Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Beatamaria · 21 novembre 2010 à 16:06 · 5 photos 16 messages · 12 participants · 5 781 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 16:06 Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 1 de 16 · 5 619 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions passer quelques jours aux 4000 îles au sud de Laos en janvier 2011. Plus je lis sur cet endroit dans les guides, plus j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng !!! Nous sommes un couple (environs 50 ans), nous voyageons sac à dos et nous apprécions surtout le calme, la nature, les rencontres avec la population locale. Nous ne buvons pas de bière, nous ne sortons pas trop le soir, nous n'aimons pas trop de bruit.... Nous voudrions passer quelques jours sur les îles pour jouir des paysages, pour faire de randonnées, pour nous reposer loin de fêtards-routards....
Pouvez-vous nous donner quelques tuyaux? Quelle île choisir? Quel Guest House (notre budget maximal - 10 - 12€ par nuit pour 2 personnes)?
Merci pour vos réponses.
Béata | | | À: Beatamaria · 21 novembre 2010 à 17:00 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 2 de 16 · 5 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions passer quelques jours aux 4000 îles au sud de Laos en janvier 2011. Plus je lis sur cet endroit dans les guides, plus j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng !!! Nous sommes un couple (environs 50 ans), nous voyageons sac à dos et nous apprécions surtout le calme, la nature, les rencontres avec la population locale. Nous ne buvons pas de bière, nous ne sortons pas trop le soir, nous n'aimons pas trop de bruit.... Nous voudrions passer quelques jours sur les îles pour jouir des paysages, pour faire de randonnées, pour nous reposer loin de fêtards-routards....
Pouvez-vous nous donner quelques tuyaux? Quelle île choisir? Quel Guest House (notre budget maximal - 10 - 12€ par nuit pour 2 personnes)?
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour,
Je suis allé l'an dernier à Don Tet dans les 4000 îles. Ce que tu crains est vrai.... Du moins en partie. En effet la première nuit j'avais choisi une GH près du port, et c'était un peu (même beaucoup) du genre Khao San ! Musique et fêtards...
En revanche il suffit de s'enfoncer d'un ou deux kilomètres le long de la rive est pour trouver des coins absolument tranquilles et presque sauvages. On peut facilement louer des vélos ce qui résout la question du transport (penser aux lampes électriques) car il n'y a aucun éclairage et les chemins sont parfois dangereusement proches de la rive. Pas beaucoup de courant non plus dans les GH éloignées, pas de "bars"... Bon il y a des moustiques ;-)
Mais c'est aussi ce qui en fait le charme. Comme je crois que nous avons les mêmes attentes, je pense que cela devrait vous plaire.
Pour info j'avais aussi été un peu effaré par Vang Vieng il y a deux ans, mais finalement en faisant l'effort de quitter le "Centre" c'est à dire de traverser la rivière j'avais trouvé également des conditions tout à fait agréables et tranquilles dans une GH un peu isolée. Finalement même dans les endroits trop touristiques on peut trouver des séjours agréables et tranquille en prenant le temps de fouiner un peu.
Tu peux trouver quelques détails sur mon blog denis.udrea.fr/category/Sea-2010 en cherchant les dates du 3 au 6 mars pour Don Tet
Bon séjour. | | | À: Beatamaria · 22 novembre 2010 à 1:46 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 3 de 16 · 5 514 affichages · Partager j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng !!!
Quand je lis ça, je me dis que certains racontent vraiment n'importe quoi. Il n'y a pas de lieu plus serin et tranquille, de matins merveilleux et de soirs plus enchanteurs qu' au bord du Mékong aux 4000 îles. De surcroit des guesthouses confortables à coût modique. Le mois d'aôut y est splendide et calme. L'exagération est partout véhiculée par de soit disant routards qui se la jouent anti -tourisme-détenant-la-vrai-façon-de-voyager...Ridicule! Comparer ces lieux a Vang Vieng est une hérésie. Bon voyage aux 4000 îles et évite de t'installer à 10 m de l'arrivée de bateaux pour dormir, il y a tellement de beaux endroits. | | | À: Beatamaria · 22 novembre 2010 à 7:35 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 4 de 16 · 5 507 affichages · Partager Bonjour, Allez donc à Don Khon au Pakha Guest house. Saysamone et Veuy ont 60 ans, sont des gens charmants, instituteurs retraités. Vous serez très bien, parce que ces gens sont sympathiques, et parlent français et que Saysamone adore bavarder. Derrière leur maison il y a des sentiers qui vous permettent de vous balader dans la forêt.
Vous avez raison, cette région devient un second Van Vieng. Vous y trouverez à Don Det des amas de bungalows pas chers convenant pour une clientèle de voyageurs jeunes, et à Don Khon des hébergements chers, mais une belle et calme nature arborisée et ce petit Pakha Guest house, et cette famille qui vous laissera un bon souvenir.
Vous leur direz donnerez les salutations de Jean-Claude qui a aidé ce couple à construire les petits bungalow dans leur jadin il y a bientôt 10 ans et si vous êtes gentil vous me raconterez votre visite à Veuy et Saysamone. Bon voyage Images attachées: | | | À: Lakna · 22 novembre 2010 à 11:26 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 5 de 16 · 5 490 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le tuyau. Ça m'a l'air sympathique et c'est exactement ce qu'on cherche !!
Et le prix pour la chambre? J'ai regardé dans les guides mais je n'ai pas trouvé ce guest house.... Il se trouve où exactement?
Merci encore une fois !
Béata | | | À: Beatamaria · 23 novembre 2010 à 10:49 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 6 de 16 · 5 446 affichages · Partager Salut Comparer Vang Vieng et les 4000 îles est qd même un peu trop fort.... mais... mais.... Ces 4000 îles offrent des paysages d'une grande beauté, c'est indéniable, la descente en pirogue sur le Mékong est merveilleuse... mais sur Don Det et Don Kone... tu vas rencontrer des occidentaux et des Lao qui vivent du tourisme... c'est surfait... sympa mais lassant... C'est pourquoi, on a préféré Don Khong, la délaissée, la plus grande. Sur cette île, les touristes st bcp plus rares, c'est suffisamment grand pour se perdre en vélo ou moto ou rando, l'île ne vit pas que des touristes, et les soirées tranquilles au bord du Mékong sont inoubliables. Le tour de l'île par une sente étroite en bordure du Mékong est inoubliable... tu rencontres des lao... M. et Mme Tout le monde... On est passé 2 fois ds le coin, on a tjrs eu ce même sentiment. Dans le coin il y a Champassak.... RRhhhâââ lovely: un site exceptionnel, tranquille, peu de tourisme, balade vélo, à pied. Ds le coin les hébergement st très corrects et nettement en dessous de 12€. Gilles nb Images attachées: | | | À: Beatamaria · 23 novembre 2010 à 14:15 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 7 de 16 · 5 420 affichages · Partager Pour y être allé en 2006, pour moi sans aucune hésitation, la grande île Don Khong. Sympa des ballades à pied et en vélo vraiment sympa. De l'autre côté de l'île par rapport au débarcadaire (8 km en vélo) vous pourrez deguster un barbecue lao sur un restaurant flottant, inoubliable!! | | | À: DenisUdrea · 23 novembre 2010 à 18:02 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 8 de 16 · 5 400 affichages · Partager Mouais enfin comparer Don Det à Khao San Road c'est quand même un peu excessif !  Alors soit t'as été sur Khao San en 1923 et tu n'y es pas retourné depuis... Soit Don Det a beaucoup évolué depuis mon dernier passage en Février 2010... 
Plus sérieusement, je pense que trouver un endroit calme et reposant tout en rencontrant les populations locales dans le sud Laos, c'est à près aussi facile que de trouver du piment dans un resto thaï... 
Comme dit précédemment: ALLER à CHAMPSASSAK !!! | | | À: Beatamaria · 24 novembre 2010 à 7:40 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 9 de 16 · 5 363 affichages · Partager Nous sommes aussi un couple dans la cinquantaine (pardon, plutôt vers la soixantaine), nous voyageons également sac à dos et nous avons passé quelques jours merveilleux en novembre 2009 dans l'ile de Don Khong, à nous reposer au calme, a faire du vélo autour de l'ile et à faire du bateau sur le mékong. Rien à voir avec certaines autres iles du coin... Nous logions dans la guesthouse "Villa Kang Khong", tout prés de la rue principale au bord du fleuve, mais un peu derrière au calme. Tarif chambre double dans les 10$. Propriétaire trés sympa parlant un peu le français. Bon voyage Philippe | | | À: Ausone · 25 novembre 2010 à 8:23 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 10 de 16 · 5 322 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ceux qui recommandent Don Khong. J'y étais en octobre et les balades sont supoer sympa. Au point que j'y suis restée trois jours au lieu d'aller à Don Khone et Don Det. Je précise que j'ai aussi la cinquantaine et que je ne voyage pas pour faire la fête, ça doit compter dans l'apprécation du lieu. Sinon, Don Det est peut-être plus sauvage que Van Vieng mais, dans ce genre d'endroits, je suis surtout gênée par le fait qu'il y a presque plus de farangs que de locaux Boyage à tous | | | À: Glaswegian · 25 novembre 2010 à 10:14 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 11 de 16 · 4 984 affichages · Partager assez d'accord pour don khong comparé à dondet. Si vous repartez sur le cambodge, attention à la petite mafia locale des transporteurs en cheville avec les ghesthouse qui vous entassent dans des minivan et vous refourguent des faux billets de compagnies de bus ! contactez par exemple directement et par téléphone la compagnie de bus Sorya à Phnom penh pour qu'ils vous attendent à la frontière ! (pas grand chose à voir avec le post mais je m'étais fait avoir et ça m'avait bien énervé !) | | | À: Lakna · 25 novembre 2010 à 22:00 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 12 de 16 · 4 950 affichages · Partager Le petit Pakha Guest House de Veuy et Saysamone doit coûter dans les 7-10 dollars, petit bungalow soigné avec salle de bain privée. C'est à côté, à l'est, des étsablissements Sala Paeh et Sala Don Khone qu'on trouve sur tous les guides. | | | À: Lakna · 27 décembre 2012 à 23:23 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 13 de 16 · 3 318 affichages · Partager Je reviens de 3 semaines au Laos et Suite à votre message, je suis allée à la Pakha Guesthouse et j'ai remis votre bonjour. Elle se rappelait de vous On a beaucoup discuté avec Saysamone et on est allé à la pagode avec elle pour la célébration du matin avec toutes les offrandes. Ce fut 3 jours magiques....MERCI BEAUCOUP pour votre conseil. Pili de Belgique
Bonjour, Allez donc à Don Khon au Pakha Guest house. Saysamone et Veuy ont 60 ans, sont des gens charmants, instituteurs retraités. Vous serez très bien, parce que ces gens sont sympathiques, et parlent français et que Saysamone adore bavarder. Derrière leur maison il y a des sentiers qui vous permettent de vous balader dans la forêt.
Vous avez raison, cette région devient un second Van Vieng. Vous y trouverez à Don Det des amas de bungalows pas chers convenant pour une clientèle de voyageurs jeunes, et à Don Khon des hébergements chers, mais une belle et calme nature arborisée et ce petit Pakha Guest house, et cette famille qui vous laissera un bon souvenir.
Vous leur direz donnerez les salutations de Jean-Claude qui a aidé ce couple à construire les petits bungalow dans leur jadin il y a bientôt 10 ans et si vous êtes gentil vous me raconterez votre visite à Veuy et Saysamone. Bon voyage | | | À: Pili · 15 avril 2013 à 20:14 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 14 de 16 · 2 952 affichages · Partager Ravi que vous ayez eu du plaisir chez Saysamone, ravi aussi de savoir qu'ils vont bien tous les deux | | | À: Pili · 8 octobre 2013 à 23:37 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 15 de 16 · 2 548 affichages · Partager savez vous s'ils disposent de l'électricité toute la nuit ? Auraient ils un Mail ? | | | À: DocBedel · 11 octobre 2013 à 4:55 Re: Île tranquille dans les 4000 îles au Laos? Message 16 de 16 · 2 512 affichages · Partager Pour l'electricite, je ne me souviens plus. Pour le mail, je ne pense pas. Mais vous ne serez pas decu. Veuy et Saysamone sont tres gentls. Apportez leur le bonjour de Jean-Claude et de Karin. Et donnez nous de leurs nouvelles svp. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |