|  |  |
 | | | | Chatcorse · 13 avril 2007 à 13:05 12 messages · 5 participants · 8 833 affichages | | | | 13 avril 2007 à 13:05 Message 1 de 12 · 8 756 affichages · Partager Nous avons envie de nous rendre quelques jours sur l'ile de MIljet, est ce que quelqu'un connaît et pourrez nous donner quelques informations, lieux à visiter, les plages le snorkelling, les restos ?? la mer, quelques bons plans, des maisons a louer?nous partons mi juin. Est ce vrai que nous ne pourrons pas circuler en voiture ? Merci | | | " Est ce vrai que nous ne pourrons pas circuler en voiture ? "
E pourquoi pas? | | | À: Silba · 14 avril 2007 à 16:53 Re: Ile de Miljet en Croatie Message 3 de 12 · 8 711 affichages · Partager salut Silba, Parce qu'on m'a dit que c'était une île protégée (du flux du tourisme!) et de ce fait...... Maintenant si tu connais, tu pourrais m'éclairer ??? Merci d'avance | | | Tout simplement, tu peux y aller an voiture. Aucun probleme. | | | Bonjour chatcorse lors de notre voyage en croatie, (en septembre 2006) nous sommes allés 1journée dans cette ile. nous avions pris un catamaran le matin sur le port (75 kn par personne) avec 1h30 de traversée.je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la possibilité d'y aller avec notre véhicule........... De plus sur l'ile on peut louer vélos, scooter, ou petite voiture.pour moi je ne garde pas un souvenir impérissable de cet endroit. c'était pour moi une ile "d'attrape touriste ".toutes les personnes qui débarquent du catamaran vont acheter leur billet d'entrée dans le parc (prix : ?): un bus les emmene à un embarcadère et un petit bateau pour 10 personnes nous emmene sur une ile ou nous restons 1 heure (le temps d'en faire le tour et de faire quelques photos) et ensuite retour à l'embarcadère ou nous suivons quelques sentiers balisés, ou nous trouvons avec difficulté un endroit pour pique niquer et farnienter avant l'heure du départ. Bien sur le paysage est superbe mais pour moi cela a été la journée la moins interessante de nos 3 semaines !! Si cela était à refaire, je ne prendrais pas de billet d'entrée au parc et j'acheterai une carte détaillée de l'ile que l'on peut acheter sur place et louerai un vélo pour me ballader et mais payer une entrée de parc pour aller poser le pied sur une ile, plus jamais | | | Bonjour Chatcorse
Je ne suis pas d'accord avec Theser. Cette île reste un excellent souvenir. Il n' y a aucun problème pour circuler en voiture. Je crois qu'il doit avoir un ferry au départ de Dubrovnik ou à la presqu'île de prelissac. Seule regret nous ne sommes restés qu'une seule jounée sur cette île car notre hébergement était réservé sur Dubrovnik. Cette île mérite que l'on s'attarde un peu plus.Nous avons loué un scooter (formidable) sur l'île pour visiter le sud. Tu as aussi la possibilité de louer un vélo pour te promener dans le parc national.Je te laisse un lien ou j'ai quelques photos de Mljetwww.vacanceo.com/...fiche-album_1204.php | | | À: Cyrval · 16 avril 2007 à 20:49 Re: Ile de Miljet en Croatie Message 7 de 12 · 8 654 affichages · Partager Merci pour les superbes photos et pour ton avis, maintenant je me pose la question si ça vaut la peine de rester environ 1 semaine sur lîle!!!! peut être que 3 ou 4 jous seront suffisants. Est il possible de louer pour quelques jours chez l'habitant, surtout pas d'hôtel, qu'en penses tu ? Cordialement | | | À: Theser · 16 avril 2007 à 20:52 Re: Ile de Miljet en Croatie Message 8 de 12 · 8 654 affichages · Partager Merci pour ta réponse honnête, je pense que nous ne séjournerons pas une semaine comme prévu, maintenant c'est clair que lorsque je débarquerais à MIljet, je vais FUIR ce business, et essayer de découvrir en scooter!! l'île.et par moi même.MErci Cordialement | | | Bonsoir
En ce qui concerne les chambres chez l'habitant, J'avais pris la location de scooter à Sobra centre de l'île et elle louait également des chambres. Je conseillerai plutôt de réserver à Polace au nord de l'île pres du parc national. Il y a un hotel mais je ne sais pas si il y a des chambres cez l'habitant. A mon avis 3 ou 4 jours sont suffisants, 1 journée de location de vélo pour le parc national, 1 journée à pied dans ce même parc et 1 ou 2 journée de location de scooter pour parcourir l'île. Je me réserverai également 2 jours sur Dubrovnik ce serait dommage de faire l'impasse sur cette ville. Cordialement | | | À: Cyrval · 17 avril 2007 à 23:33 Re: Ile de Miljet en Croatie Message 10 de 12 · 8 620 affichages · Partager Je n'y suis pas allé mais les qq personnes que je connais qui y sont alles m'ont tous dit que c'etait decevant. 3 jours ca doit etre largement suffisant oui Nous on etait sur l'ile de korcula, et on a vraiment passé 4 superbes journées (au départ on ne devait y rester que 2...) | | | À: Cool31 · 19 avril 2007 à 13:58 Re: Ile de Miljet en Croatie Message 11 de 12 · 8 492 affichages · Partager La découverte de cette île en scooter reste un excellent souvenir de la Croatie. J'ai trouvé cette île plus sauvage et verdoyante que Korcula. Nous aurions aimé rester 1 ou 2 jours de plus pour visiter le parc nationnal que l'on a uniquement survolé.
Nous sommes restés 1 journée sur Korcula car notre hebergement était réservé pres de Dubrovnik. Nous avons du attendre 1h15 pour y aller, le pire fut le retour 3h00 d'attente, les locaux étaient prioritaires par rapport aux touristiques et le c'était le plus petit ferry (capacité 2 fois moins importante) qui était en service. Donc nous gardons un trés mauvais souvenir à cause de la compagnie des ferries.
Nos photos de Mljet n°36 à 52 et celles de Kocula n°56 à 68 sur www.vacanceo.com/...fiche-album_1204.php | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |