salut
une toute autre perception pour ma part, il est vrai que j'y suis resté assez longtemps dans le cadre de mon activité professionnelle pendant une dizaine de mois de mi novembre 2011 à mi août 2012... j'en garde pas un bon souvenir...
tout le temps content de m'échapper quelques jours sur Florès ou pour rentrer chez moi à
Bali...
j'ai fais quelques plongées: Bof Bof Bof...coraux dévastés, matières plastiques à peu prés partout... la vie marine se meurt...
tout y est trés cher: logement, nourriture...la plupart des hébergements non pas d'eau douce mais une eau saumâtre...
sans parler de harcèlement de la part des locaux qui cherchent à te vendre un collier ou autre...t'es pas vraiment en mode peinard...
je me demande toujours pourquoi il y a autant de centres ou clubs de plongées...y-a rien a voir d'exeptionnel du tout...ils se livrent une guerre assez moche d'ailleurs....
durant la nuit se coupent entre eux les mouillages des bateaux certainement en espérant que les bateaux de la concurrence coulent...
bref pas super l'ambiance quand on se pose quelques mois sur les
Gili...
pour de belles plages un peu plus loin Florès ou
Komodo...
ce n'est que mon avis... mais pour ma part SI je devais retourner même pour y travailler faudrait me payer trés cher...
cordialement et bon voyage