Bonjour,
Koh Rong est bien sympathique. Les plages sont clean, l'eau est turquoise et chaude, c'est donc génial pour le farniente. C'est aussi génial pour faire des connaissances : la plage de l'embarcadère a une bonne dizaine de guesthouse (bungalows) avec bars et restos - ambiance backpacker assez cool. Le tout reste pas bondé et très agréable. De l'autre côté de l'île, moins de monde encore, et paraît-il des plages de rêve sans personne (je n'y suis pas allé).
J'ai par contre été déçu pour le snorkeling : la visibilité était nulle lorsque j'y suis allé et je n'ai pas vu la queue d'un poisson c'était en novembre, donc peut-etre dû à la saison). Donc, comme je le disais précédemment farniente et baignade. Il y a aussi des tours proposés par des guesthouses... : au programme pêche et snorkeling en groupe (je n'ai pas fait non plus). Il y aussi des ballades à faire en forêt (traversée de l'île - attention aux moustiques).
Pour s'y rendre, et bien... c'est une île, donc le bateau à partir de Sihannoukville (2 par jour : un le matin, un le midi).
Bon voyage.
Amicalement.