|  |  |
 | | | | Rando75 · 5 janvier 2012 à 19:16 30 messages · 10 participants · 18 163 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 19:16 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 16 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon ami et moi souhaiterions partir pour une petite semaine au soleil, sur une île volcanique où il fait bon et si possible se baigner pour mon anniversaire pour la mi-mars et pas à des heures d'avion de Paris. Nous avons adoré Stromboli et l' Etna cette année et aimerions retrouver cette impression. Même s'il n'y a pas de volcans en activité comme en Sicile, nous adorons la randonnée. La difficulté est aussi de trouver des vols directs pour ces destinations.
Que nous conseillez-vous? Açores? Lanzarote? Madère? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rando75 · 6 janvier 2012 à 15:43 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 16 526 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que les Açores conviendront à ta recherche : climat doux, mais de là à se baigner en mars j'ai comme un doute, soleil pas garanti car temps très variable, pas d'avion direct depuis Paris. Cela dit, c'est le paradis des randonneurs alors si tu revois certains critères peut-être que tu y trouveras ton bonheur! | | | À: Rando75 · 6 janvier 2012 à 17:22 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 16 506 affichages · Partager les Açores en mars pas trop compter se baigner dans l'océan... Madere c est guere mieux et les plages sont rares Le plus raisonnable serait les Canaries mais... aller donc davantage vers le sud pour etre certain de profiter de l'eau (le Cap Vert par ex.) | | | À: Vaeroy · 6 janvier 2012 à 19:59 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 16 493 affichages · Partager Le Cap Vert, je n'y avais pas pensé mais les vols sont plus chers... à étudier cependant. | | | À: Rando75 · 8 janvier 2012 à 11:56 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 16 453 affichages · Partager Sans hesiter Lanzarote! Il fait beau en Mars, tu pourras te baigner et lile comporte une centaine de volcan dont le parc de Timanfaya patrimoine de l'Unesco qui est impressionnant à visiter | | | À: Lowcostfan · 8 janvier 2012 à 16:14 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 16 446 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait! Justemeny, comment y aller low cost :) | | | À: Rando75 · 8 janvier 2012 à 17:49 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 16 435 affichages · Partager Moi j'ai un vol direct depuis l'Est de la France avec Ryanair. Paris ne propose que Tenerife en vol direct avec Ryanair. Sinon il faut combiner (easyJet, vueling, RYanair) via Madrid pour aller à Lanzarote. | | | À: Rando75 · 8 janvier 2012 à 18:09 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 16 430 affichages · Partager Pour la randonnée et la découverte, sans hésiter les Açores. Pas trop de monde mais pas de baignade. Lanzarote, non sauf si vous parlez allemand couramment. Madère, ok pour la randonnée, mais pas de plages et beaucoup, beaucoup de + 60 d'âge.
En un mot, les Açores mais pas de baignade. | | | À: Eze · 9 janvier 2012 à 17:40 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 16 397 affichages · Partager Lanzarote, non sauf si vous parlez allemand couramment. .
Ah bon ? Le touriste anglais y est aussi très bien représenté 
Non, franchement Lanzarote est une très bonne destination pour mars et la baignade y est autant possible qu'à Tenerife à cette période. D'ailleurs Tenerife est aussi une très bonne destination pour mars  . Pour Lanzarote, prendre un low-cost pour Barcelone et ensuite un autre low cost pour Arrecife. | | | À: Annachris · 9 janvier 2012 à 18:05 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 16 392 affichages · Partager Ok merci à tous. Il paraît qu'il y a des piscines naturelles dans les rochers en plus! De toutes façons nous irons hors vacances et louerons une maison alors pas de risque de croiser des touristes! Le vol Madrid- Arrecife sur Easyjet est supprimé visiblement mais il existe sur Ryanair. C'est risqué de faire Paris- Madrid sur Easyjet et Madrid- Arrecife sur Ryanair mais c'est vrai que cela revient beaucoup moins cher! | | | À: Rando75 · 9 janvier 2012 à 23:31 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 15 859 affichages · Partager Regarde aussi Air Europa, Iberia ou Spanair qui le propose via Madrid ou Barcelone. Si tu prends une escale avec des lowcost, fais bien attention à laisser une marge (au moins 2H30) entre les deux vols au cas ou il y a du retard. | | | À: Annachris · 7 février 2012 à 16:32 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 15 659 affichages · Partager Entre nous soit dit, j'irai plus facilement sur Ténerife tout aussi montagneuse avec le Teïde que Lanzarote que, pour ma part, je trouve morne et triste. De plus pour Tenerife pas de probleme pour les vols low-coast.Mais chacun ses goûts! | | | À: Rando75 · 6 mars 2012 à 16:44 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 15 527 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que Lanzarote est vraiment mal desservie depuis la France... Ce qui nous a incités à emprunter un vol direct " Ryanair" depuis le petit aéroport de Frankfurt-Hahn situé en Allemagne. Personnellement, nous ne le regrettons pas, et vu le nombre de touristes français présents dans l' avion, il semble que nous soyons relativement nombreux à procéder de la sorte. Je viens de mettre en ligne le récit de notre escapade à Lanzarote... Tous les détails y figurent ! Il devrait t' inspirer un bon nombre de jolies balades à y effectuer si tu envisages effectivement cette destination et si jamais tu visitais nos pages relatives à la Perle Noire des Canaries (le lien vers ce récit figure dans ma signature).
Zou... Bon voyage ! Jean-Fi. | | | À: J2p · 4 août 2014 à 20:29 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager Bonjour, Je viens de visionner vos récits de voyages sur votre blog. Merci pour tous ces détails. J'hésite toujours entre lanzarote et Madère pour mi avril avec des enfants de 9 et 13 ans. (à cette époque, je ne recherche pas du balnéaire...). Nous vivons en Savoie, nos enfants ont l'habitude de faire de la marche avec du dénivelé, mais ne feraient tout de même pas des randos aussi nombreuses, et aussi longues que les vôtres!) Pouvez vous me conseiller? Merci | | | À: Aude073 · 5 août 2014 à 20:55 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 12 237 affichages · Partager Bonjour Aude, C' est vraiment sympa d' être venue nous rendre visite dans nos pages... Merci ! Lanzarote et Madère sont des destinations offrant un peu les mêmes types de balades ; à savoir qu' il est très facile de les moduler selon ses capacités physiques ou encore l' envie du moment. Donc à toi de voir, en fonction des paysages que tu recherches, ou encore des vols que tu parviens à obtenir pour t' y rendre. Perso, nous avons adoré les deux... Alors ?! Zou... Jean-Fi. | | | À: Aude073 · 6 août 2014 à 10:15 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 12 210 affichages · Partager Bonjour, C'est vraiment une question de goût tant il est vrai que les dénivelés sont à peu près identiques en revanche, au mois d'avril, Madère c'est l'île aux fleurs et en plus c'est vraiment la bonne période (en principe!) pour y aller.Voir l'eau courir dans les "lévadas" en suivant les pentes fleuries c'est vraiment sympa. Enfin, si vous aimez le poisson les portugais le prépare très bien! Bref, vous avez compris où allait ma préférence!! Quelle que soit votre décision, vous ferez de toute façon un beau voyage. | | | À: Lechefrando · 7 août 2014 à 12:09 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 12 193 affichages · Partager au mois d'avril
J'y étais début avril et la météo n'était vraiment pas terrible, pas mal de pluie au sud ! | | | À: Mushu23 · 7 août 2014 à 14:26 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 12 183 affichages · Partager comme je le disais, c'est en théorie la bonne période pour Madère, sauf caprice de la météo! nous en avons un bon exemple en ce moment sur le nord de la France. | | | À: Lechefrando · 7 août 2014 à 18:20 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 178 affichages · Partager Oui c'est pour ça que je conseillais plutôt mai juin pour être plus sur d'avoir du beau temps | | | À: Mushu23 · 7 août 2014 à 19:08 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 12 173 affichages · Partager Comme je le disais dans mon post, le voyage, c'est avec les enfants...donc, exit mai, juin.... Pour nous, c'est voyage durant les périodes de vacances scolaires. Nous avons fait l' égypte en sandal sur le nil l'an passé, le Maroc cette année. Nous recherchons donc la prochaine destination....pour les vacances de pâques! | Discussions similaires sur les Açores: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |