| Iles des gauchers (A.Jardin) Obmarbella · 14 mars 2006 à 19:50 3 messages · 2 participants · 1 431 affichages | | | | 14 mars 2006 à 19:50 Iles des gauchers (A.Jardin) Message 1 de 3 · 1 431 affichages · Partager Avez-vous lu "l'ile des Gauchers" de A, Jardin? Cette societé vous conviendrait elle?? | | | À: Obmarbella · 15 mars 2006 à 7:15 Re: Iles des gauchers (A.Jardin) Message 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Je n'aime pas trop son écriture et pourtant j'ai lu ce livre. C'était un des seul en français à la guesthouse où j'ai passé quelques jours à Phnom Penh. Le souvenir que j'en ai est celle d'une grande naiveté, dans le fond comme dans l'écriture. Et puis cette utopie finit mal si je me souviens bien. Quand on se force à tout rendre idéal surgit au bout d'un moment le pire, le naturel. Et quel ennui. Alors non, cette société ne me conviendrait vraiment pas. En plus, j'aime pas les iles! | | | À: Opai · 16 mars 2006 à 10:16 Re: Iles des gauchers (A.Jardin) Message 3 de 3 · 1 397 affichages · Partager <Salut, bien sur on aime ou on aime pas, la societé créee sur cette ile est trop idealiste mais il faut avouer je pense, que si on avait la chance d'y passer quelque temps cela nous nous ferait pas de mal. J ai aimé sa façon de decrire la societe au debut du livre, je pense qu il voit juste sur ce point. l envie de "fuir" un peu la notre, vivre autrement, c est l'envie en general qui ressort le plus sur ce site, non? J' adore les iles sans trop savoir pourquoi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |