|  |  |
 | | | | Mancunienne · 20 septembre 2012 à 3:01 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 9 221 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 3:01 Ile de Koh Rong près de Sihanoukville Message 1 de 19 · 8 716 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je pars bientot pour le Cambodge pour une semaine de vacances. Nous aimerions passer 2 jours et demi a Sihanoukville avant de rejoindre les temples d' Angkor.
J'ai beaucoup entendu parler de l'ile de Koh Rong, apparemment la plus belle ile du Cambodge, encore vierge et inhabitee, quels sont vos feedbacks?
Notre plan serait de passer une journee sur cette ile, arrivee tot le matin, retour sur Sihanouk le soir, combien de temps cela prend-il en bateau pour s'y rendre? Combien ca coute?
Tout retour d'experience sur cette ile sauvage sera le bienvenu!!
Merci a tous! | | | Bonjour vous pouvez trouver tous les renseignements sur facebook | | | Bonjour vous pouvez trouver tous les renseignements sur facebook
Bonjour Franck,
J'habite actuellement en Chine est Facebook est censure ici, je n'y ai donc malheureusement pas acces... | | | Comptez 3H de bateau one way... | | | Comptez 3H de bateau one way...
Salut Roger,
J'ai lu qq part qu'on pouvait rejoindre l'ile en ''fast speed boat'' en 30 minutes, vous avez des infos? | | | Aucune idée...
Par contre, en période de mousson, je serai surpris que le bateau mette 3h, si toutefois il part ! 
Il faut avoir vécu la mer, sous un orage, pour comprendre ce dont je parle! A moins d'être Breton... | | | Aucune idée...
Par contre, en période de mousson, je serai surpris que le bateau mette 3h, si toutefois il part ! 
Il faut avoir vécu la mer, sous un orage, pour comprendre ce dont je parle! A moins d'être Breton... 
Ah mince, on se disait, debut octobre, c'est la fin de la mousson, ca va le faire! On verra, ce n'est quand meme pas logique car j'ai lu qu'il n'y avait pas de logements sur cette ile mais je doute que les gens passent 6h sur un bateau pour ne passer que quelques heures sur l'ile, alors soit il y a effectivement un fast boat, soit il y a des logements sur l'ile, a verifier... | | | Désolé j'ignorais, voilà les coordonnées d'un guesthouse qui a l'air sympa :
Lonely Beach Koh Rong Island Cambodia
Beach Bungalows - Bar Restaurant phone +855 81275877 or +855 16352057
Vous avez son mail sur la photo, il s'agit d'un Français qui vit là bas et il est e plus apte à vous donnez des renseignements exacts ! Bonne recherche Image attachée: | | | Cela pourrait être une option pour moi en février ou mars - Pourrait prendre un vol pour Phnom Penh à partir de Kuala Lumpur. | | | Désolé j'ignorais, voilà les coordonnées d'un guesthouse qui a l'air sympa :
Lonely Beach Koh Rong Island Cambodia
Beach Bungalows - Bar Restaurant phone +855 81275877 or +855 16352057
Vous avez son mail sur la photo, il s'agit d'un Français qui vit là bas et il est e plus apte à vous donnez des renseignements exacts ! Bonne recherche
Merci Frank, j'ai envoye un mail a ce francais (Dany), pour obtenir plus d'infos, notamment sur l'existence ou non d'un fast speed boat. | | | Bonjour,
Etant parti au Cambodge en 2007 mes infos ne sont peux etre plus d'actualité, mais pour se rendre à Koh Rong nous avons mis 2h30 - 3h en bateau (celui sur la photo). Partis le matin, restés tout l'après-midi sur place avec un repas le midi, et départ le soir au coucher de soleil. Les bateaux pour partir sur Koh Rong n'était pas très nombreux car ils préferent t'emmener sur les iles pas trop loin de Sianoukville mais en insistant un peu ils peuvent le faire.... Nous etions 6 sur le bateau (un ami et moi plus 4 autres personnes) et également que 6 sur l'ile... aucun autre bateau ni touristes
Je ne me souviens plus trop du prix mais ca restait correct pour une excurtion à la journée, et vu la distance.
Cette ile est magnifique et on y trouve le sable le plus blanc et le plus fin que j'ai jamais vu !! (voir mes photos)
A ne pas manquer pour toute personne qui se trouverait à Sianoukville. Si il te reste une petite place au fond de ton sac, j'y serais bien retourné... lol
Je reste à ta disposition pour tout renseignements.... Images attachées: | | | Bonjour,
Etant parti au Cambodge en 2007 mes infos ne sont peux etre plus d'actualité, mais pour se rendre à Koh Rong nous avons mis 2h30 - 3h en bateau (celui sur la photo). Partis le matin, restés tout l'après-midi sur place avec un repas le midi, et départ le soir au coucher de soleil. Les bateaux pour partir sur Koh Rong n'était pas très nombreux car ils préferent t'emmener sur les iles pas trop loin de Sianoukville mais en insistant un peu ils peuvent le faire.... Nous etions 6 sur le bateau (un ami et moi plus 4 autres personnes) et également que 6 sur l'ile... aucun autre bateau ni touristes
Je ne me souviens plus trop du prix mais ca restait correct pour une excurtion à la journée, et vu la distance.
Cette ile est magnifique et on y trouve le sable le plus blanc et le plus fin que j'ai jamais vu !! (voir mes photos)
A ne pas manquer pour toute personne qui se trouverait à Sianoukville. Si il te reste une petite place au fond de ton sac, j'y serais bien retourné... lol
Je reste à ta disposition pour tout renseignements....
Salut Fabrice,
Merci beaucoup pour ta reponse tres complete, c'est sympa!! Bon, tes photos font rever, on est maintenant bien decides a passer un jour ou deux sur cette ile! J'ai contacte un proprietaire francais de bungalows et il me confirme qu'il faut 2h30/3h en bateau pour rejoindre l'ile de Sihanouk donc pas de fast boat!
Je laisserai mon retour d'experience et quelques photos sur le site a mon retour!
Merci encore pour votre aide! | | | Bonjour Audrey,
Je pense que tu vas visiter les temples d' Angkor pendant ta semaine au Cambodge... As tu déjà réservé ton hotel et la façon de découvrir ces temples ? (nbres de jours, différents parcours, moyen de transport...).
Si jamais tu as besoin d'infos pour cela, je peux avoir qques bons conseils à te donner.
J'aimerais tellement y retourner mais se sera pour une autre fois car en ce moment je prépare mes 15j au Méxique. | | | Bonjour.
Je suis actuellement en Thaïlande. Ma copine bosse au lors. Pour ses vacances nous aimerions trouver des coins très jolies en terme de nature, de plage. La Malaisie ne semble pas idéal en terme de période donc je réfléchie au Cambodge et à cette île. Les constructions de ressort n'ont pas encore commencé ? Il y a des trucs à faire mise à part cette île comme des treks, des temples (mise à part Angkor wat).
Une nuit coûte combien environ ? Ici je loge pour 200baths soit 5 euros. C'est pareil au Cambodge ? Merci pour vos lumieres | | | Pour le moment toujours aucun gros resort ni sur Koh Rong, ni sur Samloem. Ce sont principalement des bungalows avec différents niveaux de confort dont certains n'excèdent pas les 10dollars.
Sur les îles il n'y a vraiment pas grand chose d'autre à faire que la plage, quelques petites marches et éventuellement un peu de plongée. Là-bas, c'est vraiment pour se reposer et prendre le temps de ne rien faire | | | Merci. Je ne sais pas encore si on va y rester très longtemps mais une semaine me semble correct pour le coin. Après on a aucun planning donc on verra bien. Si tu as des lieux spéciaux (peu connu du grand public) pour x ou y raison n'hésite pas à me le faire savoir.
Merci | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |