|  |  |
 | | | | Bergkamp · 8 septembre 2012 à 11:35 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 3 586 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 11:35 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour un tour du monde en janvier prochain, d'abord en Amérique du sud puis océanie pour arriver aux environs de mi-juin à Singapour depuis Sydney. Nous avons jusque mi août avant de partir au Japon. Nous finirons par la Chine et l' Asie du sud est. Entre mi juin et mi août nous pensions faire la malaisie et l' Indonésie...oui mais quoi? Nous voulons aussi profiter des îles et la c'est le gros point d'interrogation...??? On recherche des îles pas touristiques et où il fait bon se reposer et faire du snorkeling...alors lesquelles? Merci chers voyageurs pour partager vos idées... Nous avions pense aux Philippines mais ce n'est pas la bonne saison...alors Sulawesi par exemple? Quelles îles? Merci d'avance Pierre | | | À: Bergkamp · 9 septembre 2012 à 22:12 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Salut,
(...) nous pensions faire la malaisie et l' Indonésie...oui mais quoi? (...) On recherche des îles pas touristiques et où il fait bon se reposer et faire du snorkeling
En Malaisie nous avons bien aimé Kapas et en Indonésie les Togians. | | | À: Bergkamp · 9 septembre 2012 à 23:17 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Regarde en dessous il y a plusieurs discussions sur ce sujet ! En Indonésie tu trouveras ce genre d'îles sans problème, que ce soit à Sulawesi ou vers Flores, etc... C'est très grand et dans l'ensemble pas très touristique... | | | À: Bergkamp · 16 septembre 2012 à 22:27 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Salut! Pour l' Indonésie, les Togians, c'est top. Logez à Fadhila Cottage, tenu par une famille, d'une extreme gentillesse. 1§ bungalow sur un ile, au bord de la plage, tres central pour tout faire sur les togians...snorkeling absolument génial, sorties péche, soirée autour d'un feu... Et Bunaken, le meilleur snorkeling que j'ai pu faire, des dizaines de tortues, des milliers de poissons... Vas donc voir mon blog, j'y etais cet été paulinemoussa.blogspot.fr
pauline | | | À: Bergkamp · 18 septembre 2012 à 10:51 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Kapas est parfaite pour ce que vous recherchez : île magnifique et préservée, pas trop touristique, idéale pour le snorkelling... si l'on arrive à éviter les méduses.
Mais chut, il ne faut pas trop le répéter ;) | | | À: Bergkamp · 21 septembre 2012 à 14:24 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager alors Sulawesi par exemple? Quelles îles?
Bunaken à l'extreme Nord du Sulawesi = j'ai plongé avec eux . Très bien.
Mais pour les iles "pas trop touristiques, avec de belles plages préservées, pas cher" etc = faut pas réver non plus... | | | À: Philgbo · 22 septembre 2012 à 8:54 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager C'est sûr que ce n'est pas le cas de Bunaken, ni de Bali / Gili évidemment, par contre ailleurs en Indonésie ce n'est pas le genre d'endroit qui manque (ou alors, c'est que ça a bien changé !) | | | À: Bergkamp · 23 septembre 2012 à 3:49 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Pour les îles malaisiennes je peux te conseiller les Perhentians et notamment le Petani Beach sur l'île de Kecil. Le snorkelling y est fantastique.
Il y a quelques années de ça, le tourisme commençait à se développer mais il me semble que cela reste encore correct et l'île de Kecil et plus tranquille que l'île de Besar, plus grande et plus fréquentée (mais accessible depuis Kecil pour visiter la journée par exemple). | | | À: Shayala · 23 septembre 2012 à 11:24 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Hello, j'aime aussi bcp les Perhentian (beauté des plages et du snorkel à partir des plages). Pour le choix de l'ile, Besar est souvent décrite comme plus tranquille et plus familiale que Kecil plus jeune et plus routarde, mais tout dépend de l'endroit ou l'on est sur Kecil : longbeach ou sur une plage isolée telle que celle du Petani. Pas encore testé le snorkel devant le Petani, peut être l'année prochaine  . Je ne connais pas Kapas, peut être l'année prochaine aussi. | | | À: Shayala · 23 septembre 2012 à 11:59 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Le tourisme "commençait à se développer" aux Perhentians ? Je croyais que ces îles étaient carrément bondées en juillet- août ; est-ce exagéré ? | | | À: Croquignol · 23 septembre 2012 à 14:53 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Quand on dit bondée, on pense cote d'azur... c'est très très loin d'être le cas, même si y a du passage. pour ma part, y a du monde mais c'est encore possible de se trouver des coins relativement tranquilles. Ne pas oublier non plus que quand il fait très chaud faire la crêpe c pas tenable (sauf pour les italiens peut être) sauf parasols, et qu'il y a pas mal de plages/criques sans resort donc sans parasols; si le palmier est pris, faut aller plus loin... | | | À: HohYao · 23 septembre 2012 à 15:17 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui donne une bonne idée (mitigée) de l'endroit. C'est vrai qu'on présente souvent des endroits comme "fréquentés" alors que comparés à ce que l'on a autour de soi ce n'est rien du tout ! Par contre, perso j'évite les plages à parasols, qu'on trouve en Italie, Grèce...mais apparemment les resorts an Malaisie sont plus "hauts de gamme" que dans d'autres coins d'Asie du SE d'où les parasols je suppose ! | | | À: Croquignol · 23 septembre 2012 à 16:18 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Perhentian n'est pas haut de gamme  (sans doute ce qui la sauve) et il s'agit de quelques parasols au Tuna Bay et au Perhentian island resort sur Besar, et (bcp plus) les resto et les plagistes qui les louent sur Long beach sur Kecil | | | À: HohYao · 23 septembre 2012 à 17:27 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager OK  Si jamais j'y vais cet été je ferai un retour d'expérience sur le forum. | | | À: Croquignol · 23 septembre 2012 à 17:43 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Coucou,
Pour les Perhentians, je ne peux te parler que de mon expérience  .
Pour te citer un exemple, moi et mon ami étions presque toute le temps seuls sur notre plage en face du Petani sur Kecil. Parfois nous croisions d'autres guests qui logeaient au Petani (surtout en fin de journée ou aux heures des repas). De temps à autre quelqun passait en se balandant, et on pouvait voir quelques personnes se baigner parfois, un peu plus loin. Ceux que nous croisions le plus souvent c'était les chats et chiens du Petani ;). J'étais presque tout le temps seule dans l'eau pour le snorkelling.
Par contre, lorsque nous avons visité Besar, il y avait beaucoup de jeunes gens, c'était beaucoup plus fréquenté et animé que l'endroit ou nous étions. Mais cela restait cool, sans chichis.
Si tu as besoin d'infos sur le Petani Beach, hésite pas à me contacter.
Je te joins des photos pour te donner une idée (une de Petani Beach et l'autre prise sur la plage de Besar). Images attachées: Photo postée par le membre Shayala. Photo postée par le membre Shayala. | | | À: Croquignol · 23 septembre 2012 à 17:44 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager il y a bcp de vidéos sur youtube, surfe, cela te conforteras dans un sens ou dans l'autre  pour ton curseur "bondé"/pas bondé/acceptable.... | | | À: HohYao · 23 septembre 2012 à 17:51 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager il y a bcp de vidéos sur youtube, surfe, cela te conforteras dans un sens ou dans l'autre  pour ton curseur "bondé"/pas bondé/acceptable....
Exact ! | | | À: Shayala · 23 septembre 2012 à 17:55 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager la plage que tu montres avec un parasol c'est Long beach sur kecil ou se trouvent les jeunes gens en nombre (et les bars, restau sur la plage...)  et non besar. | | | À: HohYao · 23 septembre 2012 à 18:44 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager ah bon ? J'ai toujours pensé que c'était Besar, vu que lorsque je l'ai visité j'ai demandé au bateau taxi de m'emener à Besar.... | | | À: Shayala · 23 septembre 2012 à 18:56 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager visiblement y a eu mauvaise compréhension, parce que c'est Long beach Kecil que tu as en photo | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |