Audrey7412 · 1 décembre 2016 à 20:25 15 messages · 6 participants · 1 101 affichages | | | | 1 décembre 2016 à 20:25 L'île ( Martinique) en janvier, 13 jours Message 1 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes, Nous avons la chance de pouvoir venir visiter l ile mi janvier pendant 13 jours Nous aimerions louer un logement dans le nord et un dans le sud. Quel endroit pouvez vius me conseiller ? De plus je vais louer une voiture pour le temps du sejour, que pouvez vous me dire des routes? En vous remerciant | | | Pour les locations, au sud : Ste Luce, ou je vais tous les ans en janvier, me paraît un lieu assez central pour visiter. Au nord, c'est plus délicat, en effet il y a la montagne entre est et ouest, mais je pense à l'entrée de la presqu'île de la Caravelle, côté Atlantique et St Pierre, côté opposé. Pour la voiture : les routes sont bonnes dans l'ensemble mais, en général, très chargées et les panneaux indicateurs souvent effacés. Sinon, c'est le rêve ! | | | salut, Personnellement j'avais loué aux Anses d'Arlet et j'avais trouvé cela pratique. Tu peux toujours aller voir mon compte rendu pour te donner quelques idées  (lien dans mon profil) Sinon ce site pourra t'être fort utile : www.madikeravoyages.fr/...t_15.html#anchor-top Pour la loc de voiture j'avais fait affaire avec une ''locale'', si tu veux les détails envoies moi un MP Bon séjour | | | Bonsoir,
Je cherche également une location pour un séjour de 2 semaines sur l'île. Je vois que vous étiez aux Anses d'Arlet, quels sont les atouts de cette anse selon Vous? Et maintenant que vous connaissez l'île, est-ce là que vous retourneriez ? Merci pour votre aide. | | | À: Léa83 · 5 décembre 2016 à 21:48 Re: L'île ( Martinique) en janvier, 13 jours Message 5 de 15 · 1 039 affichages · Partager salut, J'avoue que le choix de la location a été fait plutôt sur la maison que sur le lieu!! Mais j'ai trouvé que les Anses d'Arlet étaient relativement central. C'était facile de rejoindre le Nord de l'Ile ou le Sud en voiture au départ de notre hébergement!! Cependant j'y étais pendant les Fêtes de fin d'année et semble-t-il que la circulation autour de Fort de France n'était pas ce qu'elle est habituellement, je n'ai jamais eu d'encombrements aux abords de FDF) Si un jour je retourne en Martinique, je pense que je reviendrai aux Anses D'Arlets (et peut être même que je relouerai le même gîte  ) | | | Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Qu'avez-vous pensé des plages ? Satisfaisant pour la baignade ? Pas trop de rouleaux ? Un peu d'ombre?Même si on n'a pas l'intention de passer toutes nos journées à la plage, soir et matin, ça peut être sympa. | | | À: Léa83 · 5 décembre 2016 à 23:02 Re: L'île ( Martinique) en janvier, 13 jours Message 7 de 15 · 1 029 affichages · Partager Salut, Je ne me suis jamais baigné à la plage qui était la plus proche de mon gîte. Pourquoi te demandes tu? Tout simplement parce que chaque jour nous faisions des visites (dont des plages) et que lorsqu'on arrivait à la maison, on se reposait dans les hamacs  . J'ai bien aimé l'Anse Noire, la grande plage des Salines et la plage de l'Anse à L'Etang ( presqu'ile de la Caravelle). Bon séjour en Martinique! | | | À: Léa83 · 6 décembre 2016 à 12:15 Re: L'île ( Martinique) en janvier, 13 jours Message 8 de 15 · 1 016 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche également une location pour un séjour de 2 semaines sur l'île. Je vois que vous étiez aux Anses d'Arlet, quels sont les atouts de cette anse selon Vous? Et maintenant que vous connaissez l'île, est-ce là que vous retourneriez ? Merci pour votre aide.
Bonjour. Pour visiter l'île, les anses d'Arlet n'est pas le secteur idéal, trop loin de tout mais sinon c'est joli et vous pourrez profiter de la mer quand elle est calme ! A vous de voir, déjà sur une carte. Bonnes vacances. | | | À: Léa83 · 6 décembre 2016 à 19:43 Re: L'île ( Martinique) en janvier, 13 jours Message 9 de 15 · 1 002 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Qu'avez-vous pensé des plages ? Satisfaisant pour la baignade ? Pas trop de rouleaux ? Un peu d'ombre?Même si on n'a pas l'intention de passer toutes nos journées à la plage, soir et matin, ça peut être sympa.
s Bonjour Léa, la plage des Anses d'Arlet est idéale très agréable pour la baignade, pas de rouleaux un peux d'ombre, idéale pour les enfants. Bonne recherche. | | | Bonsoir à tous et toutes Merci pour vos messages Du coup nous avons décidés de louer à st Luce pour 6 jours et pour les 6 jours du nord on saiS pas trop encore peux être st Marie ou la trinité Et le dernier soir sur fort de France même pour profiter du marché (on es pas des lèves tôt mdr) Plus je regarde le guide du routard et les photos plus je suis impatiente ! On aimerait bien voir des mygales malheureusement ayant des petits soucis de santé je ne peux pas faire de grosse marche mais que les randonnées facile pouvez vous me dire ou j aurai peut être la chance d en voir svp ? En vous remerciant | | | Merci à chacun de vous pour vos avis.Nous allons les prendre en compte pour choisir notre hébergement. | | | On aimerait bien voir des mygales malheureusement ayant des petits soucis de santé je ne peux pas faire de grosse marche mais que les randonnées facile pouvez vous me dire ou j aurai peut être la chance d en voir svp ?
Sans hésiter je dirais dans le jardin de l'Habitation Céron, tout au nord de la côte Caraïbe. Elles font leur nids sous les plaques d'écorce sur les troncs d'arbre, il faut repérer les toiles blanches. Le plus simple est de demander au jardinier.
D'une manière générale les mygales (l'espèce arboricole qui est la plus connue, la matoutou falaise, puisqu'il y a aussi des mygales de terre plus grandes mais plus rares dans le sud de la Martinique) sont présentes partout dans la jungle donc tu es susceptible d'en croiser sur n'importe quelle rando de la moitié nord de l'île, dès les hauteurs de Fort-de-France à Didier, Balata ou Absalon.
Forcément plus le sentier est fréquenté, plus ça fait de paires d'yeux potentielles pour en détecter et en faire profiter autres, c'est pas forcément évident. D'où la réputation de la rando Prêcheur - Grand Rivière notamment... Dans le même coin une rando sympa où l'on en a vu quasi à chaque fois c'est la cascade Couleuvre. | | | Bon choix pour Ste Luce--ou j'y vais aussi en janvier-- avec plusieurs bons restos et à l'anse figuier, chez Filin, sur la plage. C'est d'ailleurs là qu'on a vu notre première Matoutou. Bestiole impressionnante qui s'enterre, dans le sable. (il y à aussi des crabes dans les nombreux trous, certains énormes) Bon voyage. | | | Bonsoir Merci pour vos conseils !!!! Bon pour finir après qq ennuis de location ce soir c est définitivement réserve pour une semaine dans la presqu'île de caravelle pour visiter le nord et la dernière semaine au diamant pour la visite du Sud Reste plus que la location de voiture 😣
Avez vous des conseils pour cela ? Ou des bons plans? | | | Bonjour. Pour un mois, nous préférons une seule location (à Ste Luce) car l'île n'est pas grande, on peut donc faire le nord assez facilement, ça évite un déménagement. Pour la location véhicule, il vaut mieux s'y prendre tôt because, en janvier, c'est très recherché. Les loueurs nombreux ont des tarifs à peu près similaires, en générale chers ! Une solution consiste à passer par un particulier mais, pour vous, c'est un peu tard ! On est déjà passé par Auto-Europe (Tél free 0800 940 557) Autoescape, et cette année BSP, en principe, ils sont dans l'aéroport, vous verrez tous les gens attendant leur tour et une navette vous emmène chercher la voiture dans les parkings, quelques fois assez loin. Pour janvier prochain, on a loué en même temps local et véhicule au même proprio. Jusqu'alors nous avons toujours des autos parfaites mais évitez les margoulins peu connus. Voilà. Bonnes vacances | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |