Doodwin · 9 janvier 2008 à 20:21 30 messages · 16 participants · 3 438 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 20:21 Île sympathique en Indonésie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Salut a tous. En fait je voulais savoir si vous connaisiez des iles sympa en indonésie ou on peut rester quelques temps. enfin quand je dit quelques temps c'est genre 1 ou 2 ans. tout en rencontrant des gens qui puissent transmettre des connaissances sur la nature et la terre. en fait j'aimerai recontrer des gens et qu'il m'apprennet leur culture, leur facon de vivre et leur facon de voir les choses.
par la meme occassion, je voulais savoir combien de temps dure le visa maximum? Si on est en dehors la société la bas, il y a de quoi vivre (eau potable ou riviere, et si il y a moyen de trouver de la nouriture?) cb coute la vie la bas quand on est en société? peut on bouger facilement d'une ile a l'autre? peut on facilement trouver du travail? y'a t'il une quelquonque hostilité envers les européens? quelle est la religion prédominante? et combien coute un allé retour la bas
voila si quelqu'un a des réponses ou meme juste des conseils ou des connaissances a partager... je serai ravi de les recevoir. Cordialement, Doodwin | | | À: Doodwin · 9 janvier 2008 à 22:32 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager salut doodwin pour le visa tape action-visas.com pour les iles cela depend de ton budjet, bien que l' indonesie et plutot tres riche en iles. quels type de vie veut tu vivre? pour bien choisir ta destination. musulman, hindou | | | À: Loiclg · 10 janvier 2008 à 7:07 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager bah en fait j'aimerai pouvoir vivre dans la nature. mais quand je dit nature c'est pas a coté de la nature, ca serait plus inséré au millieu. je voudrai apprendre a me débrouiller avec peu de choses je ne demande pas le confort, loin de moi cette idée, juste un apprentissage de la nature. si il pouvait etre transmi par des gens vivant la bas ca serait meme le bohneur total
quand au budget ca ne devrait pas poser trop de probleme mais bon... puisque d'un coté plus je trouve un endroit reculé moins j'ai besoin de dépenser d'argent et plus j'ai besoin d'utiliser ce qu'il y a autour de moi.
je recherche ue ile ou il y a peu de touriste, avec quelques tribus qui vivrait la bas et qui aurait des connaissances a transmettre a un jeune con européen^^. ou je pourrait m'installer tranquillement quelques temps, et en faire une sorte de QG ou je pourrait revenir le temps de mes escapades dans le coin | | | À: Doodwin · 10 janvier 2008 à 12:17 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Je reviens d' indonésie ou j'ai passé un mois avc mon copain, Nous avons rencontré une belge, laura 24ans qui s'est instalée là-bas il y a déjà 7 ans (intercoupés de qq voyèages à Bruxelles)Elle sors avec un indonésien et écrit 2 bouquins sur la culture locale
Elle habite sur Flores près de Lubuan Bajo (près du parc national de komodo) et passe les 3/4 de son temps dans un tout petit vilage à qq dizaines de km de là... Les gens ont peut être vu 5 blancs de toute leur vie!
Elle nous a raconté des truc s de malade sur la culture et les croyances locales (chaman, magie noire, transe, croyances...) et la nature est canon sur cette île
Je n'ai pas du tout visité toute l' indonésie mais j'ai trouvé Flores magnifique! très sauvage et très préservée...
Evidement elle expliquait que c'était pas toujours facile et qu'il faut être patient pour se faire accepter, ne pas venir avec ses gros souliers d'occidentaux mais que maintenent elle est comme leur enfant.
Point de vue budget, tu n'as pas besoin de grand chose. elle loue sa maison (vachement grande) pour moins de 50 euros par mois et dépense 50 euros par mois tout compris... Ceci dit ca n'a pas l'air facile tout les jours
Je te file son adresse e mail dès que je rentre chez moi, tu verras elle est hyper sympa! | | | À: Doodwin · 10 janvier 2008 à 12:28 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager je recherche ue ile ou il y a peu de touriste, avec quelques tribus qui vivrait la bas et qui aurait des connaissances a transmettre a un jeune con européen
En fait, tu veux une île rien qu'à toi... avec des sauvages... je confirme, t'es con ! | | | À: Doodwin · 10 janvier 2008 à 12:48 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Tu prends 1 guide de voyage et tu auras des reponses a tes questions. Pour le travail, avoir envie de bosser pour 100 euros par mois, faut pas etre normal. | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 19:05 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager bonsoir moi je ne connait que biak et yapen, deux iles qui ce trouvent au nort-ouest de la papouasie j'y suis aller pour photos d'oideaux telque le grand parpdisier qui ce trouve a yapen. pour ci rendre il faut aller a biac en avion et en longbot pour yapen. tu y trouvera une grande tranquilité et on t'acueillera chez l'habitant pour pas grand chose. tu poura alors te rendre compte des possibilité pour t'installer a yapen ou biak qui est plus civilisé
salut | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 21:23 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager je suis con je n'en doute pas, un homme a dit "2 choses sont infinies, l'univers et la betise humaine. pour l'univers je n'en ai pas la certitude." mais selon cette phrase tu l'est autant que moi. (dsl pour la diplomatie^^.)
je ne cherche pas une ile a moi avec des sauvages mais des gens qui savent vivre avec la nature. et non pas des sauvages comme tu dit selon le stéréotipe de l'occidental trop dévellopé et attaché a ses besoins matériels, qui ne considère comme son égal que celui qui as les meme bien materiels que lui. je suis sur qu'en partant la bas je trouverai surement des gens qui valent bien mieux que toi au niveau de l'humanisme et meme au niveau de la reflexion. je cherche des gens capables de faire ce que tu ne saura jamais faire avec tes 10 doigts. arriver ne serait-ce qu'a se nourrir en meangant des racines comestibles ou des baies, apprendre a chasser, ou encore apprendre les plantes qui peuvent soigner, apprendre a construire un bateau sans outil comme on peut les voir...des choses comme ca. apprendre toute leur facon de voir la vie. leur "religion" leur dieux et leurs coutumes, voir des chamans. pas une ile a moi ou il a des sauvages. faut réfléchir avant de parler, surtout quand tu ne connais pas la personne, sinon tu risquerai de la froisser, de te faire insulter puis passer a tabac. (et encore c'est en france, tu risque bien plus a l'etranger comme finir en prison ou encore te faire tuer je te laisse choisir)
en tout cas je veut bien le mail de ton amie, car ca a l'air d'etre super comme endroit avec piles les gens que je recherche. ils ont l'air d'etre mystiques ca peut etre tres interressant. | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 21:39 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Cool mec..... | | | À: Bruno007 · 10 janvier 2008 à 22:18 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager excusez moi en effet je n'ai pas été tres diplomate. je voulais juste faire comprendre quelque chose (une valeure d'humanisme) a cette personne. lui faire comprendre juste que ce n'est pas parce qu'il ne sont pas comme lui que se sont des sauvages. qu'il ont des connaissances que lui n'aura jamais sans les recontrer | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 0:22 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Salut, tu as l'embarras du choix: iles de Mentawai, chez Orang Rimba à Jambi ( Sumatra), chez Iban ou Dayak à Borneo, chez les Badui sur la pointe ouest de Java et bcp d'autres. Ce ne sont pas des "sauvages"  , mais des gens qui pourront t'accepter d'égale à égale!
Par contre, question visa, tu ne pourras pas depasser 2 mois en visa touriste ou 6 mois en visa socio culturelle (avec sponsor ou projet culturel, ou visite familiale) regarde ceci www.amb-indonesie.fr section consulaire. Bien que tu puisses te faire accepter par la population dite "sauvage" comme dit certain; l'administration ne t'autorise que sur conditions pour long sejours au de la de 2 mois.
Affines tes projets et on en reparlera.
Ciao! | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 5:21 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Je pense qu'il faut que tu redescendes sur terre: on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche! Comme tu ne connais meme pas la religion predominante en indo, j'en deduis que tu as choisi ce pays a pile ou face et que tu es en train de t'imaginer que c'est l'ile de Robinson Cruzoe 
qui ne considère comme son égal que celui qui as les meme bien materiels que lui.
C'est exactement ce que tu trouveras, en bien pire certaines fois. Il n'y a rien de plus important que l'argent et le status social.
se nourrir en meangant des racines comestibles
Un Blanc venant d'un pays riche qui va s'installer la-bas pour faire ca ne va pas s'attirer beaucoup de sympathies.
peut on facilement trouver du travail?
mangeurs de racines? 
lui faire comprendre juste que ce n'est pas parce qu'il ne sont pas comme lui que se sont des sauvages.
Pas comme lui? ni comme toi? Donc tu crois qu'ils sont differents, qu'ils vont t'apprendre a manger des racines et toi tu vas leur apprendre a faire du feu?
Pourquoi ne pas y aller 15 jours en vacances, comme ca tu pourras avoir une vision plus proche de la realite? | | | À: Jeromebkk · 11 janvier 2008 à 8:00 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager je ne m'imagine pas que c'est l'ile de robinson crusoé loin de moi cette idée.
"Un Blanc venant d'un pays riche qui va s'installer la-bas pour faire ca ne va pas s'attirer beaucoup de sympathies. " pourquoi un blanc n'aurait t'il pas le droit d'apprendre des choses sur la nature que certains connaisssent? sommes nous obligé de nous vautrer dans un confort materiel seulement parce qu'on est blanc?
"Il n'y a rien de plus important que l'argent et le status social. " c'est dommage que tu pense comme ca. mais sache que bien d'autres personnes pensent différemment que toi.
"Donc tu crois qu'ils sont differents, qu'ils vont t'apprendre a manger des racines et toi tu vas leur apprendre a faire du feu?" pas spécialement faire du feu mais partager des connaissances peut etre interessant. et puis rester dans son ignorance ne vaut surement pas mieux. Je fais donc ce que je peut pour combler mes lacunes Quand au fait qu'il sont différents, oui sur 1 point au minimum leur facon de vivre ^^. par contre ils sont quand meme semblables a partir du moment ou il viennent de la meme planete que toi et moi
"Pourquoi ne pas y aller 15 jours en vacances, comme ca tu pourras avoir une vision plus proche de la realite?"
15 jours tu n'a pas une vision de la réalité, tu as le temps de te faire des idées. mais pas d'approfondir les choses. pas d'apprendre. mais je garderai ton conseill a l'esprit.
"on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche! " je n'en doute pas et ne cherche pas a vivre comme ca. je cherche a vivre par mes propres moyens apres avoir acquis les connaissances neéssaires a mon develloppement
"Comme tu ne connais meme pas la religion predominante en indo, j'en deduis que tu as choisi ce pays a pile ou face" En effet je n'etait pas sur de la réponse. je préfere donc demander. je n'ai pas choisit ce pays a pile ou face. je voulais au départ aller en thailande, et ce depuis de nombreuses années. j'ai juste décalé pour raison personnelles des quelques centaines de KM mon voyage. | | | À: Minang · 11 janvier 2008 à 8:02 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager merci pour l'info. de toute facon j'ai 9 mois pour affiner tout ca mais bon... | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 10:39 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager
"Il n'y a rien de plus important que l'argent et le status social. " c'est dommage que tu pense comme ca. mais sache que bien d'autres personnes pensent différemment que toi.
Ce sont eux qui pensent comme ca.
je n'en doute pas et ne cherche pas a vivre comme ca. je cherche a vivre par mes propres moyens apres avoir acquis les connaissances neéssaires a mon develloppement
Ton probleme c'est que tu es né avec 150 ans de retard! Le type de vie que tu cherches n'existe plus pour un etranger. Vas-y dans un but de voyage, pas dans un but d'échange de connaissances. Tu n'as rien a leur apprendre, ils ont donne de ce cote-la avec les Hollandais  En simple voyageur tu decouvriras deja plus que tout ce que tu peux imaginer de ce pays. Apres 4 annees passees la-bas, je suis loin d'en avoir fait le tour. | | | À: Jeromebkk · 11 janvier 2008 à 12:10 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Ton probleme c'est que tu es né avec 150 ans de retard! Le type de vie que tu cherches n'existe plus pour un etranger.
Je crois qu'il a une vision romantique de son voyage idéal... avec cette recherche utopique de l'authenticité. | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 17:48 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Salut! Bon, je crois que concernant ton projet tu ne pourras pas faire l'économie de quelques voyages préparatoires pour te rendre un peu compte de la réalité sur place et surtout apprendre un minimum la langue locale (qui rassure toi est très simple!)... Le gros problème que tu auras ne va pas être de trouver l'endroit idéal (regarde sur les îles au large de Sumatra, de Bornéo toutes celles sur lesquelles il est impossible de trouver aucune info!!) mais plutôt de rester longtemps sur place sans te mettre dans l'illégalité. Le visa est très court, deux mois moins les déplacements (aléatoires en Indonésie), c'est court!!!... Après, pour le visa de 6 mois il faut retourner à la civilisation tous les mois, galère!!... Ce que je te conseille, ce serait plutôt de passer quelques mois là-bas, de barouder un peu dans tout l'archipel, et quand tu auras trouvé un coin, une ethnie attachante, de monter un projet pour avoir UNE RAISON de passer du temps là-bas: cela peut-être, par exemple, recueillir sur support numérique une tradition orale, des chants et des légendes... Bien sûr, tu ne vas pas commencer demain la veille!!! Pour les ethnies qui vivent en lien avec la nature, tu as certains sous-groupes dayak au Kalimantan, les Baduis à Java, les Mentawai à Sumatra, etc... en sachant que pour TOUTES les populations animistes christianisées tu passeras forcément derrière des missionnaires... ce qui n'est pas le cas des musulmans (j'ai fait se pisser dessus de trouille des gosses à Aceh il y a 8 ans seulement... et pourtant je suis plutôt beau gosse    , mais ils n'avaient jamais vu un occidental fut-il bien bronzé  )... En tout cas, bouge là-bas, n'hésite pas, et tu verras par toi-même si ton projet te semble ou pas réalisable!! Bon courage à toi! PS: Et bouquine de l'anthropologie, commence soft, genre la mission Cousteau, sauf si bien sûr tu as bouffé du Levi-Strauss et consorts...!! | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 20:32 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager sommes nous obligé de nous vautrer dans un confort materiel seulement parce qu'on est blanc?
Ben... oui... enfin ce n'est pas tout à fait ça mais c'est ainsi que nous sommes perçus. Aussi gentils soient-ils, nous représentons tous de riches blancs. Il est clair que si tu vas la-bas pour essayer de vivre comme eux, ça risque d'être pas très bien perçu... Quelque part, ils attendent que nous dépensons notre "grande fortune" 
Mais bon, si tu vas vraiment dans un endroit reculé de chez reculé, dans une tribu qui n'avait jamais vu un seul tourisme, ils n'auront peut-être pas le "complexe du pauvre" si je peux dire... Mais ce genre d'aventure, c'est une expédition, c'est réservé à des baroudeurs qui ont des kms derrière eux ! ça ne peut pas s'improviser, à commencer déjà par la barrière de la langue !
Pourquoi ne pas essayer plutot le volontariat? Si tu choisis bien ton ONG, tu peux avoir une vie plutôt nature dans un petit village écarté des sentiers battus... et tu te rendras UTILE. Si tu ne te rends pas utile, ou que tu ne dépenses pas un rond, tu risques rapidement d'être perçu comme un "parasite" par la population locale !
C'est vrai maintenant le monde a changé... même dans des bleds paumés où tu croises pas un touriste, y'a pas un hôtel et où ils vivent très modestement, avec presque rien ou pas grand chose, ça ne les empêche pas d'avoir 1 ou 2 télés satellite dans le village et de voir comment on vit en Europe... du moins ils se font une idée de notre façon de vivre "grâce" à leur télé... alors quand tu débarques sur place, ben ils te perçoivent comme les acteurs des séries américaines qu'ils viennent de voir 
PS: des jeunes cons rêveurs comme toi il devrait y en avoir un petit peu plus | | | merci beaucoup pour vos réponses. elle m'ont donné de quoi réfléchir. Je ne partirai pas 3 mois ou meme 6, car a partir du moment ou je part je n'ai plus d'endroit ou rentrer. mais je pense que je partirai 6mois en indonésie puis apres j'irai dans d'autres pays voyager un peu puis découvrir d'autres choses.
quand au volontariat, j'aimerai beaucoup essayer l'humanitaire, cependant de plus en plus d'organisation demandes des diplomes précis et non plus des volontaires. le petit probleme c'est que le BAC comme diplome on fait mieux... et puis ca aide pas beaucoup dans l'humanitaire. mais c'est également a approfondir.
"Mais bon, si tu vas vraiment dans un endroit reculé de chez reculé, dans une tribu qui n'avait jamais vu un seul tourisme, ils n'auront peut-être pas le "complexe du pauvre" si je peux dire... Mais ce genre d'aventure, c'est une expédition, c'est réservé à des baroudeurs qui ont des kms derrière eux ! ça ne peut pas s'improviser, à commencer déjà par la barrière de la langue ! " j'attendrai mais c'est réellement ca que je veut faire. alors j'attendrai d'avoir des kms derrierre moi et puis de parler plus ou moins la langue.
"PS: des jeunes cons rêveurs comme toi il devrait y en avoir un petit peu plus"
merci a toi ca me fait plaisir d'entendre ca ^^ (apres les réponses recues, je me disait que j'etait pas normal et réellement con bah ca me redonne du courage que tu me dise ca) et ce n'est pas méchant envers les autres, mais citoyen du monde, tu trouve quand meme les bonnes paroles pour faire comprendre ton point de vue aux autres (contrairement aux autres) | | | À: Doodwin · 11 janvier 2008 à 21:46 Re: Île sympathique en Indonésie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Non tu n'es pas normal, c'est ça justement qui est bien. Think different et bienvenue au club | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |