela · 20 février 2008 à 17:21 Re: Ile Kerkannah en Tunisie Message 9 de 9 · 3 944 affichages · Partager Rebonjour,
C' est une déstination à ne pas rater, mais pour la période d'Août il faut faire une réservation avant 24 heures pour ne pas attendre ton rôle, mais pour le temps de traversé une heure c'est rien parceque vous aurez une salle d'attente climatisé avec une buvette, et de plus vous aurez largement le temps pour prendre des belles photos, pour le trajet entre les deux îles kerkenah et djerba est de 275 km.
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |