Bonjour, Nathalie.
Samedi 25 c'est déjà le Carnaval, donc toutes les destinations touristiques seront bondées. Si vous n'avez pas fait des réservations (transport + hébergement), je pense qu'il sera presque impossible d'aller à Morro de
São Paulo.
Toutefois, j'ajoute des informations sur cette destination.
Sur la côte, au sud de
Salvador (pas loin), se situe la très belle Ilha do Tinharé, et son village Morro (butte) de
São Paulo. Belles plages, parmi les meilleures du Brasil. Pas des voitures: on marche à pied le long des plages, on emprunte les navettes offertes par les hôtels plus éloignés de la ville, ou on loue une charrette. Les plages sont numérotées de 1 (celle où se trouve la villa de Morro de
São Paulo) à 5 (la plus éloignée, approx. 6 km).
Plage 1 et 2 sont très mouvementées, si vous préférez le calme il faut choisir un hôtel sur la plage 3, mieux encore sur la plage 4. Ou bien chercher une pousada à même la ville de Morro de
São Paulo, toutefois à l'écart de la rue la plus mouvementée, où se concentrent les bars, restaurants et magasins (beaucoup de bruit).
Au sommet du Morro (butte) de
São Paulo, depuis le phare, la vue plongeante est très jolie. À son pied, on visite les évocatives ruines d’une ancienne forteresse portugaise. Il vaut la peine de rester deux jours complets à Ilha do Tinharé.
www.morrodesaopaulo.com.br/main.shtml
(site portugais – anglais)
Je connais l’Hôtel
Porto do Zimbo (plage 4), où nous nous sommes déjà logés
www.hotelportodozimbo.com.br/
(site portugais – anglais). Ce n’est pas bon marché, mais il vaut la peine.
Pour aller à Morro de
São Paulo depuis
Salvador: autobus, bateau ou petit avion. Choisissez le bateau pour l’aller (approx. 2 heures): magnifique vue de
Salvador depuis la mer, et le petit avion pour le retour (25 minutes): le survol du litoral et bien sûr de
Salvador vous éblouira. Choisissez AEROSTAR (vols quotidiens), pas cher, il vaut la peine
www.aerostar.com.br/
Presque à côté de l'île du Tinharé, se situe l'île de Boipeba. Je n'y suis pas encore allé. Il semble que c'est moins mouvementée, et au moins aussi jolie que l'île de tinharé.