il faut savoir que
Tioman n'est pas vraiment une destination en soi. Tu vas à
Tioman dans un cadre plus général, lorsque tu visites la
Malaisie. Donc à inclure dans un itinéraire plutôt que d'y aller comme destination principale (à moins que tu habites à
Singapour et que tu viennes t'y détendre une semaine maxi, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas).
De plus, février c'est la mousson assurée sur la côte est de la
Malaisie. Donc exit
Tioman.
Bornéo ? Je ne suis pas la meilleure source n'y étant jamais allé, mais c'est une destination nature et découverte, très humide, avec des conditions de transport parfois difficile (j'avais étudié un voyage là-bas qui ne s'est finalement pas concrétisé). Peut-être pas vraiment l'idéal pour un voyage en amoureux...
Bali ? Sans conteste une belle destination pour un voyage à deux, pouvant allier découverte de l'île en scooter et farniente, logements de charme et petites guesthouses. Touristique (sans doute un peu trop), mais tu peux aussi sortir des sentiers battus en louant un deux roues et en parcourant les petites routes et les villages, en évitant le sud super bondé. Seul souci : février n'est pas du tout la bonne saison. C'est un des mois les plus pluvieux avec décembre et janvier. Bon maintenant, la météo et les certitudes...
Comme disait Julien, la
Thaïlande, avec les îles côté Andaman, mais y aura du monde à cette époque (où n'y en a t-il pas d'ailleurs).
Autre idée : le
Sri Lanka. Février est idéal. Tu peux voyager par toi-même en transports publics ou prendre un guide/chauffeur, il y a plein de visites à faire (idéal pour 2 semaines), des plages au sud, la nourriture est bonne (mais pas très variée) et il y a plein d'infos sur ce pays dans ce forum.
Ou encore : le
Kerala en
Inde, là aussi, découverte et plages, avec ou sans guide.
Ou encore : le
Cambodge, avec
Angkor et les plages du sud
Sinon, viens faire du ski dans les Alpes, en février c'est top

(non, je plaisante) !
Fouine et cherche mon ami, le choix est là, mais va falloir décider !