Salut!
Je connais les
Acores (San Miguel) et les iles
Canaries (
Lanzarote;
Gran Canaria;
Tenerife et
Fuerteventura):
Par élimination, Les
Acores sont magnifiques je parle plus particulièrement de San Miguel ou je n'ai jamais vu un endroit aussi verdoyant que la bas ou on compte plus de vaches que d'habitants. Sur cette ile il existe plusieurs micro climats et il n'est pas rare qu'en une seule journée vous connaissiez les 4 saisons. Pour vous restaurer, vous verrez que la gastronomie est excellente et bon marché. Coté plage, j'ai le souvenir d'en avoir vu quelques unes plutot sauvages de type sable noir et alcantilados. Les gens sont trés aimables! Par contre, c'est le moment d'y aller car l'ile connait dernierement un essort touristique du à l'arrivée de certaines compagnies aériennes low cost. J'avais opté pour un vol jusqu'à
Porto et fait
Porto-Punta Delgada pour moins de 20 euros en janvier 2017.
Pour les iles
Canaries, j'habite actuellement à
Fuerteventura et j'ai aussi vécu à
Ténérife quelques mois. Ce sont 2 iles trés différentes. On compare souvent
Fuerteventura comme la planète mars du fait que c'est une ile trés aride et assez peu fertile d'ou l'absence de parcs verdoyants. Il fait beau et chaud toute l'année et les plages y sont d'une beauté grandiose. Il s'agit d'une des iles les moins peuplées par rapport à ses voisines. Il y le parc naturel des dunes de
Corralejo qui est magnifique. Les plages sont turquoises et sable blanc! Il s'agit de la plage des iles
Canaries. Une voiture de location est obligatoire vue la fréquence des bus et pour plus d'autonomie.
Quant à
Ténérife, il y a quasimment tous les contrastes: parc verdoyant magnifique (parque natural de Anaga), le volcan
Teide point le plus culiminant de l'
Espagne + de 3600 metres d'altitude (possibilité de réserver le téléphérique pour y monter), il y a des miradores (point de vue) à couper le souffle, il y a la belle plage de Las Teresitas (sable exporté du Sahara) à
Santa cruz de Tenerife, et
Puerto de la cruz avec ses plages de sables noirs, Le zoo trés populaire de Loro Parque. Les piscines naturelles de Punta del Hidalgo,
Garachico. Vous pouvez meme prévoir de connaitre l'ile de
la Gomera qui se situe à une demie Heure de
Tenerife (paysage trés montagneux). Sans oublier las Americas la partie sud de
Tenerife mais en plein été Touristes à gogo (du type fétards anglais). C'est la deuxième ile la plus peuplée. Une voiture de location est à prévoir pour plus d'autonomie. Masca est un endroit magnifique et magique: ancien village recemment restauré qui mérite le détour meme si y aller demande beaucoup de concentration du fait que la route est sinueuse et attention aux croisements.
Ensuite et enfin, l'ile de
Gran Canaria est vraiement top c'est ma préférée il y a des pars, plages, capitale assez complète et cosmopolite. Grand choix d'activités à faire.
Lanzarote dispose aussi de son parc Timafaya qui est trés sympa à visiter. De trés belles plages comme playa papagayo. Quelques petits coins touristiques comme
Puerto del Carmen avec un immence passage en bord de plage bondé de restaurants.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Merci