|  |  |
 | | | | Voyageur34 · 8 mai 2008 à 18:31 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 264 affichages | | | |  bonjour
je souhaite visiter Bali, une dizaine de jours et je voulais ensuite visiter LOMBOK, j'ai vu des photos de gili une ile apparament tres belle et pas loin de lombok.
je crois qu'il y as 3 iles?je n'en suis pas sur qui connait gili meno?
Donc je suis a la recherche d'infos pour me deplacer de kuta beach pour cette ile et reserver un hotel bungalow si possible sur l ile de GILI.
je recherche un bel hotel confortable.
qui connait des bons plans?
A BIENTOT CLAUDE | | | L'ile de Gili ça ne veut rien dire. Gili signifie ile... Fais une RECHERCHE sur le forum, le sujet a été traité cent fois. et puis on peut regarder un guide desfois avant de poser une question... | | |  bonjour
merci déja pour ta reponse, j'ai du mal rédiger ma demande.apparament.
j'ai vu des photos sympa de gili meno, c une des 3 petites iles qui se trouve tres prés de LOMBOK.
donc je souhaitai savoir qui connait ces 3 iles pres de LOMBOK, qu'elle est la plus belle, comment y aller au départ de lombok?cela fait beaucoup de questions.
Enfin une question supplémentaire qui peut me renseigner pour le passage de bali à lombok;je sais qu'il y a 2 possibilités soit le bateau soit l'avion, c quoi le mieux, les prix ou s'adresser.
MERCI POUR VOS INFOS. CLAUDE | | | regarde le message du membre carpediem197 du 06/01 elle explique tout. Pour cela j'ai tapé iles gilli dans le moteur de recherche. | | |    muchas gracias je regarde
A+ | | | Salut,
J'ai passé 5 jours à Gili Trawangan l'an passé et j'ai adoré ce petit coin de paradis, les eaux transparentes, les bars au bord de mer, les matelas pour siroter au bord de la mer. Cette île est assez festive car pas mal de restos et bars sur 1km, mais elle reste toutefois à mon goût très accessible et c'est encore loin de Ibiza. Essayer de loger dans un endroit calme un peu à l'écart du centre car fiesta jusqu'à 5 heures du mat. J'y ai passé mon PADI (plongée), les poissons sont super beaux, plus de corails par contre et quelques requins. Pour y aller, j'ai pris l'avion depuis Denpasar (20 mn) + voiture (45 mn) + speed boat (10 mn). Les transports sont largement développés sur ce forum. | | | tu dis nawak ile se dit pulau en indonesien !!!!! daisy reviens nous faire rire avec du coreen!!!!! | | | au mois de mars dernier j'ai passé une semaine sur Gili Air que je ne connaissais pas, moi je n'y ai vu aucun détritus, qd à l'eau elle est fort claire, petit souci : le courant qui pour ce aui me concerne m'a freiné dans mes élans de "snorkelleuse" !!!! je vais rechercher dans mes papiers l'adresse où je me trouvais, par contre si tu veux que ce soit au TOP il y a un unique hôtel par contre le petit morceau de plage n'invite pas à s'y baigner, je dirais faire "trempette" OK d'avantage... prudence !!!!
ps. ne t'attend pas à de longues plages de sable blanc et à des animations nocturnes, rien de tout cela... le calme... activités : baignades, bicyclette, balades d'une île à l'autre pour faire du snorkelling, hamac, lectures (il y a des livres d'occase en anglais surtout et trois en français !) | | | Oui tu as raison, ile se dit pulau. Autant pour moi.  Désolé je ne parle pas le coréen.... | | | Nawak... Gili ça veut dire "petite île" en Sasak (la langue régionale de Lombok)
| | | Ah merci ! il me semblait bien aussi que je ne disais pas une si grosse bêtise | | |  il y a un hotel sympa sur gili air, bungalow simple, pour ma part je me suis rendue de Denpasar à lombok, en avion, puis voiture (envoyé par l'hotel), bateau (celui de l'hotel) et un gars (enfin 2) viens te chercher à l'embarcadaire, tu paies le prix mais tu gagnes du temps : juillet 2007, 65 euros pour le transport de 4 pers (voiture, bateau et cariole il n'y a pas de voiture sur gili air) tel 62-370-634435 Si j'ai souvenir départ de Sanur Bali à 7 h, avion à 8 h et piscine de "l'hotel gili air" à 10 h !!! ki dit mieux ? Une fois sur place tu peux demander à ce qu'on te ramène sur LOMBOK, ou te faire faire un tour sur les deux autres iles gili... Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter Image attachée: | | | effectivement 3 iles gilis, accessibles depuis bali ou lombok depuis kuta l avion ou le bateau+bus se rendre a padang bai (4h depuis kuta avec la permama qui fait des detours n importe quoi et s arrete a ubud et a sanur)
depuis padang bai 3 solution: perama, 6h, 200 000 rupiah fast boat, + cher + rapide ferry, - cher mais dure 12h ( gili - kuta : 175 000 rupiah)
pr le retour en bateau, tu passes par bengsal, a lombok, ensuite bus jusqu a sengigi et apres bateau jusqu a padangbai avec la perama
en effet gili trawangan tres sale mais snorkeling pres de la plage gili air pas de plage et snorkeling loin de la plage mais plus calme et plus sauvage gili meno, plus sauvage encore
de beaux hotel sur ttes les iles
bonnes vacances | | | je conseille vivement de prendre le bateau avec perama et le retour avec le ferry, deux expériences différentes dont... enrichissantes !! | | | bonjour
On était à Gili Meno il y a encore 8 jours et on a adoré. Pas de véhicules motorisés, peu de touristes, de jolies plages. Pour le transport on est parti de Padangbai par la Perama et on est arrivés directement à Meno (400000 r. par personne AR mais 6h de trajet - d'ailleurs on a craint jamais arrivé vu la mer déchainée qu'on a eu). Au retour par contre, on a fait Meno - Bangsal Lombok puis en car jusqu"a Sengiggi puis donc bateau jusqu'a Padangbai. Sinon ya de la pub pour les fastboat (3 fois plus cher). On a logés à la Villa Nautilus, très bien, personnel très sympatique, par contre c'est 100 dollars la nuit. On n'a pas fait les autres iles. Juste entendu une nuit de vent, la music techno de Trawagan. Si vous voulez faire la fete toute la nuit, c'est Trawagan, si vous preferez le depaysement et le coté un peu sauvage c'est Meno. Pour Gili Air, peut etre est ce un peu des deux.
bon séjour | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |