Ivory13320 · 13 mars 2013 à 16:00 · 6 photos 23 messages · 13 participants · 34 644 affichages | | | | 13 mars 2013 à 16:00 Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 32 496 affichages · Partager Bonjour a tous,
De retour de voyage ou je suis passé par le Cambodge, si vous cherchez une plage de rêve au Cambodge c'est possible, il faut aller à Koh Rong Island au Sud Ouest, TF1 y a tourné Koh Lanta il y a 3 ans, de plus il faut y aller vite car la plage (sur la photo) est quasi déserte, il y a 10 bungalows et c'est tout, pas d’Électricité, de plus un groupe d’investissement a racheté l'ile et ils vont tout raser afin de faire des complexes hôteliers de luxe.
Je vous mets une photo Images attachées: | | | À: Ivory13320 · 13 mars 2013 à 18:32 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 32 307 affichages · Partager Good!!
J'y suis aller aussi et c'etait géant! Au départ je devais y rester 3 nuits, j'y ai passer 1 semaine entière avec 3 nuits du coté est de l'ile où il y a des plages sublimes et parfois secrètes.
Quand on y est on à juste l'impression de faire un come back dans ce qu'etait les iles thailandaises avant le déferlement !
Tes photos on ravivées le souvenir! merci lol  | | | À: Ivory13320 · 16 mars 2013 à 0:06 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 31 945 affichages · Partager Bonsoir, Vous conseiller plutot Ko rong ou ko rong samlom et où loger? Cordialement, | | | À: Olivierq · 16 mars 2013 à 15:35 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 31 917 affichages · Partager Tidak; ravi de rappeler des souvenirs, ils ne peuvent être que bon sur cette plage. Par contre cela ne vas pas durer car dans quelques années ca sera comme les iles ultras touristiques de Thaïlande, les bulldozers vont être envoyés dans peu de temps, on y est allé a temps, yeah !!!
Olivier: Ko rong samloem je n'y suis pas aller donc je ne peux pas vous en parler, mais pour koh rong je vous conseille la plage du sud ouest (celle des photos), on y dort pour 15/20$, par contre il faut pouvoir accepter de ne pas avoir d'eau courante ni d'électricité, d'avoir des bêtes dans son bungalow. Le "resort " s'appelle broken heart backpacker (ou lodge) je sais plus trop.
Mais quel bonheur car nous étions 5/6 personnes à dormir la, sachant que c'est le seul endroit pour dormir sur cette plage, après si on veut plus de confort on peut dormir sur la plage de l'est (la ou on arrive en ferry) et marcher 1h pour rejoindre cette plage la pour lézarder la journée.
J’espère vous avoir aider un peu, n’hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Ivory13320 · 16 mars 2013 à 17:38 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 31 897 affichages · Partager Hello ivory,
Ce que tu dis est tres juste, d'ailleurs une piste assez large à déja été tracée dans la jungle présageant à regret d'un développement certain! Parfois certains pensent que la venue des touristes permet d'améliorer le quotidien des habitants mais je crois que dans le cas de Koh Rong, vu que l'ile a été littéralement vendu a des investisseurs, la majorité des habitants (familles de pecheurs) ayant fuit la sombre époque khmer, seront purement et simplement déplacés et relogés dans les environs de Sihanoukville!  Comme tu dis, c'est maintenant ou jamais qu'il faut y aller d'autant que des iles avec un aussi fort potentiel et encore vierge devient tres rare dans la zone  .
Concernant l'herbergement, j'avais noté ceci: - Sur la cote Sud Ouest, sur la meme plage (d'environ 5K de long) que le Broken Heart guest house, à environ 1 ou 2 km de distance, il y a le petit village de pecheurs de Sok san avec 2 Gh: le Sok San GH et le Angkor Chom ayant chacune peu de bungalows (cf ce lien pour le gh www.koh-rong-cambodia.com/ )
- Sur la cote Est, il y a une autre guest house où je suis allé : Sang Saar bungalow. Dans les rochers, tout aussi rustique avec juste à coté une plage de sable blanc complétement déserte! En s'aventurant un peu il est aussi possible de rejoindre un autre village de pécheurs et d'autres plages tout aussi sublimes et désertes! Pour en avoir vu, l'ile, n'est pas vide de serpents, il faut juste le savoir lol  , mais c'est ça aussi l'Asie mdrr  !
- Je n'ai pas été sur la cote Sud, où il y a le plus de Guest house car c'est ce que je voulais fuir mais selon certains voyageurs cette partie est pas mal aussi.
Ci-joint quelques pic des GH en question (1- anngkor chom, 2- sok san gh, 3- sang saar bungalow)
Je ne suis pas allé sur Koh Rong samloem, mais l'ile semble dans la meme veine que Koh rong en plus petit. Images attachées: Photo postée par le membre Tidak. Photo postée par le membre Tidak. Photo postée par le membre Tidak. | | | À: Ivory13320 · 16 mars 2013 à 18:03 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 31 887 affichages · Partager bonjour Nicolas,
je serai tentée par cette île et cette plage. pouvez-vous me dire si cela vous semble facile d'y trouver un logement sans réservation (2 chambres) et j'aimerai savoir ce que vous entendez par "petites bêtes" que l'on peut trouver dans la chambre. De plus, y a t-il une moustiquaire ?
merci. | | | À: Jocelyne51 · 16 mars 2013 à 19:10 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 31 868 affichages · Partager Bonjour Jocelyne
Quand j'y étais il y avait pas mal de bungalow libre donc je pense que ça devrait être bon. Pour être sur vous avez un numéro que vous pouvez appeler, vous pouvez demander à votre hôtel de les appeler pour réserver. Concernant les petites bêtes, on a eu le droit à de belles araignées, plutôt grosses, un gros lézard et une souris qui nous volait les bougies. Il y a une moustiquaire dans chaque lit, moi je dormais dans le hamac sur la terrasse du bungalow et niveau moustique ça allait. | | | À: Ivory13320 · 16 mars 2013 à 19:16 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 31 866 affichages · Partager bonjour Nicolas,
merci pour ces informations. j'avoue que le lézard et les souris, cela ne me fait pas trop peur, mais je suis archnophobe, donc pour les araignées, qui de plus sont grosses, j'avoue que cela me refroidit.
par hasard savez-vous si on peut passer une journée sur Koh Rong, en faisant l'AR départ Sianoukville ? Si oui : combien de temps par trajet ?
Merci d'avance. | | | À: Jocelyne51 · 16 mars 2013 à 19:19 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 31 862 affichages · Partager Dommage pour les araignées
Non de sihaknouville c'est trop juste je pense, il y a 2h aller et 2 h retour. Après vous pouvez toujours dormir la ou il y a les ressort et soit marcher un peu (1h) Soit prendre un bateau pour aller sur la plage si vous êtes 4 c'est 5$ par personne | | | À: Ivory13320 · 17 mars 2013 à 19:42 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 28 893 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos. Je souhaiterai avoir quelques petites précisions: Je souhaite y dormir deux nuits, petit bungalow propre et sommaire avec belle plage. -faut-il réserver au tel de Sihanoukville? -y a-t-il des agences ou guest houses à Sihanoukville qui proposent un ou plusieurs hébergements? -faut-il faire la traversée et choisir sur place? Dans ce cas où se faire déposer? D'avance merci. | | | À: Ivory13320 · 23 juillet 2013 à 0:12 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 28 056 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai quelques question sur ces plages qui ont l'air magnifique et qui me tentent fortement: est-ce que l'eau est claire? Est-ce que l'on peut se baigner facilement (pas de coraux au bord de la plage) ? Est-ce qu'il y a de jolis poissons colorés à aller voir avec un masque?
Ces infos pourraient servir à tous ceux comme moi qui adorent l'eau et le snorkling!
Merci par avance | | | À: Ivory13320 · 19 août 2013 à 12:42 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 27 572 affichages · Partager bonjour je souhaite aller au Cambodge pour 3 semaines mais je bloque un peu sur le mois en sachant que je voudrais finir mon voyage par Koh Rong.J' hésite entre Février et octobre ou novembre car j ai lu qu' en octobre le temps était pluvieux sur Koh Rong.Peux- tu me renseigner? ..Cordialement | | | À: Indo363 · 19 août 2013 à 13:16 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 27 565 affichages · Partager .J' hésite entre Février et octobre ou novembre car j ai lu qu' en octobre le temps était pluvieux sur Koh Rong.Peux- tu me renseigner? ..Cordialement
Eviter Octobre, c'est le mois le + pluvieux avec Septembre.
Saison sèche à partir de Novembre, ou il fait un peu moins chaud qu'en février. | | | À: Bruno007 · 20 août 2013 à 19:17 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 27 500 affichages · Partager merci pour votre réponse par contre je voudrais aussi savoir s il existe un petit hôtel tout simple sur l ile car j ai très très peur des araignées donc pour moi c est impossible de dormir dans un bungalow et de me retrouver avec ces bestioles.Si vous avez un tuyau merci pour moi. Cordialement | | | À: Ivory13320 · 29 août 2013 à 14:14 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 27 242 affichages · Partager  Bonjour Nicolas,
J'en veux à personne, ni à vous ni aux participants au topic, chacun intervient avec son coeur, mais ça me fait toujours un petit pincement au mien (de coeur) lorsque je lis un commentaire/une recommandation aussi enthousiaste et enthousiasmant(e) sur un spot préservé, menacé par les bulldozers, qui suscite les "vocations" d'autres voyageurs qui, bien que se disant amateurs de coins "tranquilles", pas "touristiques", s'interrogent d'y trimballer leurs petites phobies et autres exigences de confort occidental.
Qu'on ne s'étonne pas, aprés, que des hôtels bétonnent les plages sur l'emplacement de huttes/bungalows en matériaux naturels !!!!
Et pourquoi pas non plus lâcher des poissons multicolores dans la mer pour faire plaisir aux snorckeleurs...
Un voyageur responsable doit respecter et s'adapter à son environnement, et si les conditions de séjour ne lui conviennent pas, qu'il ait la sagesse de l'accepter et d'aller voir ailleurs (l'offre ne manque pas!!!), sans imposer aux autres ses standards de confort.
Je sais bien, mon intervention n'empêchera pas l' "inéluctable", et ceux qui recherchent le type d'endroits que vous partagez ici généreusement, Nicolas, continueront à en dénicher d'autres, toujours un peu plus loin, châssés par les nouveaux arrivants et leurs critères de confort, mais je demande juste à ces derniers un peu de réflexion, de "souplesse" et de "décence".
Pardon pour ce coup de gueule, mais l'occasion de cette discussion, assez caricaturale, s'y prête vraiment.Cela ne m'empêche pas de respecter chacune des personnes qui y ont participé et de leur souhaiter de bons voyages.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 29 août 2013 à 16:03 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 27 218 affichages · Partager Entièrement d'accord avec tes propos, c'est très juste...
Je remercie Ivory pour cette info précieuse.
Ne touchez à rien, moustiquaire ou pas je vais y passer quelques jours le plus rapidement possible.. | | | À: Ivory13320 · 13 février 2014 à 18:03 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 25 019 affichages · Partager Bonjour a tous,
De retour de voyage ou je suis passé par le Cambodge, si vous cherchez une plage de rêve au Cambodge c'est possible, il faut aller à Koh Rong Island au Sud Ouest, TF1 y a tourné Koh Lanta il y a 3 ans, de plus il faut y aller vite car la plage (sur la photo) est quasi déserte, il y a 10 bungalows et c'est tout, pas d’Électricité, de plus un groupe d’investissement a racheté l'ile et ils vont tout raser afin de faire des complexes hôteliers de luxe.
Je vous mets une photo
Bonjour,
Je rédige actuellement un article sur le Cambodge et sur ces merveilles.
Je suis tombée sur votre discussion et sur la beauté des plages.
Puis-je vous poser quelques questions pour m'aider à découvrir encore plus de choses (véritables). Et pourquoi pas me donner des conseils judicieux! | | | À: Yellowmop · 13 février 2014 à 19:37 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 25 010 affichages · Partager Salut a toi,
Désole de la réponse très tardive, je n'avais tout simplement pas vu ton message.
Je suis d'accord avec toi, le charme de cet endroit en plus de ces plages c'est ''l'inconfort''. Les quelques bungalow delabrés, les moustiques, la douche dans une bassine, pas d'électricité. Il est vrai que quand ça sera tout betonné (ce qui va arriver dans quelques années vu qu'un groupe malaisien à signé un accord pour le droit de construire) ça perdra de son charme. Donc à tous ceux qui veulent y aller profiter un Max de cet endroit paradisiaque | | | À: Mandaley · 13 février 2014 à 19:38 Re: Île Koh Rong: plage de rêve au Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 25 010 affichages · Partager Ouai bien sur mandalay Si je peux te répondre je le ferai avec plaisir | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |