Bonjour,
Il est possible d'aller sur l'île d'
Olkhon pendant la période de fonte des glaces, je l'ai fait en 2008. Tu peux prendre un bus depuis
Irkoutsk (je ne sais plus le numéro...terminus "MRS" je crois, il part tous les matins, il faut arriver tot pour etre sur d'avoir une place), et, une fois arrivé sur la cote, prendre un hydroglisseur, expérience inoubliable. D'autant plus inoubliable qu'à cause de ces obstacles, c'est une période où il y a peu de touristes et où la météo est normalement supportable. Pour réserver tes billets de bus et prévenir le chauffeur de l'hydroglisseur de ta présence, tu peux passer par baikalnature (ou peut etre par Nikita, qui tient une auberge sur l'ile que je te conseille), à moi ils m'ont rendu ce service gratuitement.
Bon courage pour ce magnifique voyage