partir seul loin de tout peut être "dangereux" physiquement et psychologiquement.... et sur une île... surtout si tu n'es jamais parti seul, ni pris l'avion et de plus timide.....
J'ai fait escale sur chacune de ces îles en croisières à choisir j'irais à St Lucie : plage de sable blanc mais c'est une toute petite île et il ne faut pas se faire arnaquer qd on prend un taxi ou que l'on promène dans les rues etc... ou à la
Dominique plage de sable gris foncé des habitants sympa de bon poulet et un bon rhum!!! mais je n'étais pas seule j'étais avec mon mari qui parle anglais car c'est la langue parlée.Je n'ai pas trop aimé la
Martinique (une préférence pour la
Guadeloupe). Sur ces îles on y trouve des plage, des chutes d'eau et des soufrières. Je te conseillerai plutôt de partir en voyage organisé avec un tour opérateur sur une plage du
Mexique en all inclusive sur la
riviera maya tu trouveras des complexes hôteliers comme le Gran Bahia Principe avec une clientèle diverses, des groupes de jeunes américains, une animation jour et nuit, discothèque, des piscines, des bars en bord de mer etc...et tu pourras aussi faire du "culturel" le site maya de Tulum proche est magique, les cenotes, (cavernes d'eau à faire à la nage), nager avec les dauphins etc...
Tu es maître seul de tes décisions à toi de faire tes choix, l'expérience du voyage sera toujours profitable et positive. Bon dépaysement