|  |  |
 | | | | Marjorieg · 2 juin 2013 à 15:07 10 messages · 5 participants · 7 829 affichages | | | | 2 juin 2013 à 15:07 Message 1 de 10 · 7 787 affichages · Partager Bonjour!!!!!
Nous sommes en train de boucler notre voyage en croatie pour aout et j'aimerai vous soliciter une nouvelle fois pour vos conseils!!
Nous partons sans voiture, nous aimerions passer 4 jours sur l'île de Korcula. Ma question est, sans voiture est il possible au mois d'août de se déplacer facilement dans l'île?entre vera luka et korcula, et Lumbarda est elle jolie?
Ou est il le plus sympa de loger Korcula, Lumbarda ou Vera Luka?
Il nous a été dit que la ville de Kocula et ses alentours valent le détour, qu'en pensez vous???
Merci pour vos avis!!!
Marjorie. | | | Sincèrement, venant après Hvar, l'île de Korcula ne m'a pas transcendé. Seule la ville de Korcula est à mon sens à faire. Donc oui, je te confirme que si tu dois loger sur l'île, c'est là qu'il vaut mieux rester... En plus, les bateaux arrivent ici (à deux ou trois km quand même...). | | | Merci pour ton message! Nous avons finalement opté pour une pension a lumbarda, d ou nous pourrons visiter la ville de korcula, faire un peu de canoë et visiter si possible des vignobles. Nous passons 3 jours avant sur hvar également. Quelqu un a t il des conseils de vignobles a visiter???
Merci!! | | | Allez à Peljesac, il y a plus de caves dont certaines font des dégustations avec du prsut et du syr bien authentique! | | | A Lumbarda il y a la production du vin Grk, le nec plus ultra du blanc fruité, seules 7 familles ont droit à l'appelation, et toutes habitent Lumbarda. Une dégustation s'impose! Sinon effectivement sur Peljesac les plus grandes appelations rouges: Dingac - dégustation le long de la route principale, mais vignobles sur site spectaculaire avec vignes plantées sur une pente raide face à la mer. Accès au site par tunnel claustrophobique. | | | Bonsoir!!!!
Merci pour les infos!!! c'est génial! Je vais essayer d'en voir plusieurs!! merci merci!! | | | Quand vous etes a Lumbarda ne manquez pas la mini croisiere des 5 iles proposee par un petit operateur particulier. Vous verrez une ile avec les carrieres de pierre qui ont ete utilisees pour la construction de Sainte Sophie a Istanbul, une autra avec un monastere, une troisieme avec 2 phares, une quatrieme qui a une des plages de galets les plus belles de Croatie puis finalement l'ile qui servait de quarantaine aux lepreux. Attention le bateau ne prend qu'une vingtaine de personnes et le seul moyen de reserver est de passer au lieu d'amarrage du bateau dans le petit port de Lumbarda, et s'inscrire dans un cahier qui est mis a disposition (le monsieur ne vient qu'au moment du depart de la croisiere et prend dans l'ordre des inscrits dans le cahier). | | | Merci pour ton message! Nous avons finalement opté pour une pension a lumbarda, d ou nous pourrons visiter la ville de korcula, faire un peu de canoë et visiter si possible des vignobles. Nous passons 3 jours avant sur hvar également. Quelqu un a t il des conseils de vignobles a visiter???
Merci!!
Bonjour,
bien que Lumbarda ait des vignobles jolis, les plus connus vignobles se trouvent à Cara (Chara). Le cépage autochtone s'appelle Pošip et je vous conseille celui-ci: thierrylurton.com/...ip-intrada-2012.html
plus d'info ici: bourgogne-wineblog.com/...s-blancs-de-cro...
Une fois à Cara, je vous propose aussi de se rendre à la plage qui se trouve au sud, dans la baie de Zavalatica: www.korcula-larus.com/...ullnews&fn_i... | | | "Pošip" c'est pas mal, mais ne pas rater "Grk" qui est endémique à Lumbarda - seules sept familles ont le droit à cette appelation très rare, pour un vin avec un bouquet inégalable, l'un des meilleurs blancs que j'aie gouté, tous pays confondus.
Avant d'arriver sur Korcula vous traverserez peut être la péninsule de Peljesac avec l'un des meilleurs rouges: le Dingac, et aussi le Postup qui vaut le détour. Dingac, vous ne pourrez pas le rater, il y a des points de vente tout le long de la nationale, mais Postup est bien plus discret. Le village de Postup se trouve près de Orebic, d'où l'on prend le ferry pour Korcula, et seul un petit panneau indique le village, pas de publicité pour le vin. Et pourtant quand vous pénétrez dans le village, les viticulteurs vendent leurt cru depuis leurs garages.
A Hvar il y a aussi de très bons crus, le plus connu est le "Zlatan Plavac".
Bonne dégustation!
Merci pour ton message! Nous avons finalement opté pour une pension a lumbarda, d ou nous pourrons visiter la ville de korcula, faire un peu de canoë et visiter si possible des vignobles. Nous passons 3 jours avant sur hvar également. Quelqu un a t il des conseils de vignobles a visiter???
Merci!!
Bonjour,
bien que Lumbarda ait des vignobles jolis, les plus connus vignobles se trouvent à Cara (Chara). Le cépage autochtone s'appelle Pošip et je vous conseille celui-ci: thierrylurton.com/...ip-intrada-2012.html
Une fois à Cara, je vous propose aussi de se rendre à la plage qui se trouve au sud, dans la baie de Zavalatica: www.korcula-larus.com/...ullnews&fn_i... | | | Tout à fait. Concernant Pelješac, je mentionnerais aussi le "Plavac mali". Je conseille celui-ci: www.milos.hr/...es/stagnum-2006.html (site en anglais)
En plus, il y a un petit magasin à Ston où on peut acheter des vins de Pelješac et de Korcula, voilà le lien (en croate): www.ston.hr/...s=67&iskljuci=da
Le magasin se trouve qq part ici: goo.gl/maps/eSsmi . J'y suis allé cet été mais je ne me souviens pas où il se trouve exactement car c'était la soirée de dégustation des vins de Pelješac :)
"Pošip" c'est pas mal, mais ne pas rater "Grk" qui est endémique à Lumbarda - seules sept familles ont le droit à cette appelation très rare, pour un vin avec un bouquet inégalable, l'un des meilleurs blancs que j'aie gouté, tous pays confondus.
Avant d'arriver sur Korcula vous traverserez peut être la péninsule de Peljesac avec l'un des meilleurs rouges: le Dingac, et aussi le Postup qui vaut le détour. Dingac, vous ne pourrez pas le rater, il y a des points de vente tout le long de la nationale, mais Postup est bien plus discret. Le village de Postup se trouve près de Orebic, d'où l'on prend le ferry pour Korcula, et seul un petit panneau indique le village, pas de publicité pour le vin. Et pourtant quand vous pénétrez dans le village, les viticulteurs vendent leurt cru depuis leurs garages.
A Hvar il y a aussi de très bons crus, le plus connu est le "Zlatan Plavac".
Bonne dégustation!
Merci pour ton message! Nous avons finalement opté pour une pension a lumbarda, d ou nous pourrons visiter la ville de korcula, faire un peu de canoë et visiter si possible des vignobles. Nous passons 3 jours avant sur hvar également. Quelqu un a t il des conseils de vignobles a visiter???
Merci!!
Bonjour,
Une fois à Cara, je vous propose aussi de se rendre à la plage qui se trouve au sud, dans la baie de Zavalatica: www.korcula-larus.com/...ullnews&fn_i... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |