Sandrasia · 19 mai 2016 à 16:39 · 6 photos 38 messages · 8 participants · 3 398 affichages | | | | 19 mai 2016 à 16:39 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour a tous, Décidé notre départ pour le mois de novembre 2016, j'aurais quatre questions à poser aux voyageurs récents. 1)On devrais arriver a Ambon un Vendredi, et se rendre au plus tôt aux îles Banda.Le bateaux (Espress Priscilla a priori) part toujours le samedi? 2)De quel embarcadère il part? (Tuleku seaport? mais je le trouve pas sur internet) Je voudrais en effet choisir un hôtel prés de embarcadère et on serais je pense assez fatigues du long voyage. (hôtel prés de l’aéroport ou en ville?) 3)J'ai besoin de téléphoner souvent en France.J'ai donc l'habitude de acheter une carte sim avec internet sur place.Mais souvent sur les îles un peu éloignées un seul opérateur est vraiment efficace.Quel est donc l’opérateur a choisir pour le moluques du sud et îles Banda en priorité?Et mieux acheter ça à Jakarta aéroport ou a Ambon? 4) Au retour, avant l'avion sa vaut la peine de passer quelque jours sur l’île D' Ambon et il y as t'il manière de louer un Scooter? Merci a tous et pour tout! | | | À: Sandrasia · 2 juin 2016 à 21:16 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour
Le bateau c'est un bateau de la compagnie Express Bahari, il part de Tulehu le lundi et le vendredi matin, et revient le lendemain des jours précités. Sinon tu as toujours le ferry pelni httppelni.co.id site sur lequel en principe les trajets sont consultables un mois avant.
Pour le téléphone, le mieux est d'acheter une carte à Ambon, les locaux sauront te dire quelle compagnie passe le mieux dans les iles. Telkomsel est connu pour avoir la meilleure couverture en Indonésie, mais parfois certaines compagnies peuvent être meilleures localement.
Oui l'île d' Ambon est sympa, elle vaut la peine d'en faire le tour d'autant qu'elle n'est pas très grande. La ville d' Ambon est infernale et ne présente aucun intérêt. J'avais énormément galéré à trouver à louer un scooter, et, au bout d'une journée entière de recherches, un policier qui m'observait depuis plusieurs heures m'a proposé de louer son scooter de fonction. J'ai eu du bol, en plus le scooter était tout neuf 
Les ojek (moto taxi) peuvent louer leur scooter mais ils demandent un tarif très élevé dans la mesure où, s'ils louent leur scooter, forcément ils ne peuvent plus travailler (ou alors il faut en trouver un qui possède 2 scooters). La location de voiture a l'air plus pratiquée: olx.co.id/...kota/q-rental-motor/
Loic | | | À: Lolodesiles · 3 juin 2016 à 15:35 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Merci Loic, pour tes réponses, elles me seront très utiles, et j’espère à d'autres personnes aussi.J'avait déjà consulté tes messages précédents il y a quelque temps, et j’espérais que depuis la location des scooters s'étais améliorée (de fois en Asie le changements peuvent allez vite).On feras avec.Entre temps j'ai un peu changé de programmes, on vas directement en avion de Jakarta a Langgur, après 10-15 jours, selon feeling et bateaux, de Langgur a Bandanaira et ancore bateau 10 jours après pour Ambon ou, selon tes conseilles on vas tranquillement tourner 2-3 jours avant de rentrer à Jakarta en avion. J'aime pas trop en effet quand j'ai un avion a prendre arriver au dernier moment, les imprévues en mer sont souvent possibles.Merci encore | | | À: Sandrasia · 10 juin 2016 à 1:12 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Tulehu pour le express bahari, il y a je pense deux hotels en face du port mais je pense selon ton heure d'arrivee a laeroport, ca serait dommage de ne pas se poser a ambon, dans un des hotels du centre et recuperer un des nombreux minibus (de memoire rouge avec ecrit dessus la destination de tulehu) pour 10000 ou 20000 roupies ou sinon si vous etes nombreux une voiture privée pour 150000 (mondieu je n ai plus de memoire, peut etre c'etait 100000, mais j en doute), direct pour le port.
L'express bahari est assez lent pour un kapal cepat (bateau rapide), donc ca vaut le coup de voir si tu n'es pas dans les environs en meme temps que le Pelni, qui pour plus de confort (tout est relatif, mais on peut gambader sur les differents ponts, voire s 'allonger allegrement: prevoir un hamac, super) et une fraction de prix du bateau rapide et seulement deux ou trois de plus, vous fera arriver a bandanaira aussi voluptueusement, surtout que vers la fin de l'année, la saison des vents de l'est (?) peut etre precoce, decembre dernier quand j y etais, le temps a radicalement changé a la mi decembre (snorkeling mediocre, pluie et orages phenomenaux puis transport inter ile tres tres acrobatique!), d'ailleurs le bateau rapide avait tout simplement ete annulé, surtout suite au naufrage terrible d'aun autre bateau rapide dans le golfe de bone au sud Sulawesi.
telkomsel c'ets le mieux, mais une fois sorti de l'ile principale y avait plus de reseau (Hatta par exemple). Wifi et data 3G dispo a bandanaira. Si tu as l irrepressible urgence d'etre en communication constante avec la france tu ne pourras malheureusement pas experimenter la douce vie, reclu avec une bande de joyeux lurons loge et nourri avec un acces au meilleur snorkeling depuis la plage qui m'ait ete donne de voir a 10 euros par jour......tu devras faire des excursions a la journee depuis bandanaira, ce qui n'est pas l'ideal pour les iles lointaines, qui sont les plus interessantes.
bon voyage | | | À: Sandrasia · 10 juin 2016 à 8:06 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour
En pelni, sur le trajet retour Bandaneira - Ambon j'ai eu la chance de voir un groupe de petites baleines qui accompagna le pelni durant plus de 30 minutes. C'était en octobre 1998, en fin d'après midi, presque au couché du soleil et elles n'etaient pas très loin de ce gros ferry car on les voyait très bien du pont sur la buvette à ciel ouvert du pelni. Un moment magique !! waaou   Normalement 2 pelni font le trajet Ambon- Banda à voir sur leur site, les dates de passage.
Par exemple sur ce site, le 21 juin le pelni Tidar part d' Ambon à minuit et arrive à Banda à 8.00 (prix 105 000Rp soit 8€) www.pelni.co.id/...ulai_ship=2016-06-10 (il y a peut etre un autre site web plus pratique, car pour celui ci il faut changer les dates une à une pour voir les pelnis possibles) Mais le pelni Leuser fait Ambon- Ahamai - Banda il passe donc par Ahamai avant Bandaneira. Il part à 6.00h d' Ambon et n'arrive qu'à 23.00h à Banda le 12 juin 2016, le détour se paie en temps...
Le village de Bandaneira etait super, avec une grande quantité d'anciennes maisons coloniales. C'est un village chargé d'histoire, mais il faut prendre un bateau pour faire du snorkeling ou aller à la plage de ce village. Sur l'ile Ai il y avait une GH et la plage pas loin du village etait belle avec un bon snorkeling. D'autres iles avaient aussi leur GH parfois en bord de plage. Mais quand est il maintenant? Lolodesiles qui connait bien ces coins, pourra nous confirmer ce qu'il en est   . Je lui adresse mon amitié et à peut etre un de ces jours dans ces coins de paradis. | | | À: Sandrasia · 10 juin 2016 à 9:36 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, j'étais aux îles bandas en fin 2014 et avais pris l'avion à l'aller comme au retour, compagnie Aviastar. Il se peut que la liaison ai été suspendu mais vérifier car le prix du billet n'était vraiment pas cher. Une fois arrivé à l'aéroport d' Ambon, renseignez vous des possibilités car parfois les infos circulent mal. Pour le retour, c'est vrai c'est spécial car il vous inscrivent sur liste d'attente, et j'en ai vu faire demi tour le jiur du départ. Mais le mieux à faire est de se rendre à l'aérodrome de Neira et d'acheter directement votre billet dans les douze premieres place et votre depart sera confirmé.
Sur pulau Ai, il y la guest house Alfredo qui est, à mon humble avis, le meilleur logement de l'île. Propre, confortable (sdb occidentale et recente, bonne literie) à l'écart du village (sans être trop éloigné) et surplombant la mer. Elle était tenue par un couple italo-indonésien, d'où le nom, et j'aurai tendance à ajouter, la prestation. L'hébergement est en pension complète et les repas étaient excellents (toujours une assiette de salade : tomate avocat concombre, puis du riz, du poisson grillés ou en sauce, (pour 2 euros de plus elle vous fait de la langouste), et un déssert). Bon contact avec la femme (veuve) d'Alfredo et le reste du staff au petit soin. Son frère possède également un bateau faisant la navette Ai- Bandaneira donc pas de prise de tête à se sujet. Outre le snorkeling, il y a de très belles balades à faire dans les plantations de Muscadiers, ombragées par des armes centenaires particulièrement géants.
Sur Pulau Hatta il n'y avait qu'une guest house formelle mais il est possible de loger chez l'habitant car quelques uns ont aménagés des chambres pour recevoir des touristes. Hormis la nourriture pas terrible, c'est peut être le seul microscopique point noir de Hatta, car n'ayant qu'une seule guest house, tout les touristes de passage sur l'île s'y retrouvent, mais cela n'excède pas une quinzaine de personnes donc ça va!! Lol. Sur une autre plage de Hatta (entre les deux villages de l'île) il y avait une guest house en construction peut être est elle déjà terminée (?). Le snorkeling à Hatta est superbe et très accessible car depuis la plage, à certains endroits, il ne suffit de faire que 2 pas dans l'eau et vous êtes directement sur le tombant, vraiment superbe. L'île possède de nombreuses plages mais requiert du temps pour les explorer car il ne faut suivre parfois que de petites traces ou longer la côte à marée basse.
Sur pulau Run, il y a deux guest house portant le nom de "Manathan", mais celle de Monsieur Abdula est préférable. En fait, vous loger chez eux, même s'ils ont une chambre à entrée séparée, et surtout ils vous accueille comme des rois, vu le peu de touriste passant par la. Cest ce qu'on appelle avoir le sens de l'hospitalité. belle expérience vécu avec eux...A discuter l'après midi tandis que madame tient absolument a vous servir votre goûter, thé café, biscuit, gâteau ect...A traverser l ile avec Abdula (70 ans) pour aller dans son champs. Leur maison propre et bien tenue est au bout du ponton et donc au milieu du village et les villageois finissent par s'habituer à vous à venir discuter ect...! Enfin...j'y suis resté pas mal de temps et parle Kelke peu le bahasa, ou en tout cas faisait des efforts pour. Les repas servis sont gargantuesques et excellents. Sur cette ile il y a de belles balades à faire et de beaux petits coins de plage à explorer. Pulau Neilaka peut s'atteindre à marée basse en calculant bien son coup, mais avant d'y arriver il faudra un sacré sens de l'orientation, ou remonter la côte à pied à marée basse, ou mieux demander a Abdula de vous y amener en pirogue...Et oui, en dépit de son age il garde la forme, (j'espère que c'est encore le cas). Malgré les critiques, le snorkeling à Neilaka était très bien, tout aussi coloré mais différent de Hatta par la presence d'autres types de coraux semblant former de larges rosaces et pas mal de Napoléon observés.
Ce sont des iles magnifiques, j'y suis resté quasiment 1 mois, c'est dire qu'elles m'ont plu. L'immersion au sein de la population est réelle, et mis à part Bandaneira, il y a très peu de touristes sur Ai et encore moins à Run.
Pour confirmer ce qui a déjà été dis, sur Run et Hatta faite une croix sur la liaison téléphonique même locale. A Hatta si vous attendez un coup de fil urgent le mieux est de donner votre tel au gérant lorsqu'il se rend à Neira car de cette façon votre téléphone captera le réseau et vous pourrez réceptionner vos messages ou envoyer ceux qui sont en attente. c'est rocambolesque, mais bcp de touristes qui restent longtemps a hatta font ainsi. Sur Ai il est possible de capter du signal sur le ponton d'arrivée.
Bon voyage dans ces îles | | | À: Sandrasia · 10 juin 2016 à 9:40 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Au retour à ambon, je privilegierai un petit tour dans les îles Lease facilement accessibles notamment Saparua et Molana pour une dernière robinsonade et surtout le snorkeling. | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2016 à 9:48 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour vous dire merci, car en lisant vos post et ceux de Lazlo sur un autre forum, j'ai découvert des coins d' Indonésie magnifiques, certes à l'écart des routes touristiques mais pas si difficile d'accès...quand on a du temps...!! Et il m'en reste encore plein d'autre à découvrir, mais voyageant très lentement (par exemple rester une semaine à pulau kolorai...), il me faudra du temps pour faire le tour d' Indonésie comme j'aimerai le faire.
Merci. | | | À: Sandrasia · 10 juin 2016 à 11:58 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Ca change enormement et tres viteaux Bandas, j y etais en decembre dernier, rien qu'a hatta il y avait de memoire je pense 5 guest houses plus autant de maisons d habitants qui pouvaient accomoder le visiteur....et le projet peutre immediat de deux a trois autres guest houses.
Tou le monde se retrouve peu ou prou chez Sopian (roseingain, vitalia GH) qui peut des fois selon l'arrivage abriter jusqu'a une vingtaine de personnes.
Sinon sur Hata la bouffe est superbe avec des legumes, du riz, du poisson...ect...petit deja un peu faiblard, prevoir d acheter des fruits avant de venir sinon petites echoppes pour cigarettes, biscuits....
en effet on peut faire la navette un matin sur deux (voire tout les jours des fois) entre Hatta et bandanaira, depart 7h du matin retours vers 13h de la capitale pour 50000 (moins si tu fais les locaux) et ainsi recapter le reseau, faire tes apels, surfer sur le net et faire un peu de ravitaillement (parfois pour toute la guest house!!)
L'avion depuis Ambon est erratique et il serait hasardeux de baser son voyage dessus. A confirmer donc a l arrivee a l'eoroport de patimura mais les annulations sont legion.
Les bandas meritent de s'y attarder et elles ont un potentiel touristique enorme, jusqu'a maintenant elles sont encore relativement preservées mais on parle d'un plus grand aeroport sur la grande ile, des hotels de haut standing sont deja visible sur la capitale....
Le snorkeling encore une fois est superbe, a Hatta tortues tous les jours des fois par dizaine, certaines tres peu farouches (ne pas toucher svp), requins, napoleons, barracudas, raies aigle..... possible de nager avec les dauphins ou voire les baleines de tres pres selon la saison...possible d'aller pecher au gros avec les locaux..... exploration des plantations, des forts historiques et d 'une gastronomie tres particuliere.....bon j'arrete. Bon voyage | | | À: Cybercaribea · 10 juin 2016 à 16:43 · Modifié le 10 juin 2016 à 17:22 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Merci à Cybercaribea, Ayis et Lolodesiles pour ces retours d'infos. 
"tout change très vite" "veuve d'Alfredo"
En 1999, tous les chrétiens de Banda Neira et d'Hatta ( Banda Besar) furent massacrés par des djihadistes musulmans fanatiques (venus probablement de Java). Je n'ai pas d'information sur les autres iles mais probablement qu' il y eut aussi des massacres. (?) J'espère qu'Alfredo ne fut pas une des victimes de ces massacres. 
L'histoire se répéta t-elle ? car les Bandas furent l'objet de convoitises et de guerres sanglantes depuis leurs découvertes par les portugais vers 1500. Ainsi vers 1621, plus de 90% de la population locale fut massacrée par les hollandais qui payèrent des japonais pour exécuter la population en masse. (Ensuite les hollandais apportèrent sur l'ile d'autres "indonésiens" pour la main d'oeuvre). Sur Bandaneira, il y a (avait) un petit musé qui vaut le détour en vous faisant revivre l'incroyable aventure et histoire des Bandas. Par exemple ; les hollandais échangèrent Manhattan contre l'ile Run aux anglais, car ils voulaient la possession de toutes ces iles pour le contrôle du marché des épices (notamment de la muscade qui valait extrêmement cher). On comprends pourquoi une GH de Run s'appelle Manhattan 
Pour découvrir l'incroyable histoire des Bandas: www.baliautrement.com/iles_banda.htm
Désolé pour ce petit rappel historique  mais ces iles sont réellement chargées d'histoires, avec ses veilles maisons coloniales, son fort Belgica et certains de ces habitants qui se disaient plus hollandais qu'indonésiens (en 1998) et qui le parlaient.
PS y a t-il à nouveau des chrétiens sur BandaNeira ??? | | | À: JF23 · 10 juin 2016 à 16:56 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Par exemple sur ce site, le 21 juin le pelni Tidar part d' Ambon à minuit et arrive à Banda à 8.00 (prix 105 000Rp soit 8€) www.pelni.co.id/...ulai_ship=2016-06-10
Lolodesiles qui connait bien ces coins, pourra nous confirmer ce qu'il en est   . Je lui adresse mon amitié et à peut etre un de ces jours dans ces coins de paradis.
Hahaha JF  Notre Pelni-club est toujours actif 
Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, d'autant que mon voyage aux iles Banda remonte à 6 ou 7 ans déjà et les choses changent très vite en Indonésie.
Je peux juste recommander sur Palau Ai le homestay de Pak Achong, s'il existe toujours, je lui décerne (ou plutôt à sa femme) le titre de la meilleure table d' Indonésie après 18 voyages effectués dans tout le pays. Logement simple mais nourriture d'une finesse exceptionnelle.
Bien amicalement
Loic | | | À: Ayis · 10 juin 2016 à 18:37 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour
Recherchons une destination inter-îles pour 3 semaines en septembre. L'arrivée en avion sur quelle île : Sulawesi, Bali, Lombok, Flores ? Pour ensuite reprendre un avion vers Ambon ? Au large de Ambon, plein d'autres îles peut être plus accessible que Les îles Banda, mais sont elles aussi belles et tranquilles ? Attend vos avis ? Merci | | | À: Glossy · 10 juin 2016 à 21:41 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Votre question est malheureusement pas tres clair (pour moi)
Vous recherchez une etape parmis d 'autres de trois semaines ou vous avez un sejour de 3 semaines au total pendant le quel vous auriez souhaite visiter les Bandas?
Pour visiter les Bandas, passage obligé par Ambon, au moins comme etape (pelni par exemple) sinon par avion Ambon bien sur qui est principalement connecte a Makassar et au dela a toute l' indonesie avec changement d'avion: peu de vols direct depuis Jakarta, un vol direct depuis Ternate et les iles Kai.
L'acces aux bandas n'est pas evident, mais cela s'ameliore depuis le bateau rapide. cependant si vous trouvez que cela va etre delicat pour vous les iles LEASE a cote sont une tres bonne alternative: Saparua etant la plus populaire, haruku bien plus proche et nusa laut qui est la plus eloignée mais dont j'ai entendu beaucoup de bien!
La difference avec les bandas c'ets que les iles sont deja plus grandes, plus peuplées et avec une dominante chretienne. Les recifs pour snorkeling se valent mais sont moins riches et il y a qques vestiges coloniaux
Un bon guide de voyage pour vous faire idee de ce que vous cherchez...donc c'est votre choix! | | | À: Glossy · 10 juin 2016 à 22:50 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le plan touristique, les Moluques sont très tranquilles, et c'est tant mieux, lol, pourvu que ça dure.
Mise a part Saparua, les autres îles pres d' Ambon n'auront pas la même charge historique (comme tres justement rappeler plus haut) ni la meme configuration que les Bandas car ces dernières forment un archipel avec un volcan que l'on peut escalader. Le snorkeling ne sera pas non plus comparable et reste assez supérieur aux Bandas.
Les îles Bandas ne sont pas vraiment "exceptionnelles" ou du moins "uniques" d'un point de vue visuel en Indonésie. Mais c'est leur histoire, les fonds marins, leur relatif isolement et leur quiétude qui en fait le charme, sans compter qu'on y mange globalement assez bien.
De ce que je connais (infos de fin 2014, donc à updater):
Molana offre de beaux spots de snorkeling sans compter la plage qui est très belle et le fait qu'il y a de forte chance que vous ayez ce bout de l'île pour vous seul car il n'y a que 3 bungalows, enfin....si depuis ça n'a pas changé. (Ps : s'il y a tjrs une certaine Betty à la cuisine, vous serez au paradis, de part sa gentillesse mais aussi niveau culinaire, du moins ça l'était pour moi.) Pour aller à Molana, mieux vaut prévenir le gérant à l'avance. Je l'ai fait la veille pour le lendemain mais si c'était à refaire je lui aurais donné plus de jours de préparations.
A Saparua il y a une guest house fort charmante pour le cadre, dans le village de Kulur au nord ouest de l'île, faisant face à Seram (de ce village il est possible de prendre le ferry se rendant à Seram) Le snorkeling y est "ok" mais en allant sur la plage d'Itawaka sur la pointe nord-est de l'île le snorkeling sera bien meilleur. Une fois sur cette plage vous aller jusqu'au rocher couvert de vegetations le plus avancé dans la mer (vous aurez de l'eau jusqu'à la taille) et une fois au tombant, suivez le en direction du sud vers le village. Le courant peut être corsé et il suffit de se laisser dériver, mais les fonds sont vraiment beaux. J'ai beaucoup aimé Saparua. C est une île très agréable, très relax, la végétation y est très belle. Une belle balade consiste par exemple à aller en motorbike jusqu'au village de Boi avec ces nombreuses marches, et de longer la côte pour etre en pleine nature, entre plage et mangrove, plantations de girofliers, jusqu'à arriver en face d'un petit îlot. Il est possible de continuer la côte car l'autre partie est elle aussi très belles avec des habitants vivant dans des maisons colorés complètement isolés du reste de l'île, mais il faudra songer au retour et penser à la marée haute.
Seram, l'autre ile facilement accessible en bateau depuis Ambon. La partie la plus connue se situe pres du village de Sawai d'ou il est possible d'observer des oiseaux, perroquets notamment. Le village est intéressant tout comme les hébergements posés sur l'eau, mais le snorkeling en face de sawai n'est pas exceptionnel. L'eco resort Ora beach se situe non loin en bateau, dans un coin vraiment très chouette, mais il est vrai que c'est cher (70 euros en pension complète le bungalow sur l'eau) pour la prestation. Les corauX juste en face des bungalows ne sont pas morts mais disons qu ils ont connu de meilleurs jours...Cependant il est possible d’observer sans difficulté et depuis sa terrasse, tortues, seiches, pieuvre, et tout une multitude de poissons, perroquets, triger ect... Néanmoins, comme souvent, le resort n'a "d'eco" que le nom. Il y a 2 autres bungalows construits sur pilotis et bien moins cher, près de la plage d'Air Belanda mais le cadre difere tout de même.
Il était possible à l'époque de ralier les îles Bandas à Seram à bord de kapal kayu, à la local quoi, mais pour les jours de départ il faut se renseigner sur place.
Le mieux est de toutes les faire (lol) car oui elles seront belles et tranquilles, mais s'il faut choisir, donner la priorité aux Bandas si vous rechercher surtout de beaux fonds marins. | | | À: Ayis · 10 juin 2016 à 23:02 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir,
Ayant des nouvelled plud fraîches des Moluques, savez vous s'ils ont ouvert une guest house sur l'île d'Haruku, ou y êtes vous allez en excursion ? | | | Je n ai malheureusement pu verifier les charmes de Haruku que depuis le bateau qui me menait aux bandas, je ne pourrais donc pas t'aider, j'ai fais le choix des bandas pour les deux semaines, je ne suis meme reste qu'a Hatta et je ne le regrette pas! Bien evidement les echos que j'ai eu sur place, me font penser que haruku n'a pas bouge niveau developpement et que tout le monde se dirige vers Saparua, Molana (mais les gens se plaignent que c cher) et de plus en plus Nusa Laut!
J'essaie de revenir dans la region en Decembre prochain....coup de coeur.....Mais je kiffe l' indonesie en general | | | À: Ayis · 11 juin 2016 à 9:17 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre que cette ile a proximité immédiate d' Ambon n'ai pas d'hébergements. Haruku semble pourtant avoir un potentiel non négligeable. 
J'essaie de revenir dans la region en Decembre prochain....coup de coeur.....Mais je kiffe l' indonesie en general Sourire
Je comprend parfaitement car ce sentiment est grandement partagé, mais lorsque tu dis que tout le monde va à Saparua, Molana et surtout Nusa laut, et même ton retour sur les hébergements à Hatta, cela me laisse à penser que les choses vont effectivement très vite comme tu le dis si justement. 
Il faut dire que Les Bandas font un peu " l'effet Togians", cad un ""paradis"" difficilement accessible, et donc fait rêver plus d'un. Sans compter la photo mise sur une ancienne edition du lonely.planet qui a boostée la destination (semble t'il).
Si tu peux y retourner, c'est une sacré chance. Profite de ce pays qui est une source de découverte inépuisable. Rien que les Moluques demandent plusieurs voyages lorsqu'on aime prendre son temps, et rester 2 semaines à Hatta, laisse à penser que tu aime aussi prendre ton temps.  , car beaucoup ne faisaient qu'une excursion à la journée depuis Neira.
Ps : Connais tu Pulau Biak notamment les îles Padaido ? Couplé aux RA (malgré leur coût élevé) J'espère en faire mes futures cibles en Indo mais les infos pour les Padaido et notamment pour y loger ne sont pas légion ou updater. | | | À: Ayis · 11 juin 2016 à 10:44 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Nous souhaitons partir 3 semaines en septembre pour recharger les batteries, loin du tumulte. Nous viendrons de Paris en direction de... pour nous diriger de suite (donc juste pour le transfert) vers Ambon et transfert vers Les Bandas ou autres. Nous essayons de nous renseigner sur l'accessibilité des îles proches d' Ambon mais rien de récent à part vos infos. Séjour tourné vers la nature, découverte de paysage, village, vie locale, plage et ballades en scooter. De plus horaires de ferry, adresse de guets housse difficile à trouver car j'imagine que les peu qui existent n'ont pas de site internet. Bon, il nous reste encore quelques temps pour peaufiner, mais les prix des billets d'avion commence à grimper. Quelle compagnie aérienne de Makassar à Ambon ?
Merci encore | | | bonjour Mickael
Une semaine sur Pulau Kolorai, oui effectivement je comprends le style de voyage qui se rapproche du mien, déjà rien que la photo de la plage de Nungwi à Zanzibar ça commence bien ce fut ma préférée  Petite précision pour Kolorai: je n'ai fait qu'y passer (je ne savais pas qu'il y avait des homestay à l'époque, bien qu'ayant fait un détour préalable à l'office de tourisme local), j'ai des amis qui y ont séjourné depuis, le seul bémol c'est l'impossibilité de se baigner à marée basse (très photogénique mais pas d'eau). Pulau Kolorai facile d'accès, heu oui il faut quand même un minimum de temps car il faut d'abord traverser tout Halmahera pour monter à Morotai... Bon c'est un peu hors sujet car c'est pas aux iles Banda 
Loic
PS: vol Makassar- Ambon il suffit d'aller sur un comparateur local, moi j'utilise www.tiket2.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |