|  |  |
 | | | | Maryme · 8 janvier 2016 à 13:53 38 messages · 9 participants · 3 383 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 13:53 Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, nous avons réservés une maison sur l' ile d'oléron au chateau d' oléron du 2 au 16 juillet, j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de monde à cette période là et surtout que visiter aux alentours et sur cette ile. Quelles plages me conseillez vous sachant que nous saurons avec 2 enfants de 3 et 6 ans ? Si vous avez de bonnes adresses de resto je suis preneuse aussi, je ne connais pas du tout cette île, j'ai hâte de la découvrir;) | | | À: Maryme · 8 janvier 2016 à 14:04 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour Mary, Pour répondre - un peu - à tes questions: - Oui, il y aura du monde, Juillet c'est la haute saison. - Que voir : Déjà l'ile elle même, puis, Marennes (les parcs à huitres entre autres) Brouage (la forteresse) Rochefort (la Corderie Royale, l'Hermione...) Fouras (le fort...) La Rochelle (est-il besoin d'en parler...) et bien d'autres merveilles encore !!! Regarde donc sur les sites tourisme Charente Maritime et + Bonne journée | | | À: Maryme · 8 janvier 2016 à 15:23 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager J'y était ce dimanche matin, malheureusement il faisait un temps épouvantable (comme partout cette semaine là) j'ai quand même vu un endroit sympathique: le marché couvert du château d' Oléron, en saison il y a aussi un marché sur la place juste en face. Café brasserie juste sur l'angle où nous nous sommes réchauffés. Bonne nouvelle, le pont est toujours gratuit. Ne manquez pas d'aller à La Tremblade sur la zone ostréicole, stands de marchand d’huîtres, dégustation sur place, resto tout au bout du chemin. | | | À: Maryme · 8 janvier 2016 à 21:22 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Maryme, Nous y allons aussi du 6 au 20 Août, je suis preneuse aussi de tout ce que l'on peut faire sur cette île ou des choses à éviter. | | | À: Skych · 9 janvier 2016 à 0:40 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Tu peux déjà te référer à mon post. | | | À: Evajules · 9 janvier 2016 à 11:18 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je compte faire une sortie bateau vers boyard le fort avec une escale sur l' ile d'aix puis le phare de chassiron, bien sur les plages de l'ile aussi, voir la Rochelle et peut être l' ile de Ré, j'ai trouvé un bon site pour pleins d'infos www.ile-oleron-marennes.com/ évidemment les parc à huitres, on a des vélos à disposition pour ballades...on adore marcher aussi donc je pense qu'on va se régaler. N'hésitez pas si vous avez des endroits ou sites à ne pas "louper " on adore découvrir, sur 15 jours je pense que ça sera pas mal  Ps : de bon restos aussi | | | À: Maryme · 9 janvier 2016 à 11:30 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Je te renouvelle mon idée de la forteresse de BROUAGE. C'est assez particulier et situé dans un environnement très agréable - regarde un peu sur Google images pour te faire une idée. | | | À: Maryme · 9 janvier 2016 à 11:41 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager bonjour,
de bon restos aussi 
deux excellentes adresses :
Saint Pierre d'Oléron : restaurant Le petit Coivre Domino (vers St georges d' Oléron) : restaurant le grain de sable (resto de l'hôtel de la petite plage) | | | À: Evajules · 9 janvier 2016 à 12:49 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager oui Jean MiCHEL je note la forteresse de Brouage c'est super beau j'ai regardé sur google, on adore les endroits comme ceux-ci ;) | | | À: Skych · 9 janvier 2016 à 12:50 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Je te dirai Lucina tout ce qu'on a fait et ce qui est bien | | | À: Perju · 9 janvier 2016 à 12:52 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Je note Perju, merci | | | À: Maryme · 9 janvier 2016 à 13:17 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager merci. j'ai une petite question. Avec bb qui aura un an et demi, la poussette sera indispensable, dois-je prendre celle de la ville ou la 4x4, plus encombrante mais bb sera plus confortable et les chocs seront mieux amortis. Les 2, je ne pense pas que ça rentre dans la voiture. | | | À: Skych · 9 janvier 2016 à 13:24 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Lucina prend la plus confortable si bien sur tu as la place sinon je pense que ton autre poussette fera l'affaire pour 15 jours!! ps:DES FOIS QUAND ON LOUE un gite il y a des poussettes et matériel pour bébé en disposition, renseigne toi | | | À: Maryme · 9 janvier 2016 à 17:48 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Lucina prend la plus confortable si bien sur tu as la place sinon je pense que ton autre poussette fera l'affaire pour 15 jours!! ps:DES FOIS QUAND ON LOUE un gite il y a des poussettes et matériel pour bébé en disposition, renseigne toi 
merci mais la location est déjà faite et pas de matériel BB à première vue. Je vais prendre la plus confortable :-) au moins pas de pb pour BB | | | À: Evajules · 14 février 2016 à 13:29 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Evajules est ce que vous êtes déjà aller sur l' île Madame ?ça m'a l'air magnifique!! | | | À: Maryme · 14 février 2016 à 18:13 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir Marie, Oui, j'y suis déjà allé. C'est une très belle promenade, facile, avec de beaux paysages, mais surtout attention pour y aller à l'horaire des marées. Tu y vas en voiture et il ne faut pas que la marée haute te bloque là bas, mais entre deux marées hautes tu as largement le temps d'y aller et d'en faire le tour à pied Bonne soirée à toi. | | | À: Evajules · 15 février 2016 à 13:34 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Ah super Evajules on testera, on regardera la veille les horaires des marées ça à l'air vraiment sympathique.Merci bonne journée!! | | | À: Maryme · 29 mars 2016 à 8:55 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Le matin un tour aux petites halles et sur le port avec ses cabanes ostréicoles transformés en ateliers, de nombreux restaurants pour tous les goûts et bourses. Si l'après midi le château c'est le désert, vers 17 h le port revit. Excellent accueil au syndicat d'initiative sur la place du centre-ville ou vous trouverez les animations de la semaine. Ne pas hésiter à changer de plage, cote atlantique ou cote est, vous êtes dans un coin rêvé pour les enfants, sable et pente douce. De toute façon, Oléron on aime ou on déteste, mais on ne peut rester indifférent à cette île lumineuse. Bon séjour | | | À: Micphil · 30 mars 2016 à 9:53 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci pour tous ces renseignements, je note mais quelles plages me conseillez vous ? Je pense que nous allons apprécier cette île il y a tellement de belles choses à découvrir... Bonne journée!!! | | | À: Maryme · 30 mars 2016 à 10:14 Re: Île d'Oléron et ses alentours (avec enfants) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager J'ignore si vous êtes ou non des amoureux de l'Océan, car on s'organise en fonction des marées.
Sur St Trojan, la plage de Gatseau est idéale pour les enfants (voiture conseillée). Sur Grand village, la grand plage (voiture conseillée) Sur Château se rapprocher du club de voile. Entre Boyard Ville et la Brée, ce sont de belles plages de sable, mais faut y aller !!!
Il se loue des vélos avec remorque pour véhiculer les enfants, idéal sur la cote Ouest car de belles pistes cyclables.
Mais ne vous prenez pas la tête, emmenez les enfants à la pêche aux coques, pour la palourde, ça s'apprend, laissez-vous porter par le climat océanique & vivez à votre rythme de vacances.
Attention, le Pineau des Charentes, c'est bon, mais c'est traite. Bonne vacances | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |