Jyno50 · 9 novembre 2015 à 21:01 4 messages · 4 participants · 1 002 affichages | | | | 9 novembre 2015 à 21:01 Îles grecques: Excursions... pourboires obligatoires? Message 1 de 4 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
Je visiterai Rome et ensuite ferai une croisière dans les Îles Grecques en mai 2016.
Je prendrai des excursions indépendantes réservées par le WEB, c'est-à-dire non offertes par la compagnie de croisière.
Un pourboire de 15% est-il obligatoire pour chacune des excursions que j'ai réservée dans chacune des île?
Merci pour votre réponse. | | | À: Jyno50 · 9 novembre 2015 à 22:18 Re: Îles grecques: Excursions... pourboires obligatoires? Message 2 de 4 · 954 affichages · Partager C'est comme en Italie, il n'y a PAS en Europe de pourboire obligatoire. Vous donnez quelque chose si vous êtes contents. Après il peut y avoir une pression du groupe, si vous voyez d'autres personnes donner et que vous craignez de passer pour le radin de service. Perso je trouve que la prestation a déjà été payée une fois et sauf grande satisfaction je ne donne rien de plus. (les compagnies de croisières ont une politique différente sur LEURS bateaux, et pour LEURS prestations, mais d'autres vous renseignerons mieux que moi, je ne fais pas de croisières) | | | À: Jyno50 · 13 novembre 2015 à 22:55 Re: Îles grecques: Excursions... pourboires obligatoires? Message 3 de 4 · 847 affichages · Partager bonjour
pour rome, j'ai un plan sympa testé lors de ma précédente croisière; Il s'agit d'une personne qui t'emmène à Rome en voiture, visite, arrêt au pied des monoments, en plus elle parle francais et connat très bien l'histoire. Je recommande, tu peux voir sur le forum les avis d'autres | | | À: Jyno50 · 14 novembre 2015 à 15:59 Re: Îles grecques: Excursions... pourboires obligatoires? Message 4 de 4 · 814 affichages · Partager Bonjour, je rentre de croisière sur le MSC Precioza avec escale à Rome. J'ai profité du bon plan dont on vient de te parler et je ne regrette pas que du bonheur durant toute la journée. A faire absolument, si tu n'as pas encore les coordonnées, dis le moi je te les fais passées en message privé
Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |