Chrystelleg · 9 octobre 2012 à 14:43 23 messages · 4 participants · 4 848 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 14:43 Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour, Voilà, je pars avec mes 2enfants de 7 et 10 ans pour les îles grecs sur le MSC musica du 04 au 11 novembre. J'ai l'habitude de voyager mais c'est notre première croisière, du coup je me pose beaucoup de questions. J'ai lu de nombreux post oul'on parle d'excursions à faire ou non, on conseille de faire seul ses visites...moi j'ai réservé 3 excursions: athènes, bari et Olympie, pour le reste je verrais. Alors, je voudrais connaître les avis des personnes qui ont fait les excursions avec MSC. Est-ce-que cela vaut la peine? Certes il semble que les tarifs soient plus onéreux mais avec les enfants je préfère choisir la sécurité. Merci d'avance pour vos réponse. | | |  Bonjour, nous avons fait cette croisière en aout 2011 c'était vraiment le pied  nous n'avons fait aucune excursions avec MSC trop chère et être obliger de suivre tous le monde et ne pas être libre nous dérangeais. Nous nous sommes débrouiller avec internet et un petit livre. Concernant Bari nous avons pris un train touristique a la sortie du port qui faisait quelque escales sur certain site intéressant puis petite balade Budget environ 40€ pour 2 si mes souvenirs son bon. Katakolon taxi au pied du bateau partager avec un autre couple pour diviser en 2 le tarif car du port au village olympique ca fait une trotte le gros avantage encore le prix la rapidité nous sommes arriver avant tous ceux qui on réserver par MSC et avons eu le temps de profiter du village sans trop de monde, budget environ 70€ pour 2. Athènes encore plus flagrant le bénéfice du port on a pris un bus local + métro le tout en 30 minutes pour arriver sur le site budget total 30€ à 2, tickets entrée du site compris. Santorin bon la ca dépend il y a des excusions vraiment a faire je pense avec MSC, nous toujours par nos prorpre moyen on a visiter tranquille Santorin vraiment vraiment superbe des vues a coupé le souffle, budget quasi rien car juste ballade et achat perso, mais sinon il y a le téléphérique à payer pour y monter 1 ou 2 € pour redescendre on a pris le chemin avec tous plein d’ânes, car une queue monstrueuse pour redescendre avec la téléphérique. Corfou on a fait le tour de l'ile avec un scooter louer a 2 pas du port 15€ la demi journée excellent, et pour la location il ne sont vraiment pas regardant juste le permis et c'est tout une petite signature et hop c'est partis. Mykonos du port au centre on a fait a pied :) bon 30 minutes de marche quand même. Très jolie aussi avec un superbe couché de soleil que tout le monde applaudie :) puis ballade dans les ruelles voir les moulin etc. Dubrovnik magnifique aussi on a pris un bus a droite en sortant du port environ 1 kms il me semble, pour payer le bus on a du retirer de l'argent en distributeur car il faut faire du change puis en 10 - 15 minutes il nous à amener dans le quartier médiéval et la c'est un voyage dans le temps (des tenues de l'époque avec des orchestres des bâtiments fortifier des perroquets qui monte sur vous etc... vraiment très moyenâgeux. C'était en aout pour période de novembre je sais pas si c'est de même budget environ 40€. Le musica superbe bateau très classe. Nous avons pris un accès illimité au spa pour 99€ par personne (mais sur place il faisait des promo pas mal du style on achète pour 99€ de produit de beauté parfum etc. et l’accès au spa était gratuit illimité) donc bon comme on voulait le faire autant repartir avec des produits en plus ^^, car beaucoup beaucoup trop de monde a la piscine du bateau vue la période. voila voila un légé résumer de notre même croisière en espérant vous aidez un peu ;). | | | Bonjour,
Vous avez raison, vous avez la sécurité.. de ne pas être seule avec vos enfants. Vous ne raterez pas le bateau, et un guide vous arrêtera aux bons endroits, pour ces commentaires. Les 3 excursions (en fait, les 3 escales) de vos choix, peuvent être a votre goûts. Comme il y a plusieurs excursions par escale : difficile de dire oui,.. ou pas, ne sachant pas ce que vous avez arrêté.....
Pour les autres escales, ne sachant pas non plus ou vous vous arrêtez.... : pas simple d' aider.
Je pense qu' aux ages de vos petits, une ou deux escales " libres ", sans obligation de suivre un groupe, de se taire pendant les commentaires, ou d' aller la, ou justement :..... pffffff encore.... ! vous permettraient de décompresser aussi. (et une escale le matin :...vous ne vous levez " pas tard "... !) D' ou ma pensée  : premier et dernier jours : arrivée et départ (ou l' inverse  ) + 3 escales avec excursion + une journée de navigation (probable), reste, pour faire la semaine : 1 escale.... libre ????
Mais ceci n' est qu' une idée de grands parents.
Cordialement, | | | nous partons également pour cette croisière aux mêmes dates ; nous sommes deux couples sans enfants. Pour avoir déjà fait ce circuit avec une autre compagnie en 2011, la seule excursion que nous prendrons est santorin, quasiment inaccessible par ses propres moyens surtout avec deux enfants (je suis grand mère de 2 petits du même âge). c'est la seule escale où nous sommes débarqués en chaloupe, et c'est donc beaucoup plus long pour ceux qui ne choisissent pas msc pour la visite. | | | À: Rinomal06 · 9 octobre 2012 à 19:04 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse. je vais garder mes resa pour les excursions des grottes de castellana, celle pour olympie et son musée et enfin celle intitulée voyage dans la Grèce Antique. pour le reste je vais faire un résumé des différents conseils et me faire un petit itinéraire tranquille. Dubrovnik me tente bien avec son quartier médiéval. La, je suis un peu contrariée car mon plan de vol à changer du coup, je suis obliger de me débrouiller par moi-même et de réserver ma navette pour aller de l'aéroport de venise au bateau. Auriez-vous un conseil à me donner? | | | À: Cristianh · 9 octobre 2012 à 19:09 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager bonsoir, merci à vous aussi pour votre réponse, en fait j'ai réservé les excursions qui me semblait le plus appropriées pour mon fils qui est en 6eme et qui du coup va étudier la Grèce en histoire/géo et en français. (les grottes de Castellana, olympie et musée, Voyage dans la Grèce antique). Après je vais suivre les conseils des internautes et faire des visites libres. merci encore, je ferais un petit post à mon retour | | | À: Nicole84 · 9 octobre 2012 à 19:14 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse. Je me permet de vous poser une autre question, comment allez-vous rejoindre le bateau MSC depuis l'aéroport de venise? j'ai du annuler mes vols réservés par l'agence et du coup je dois réserver mon transfert depuis l'aéroport. J'ai trouvé des sites de réservation pour des "taxi". merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. | | | bonsoir, merci pour votre réponse. Je me permet de vous poser une autre question, comment allez-vous rejoindre le bateau MSC depuis l'aéroport de venise? j'ai du annuler mes vols réservés par l'agence et du coup je dois réserver mon transfert depuis l'aéroport. J'ai trouvé des sites de réservation pour des "taxi". merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Bonjour,
Cette difficulté me surprend : - avez vous demandez a votre agence le transfert aéroport / port ? (et pour le retour aussi !!!)
Cette solution doit exister. Nous voyageons aussi, avec MSC, et il y a toujours des navettes (payantes mais efficaces,... et simples avec des petits).
Autre sujet évoqué, en aparté, sur votre " conversation " : - Le Musica est superbe, je confirme. Vos petits vont avoir des étoiles plein les yeux. (+ les spectacles...) Les MSC sont, en générale, très beaux. l' Orchestra ainsi que le Poésia, (que nous prenons le 11 / 11) sont, a la fois identiques, et légèrement différents, mais toujours de très bon goût. (et les portes sur les balcons ne " claquent " pas  : - elles " coulisssssssent " en silence   . Si vous avez l' occasion :... essayez le Fantasia, (ou autres : la taille au dessus) : malgré un nombre de passagers plus important, nous n' avons jamais eu autant de places et d' espaces partout.... et en période scolaire. Nous évitions " ces grands machins la ".... plus maintenant. Mais, ceci est déjà une autre histoire.....
Bon,... alors, revenons a Venise....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 octobre 2012 à 11:14 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre nouvelle réponse. En fait, comme c'est ma première fois, j'avais réservé le pack transport/transfert/croisière via croisierenet.com, tout était ok jusqu'à hier. L'agence m'a donné un nouveau plan de vol mais qui ne me convient pas car il fallait partir de Venise à 18h05 arrivé à CDG puis direction Marseille pour une arrivée prévue à 23H05. Mais il n'y a plus de vol pour Ajaccio après 21h, et le lendemain il y a le travail et l'école!!! Du coup, j'ai annulé ma résa avion et par la même le transfert car sans réservation via l'agence pas de transfert...j'ai appelé MSC croisière pour leur demandé s'il y avait des navettes (payantes) qui reliaient l'aéroport au quai ils m'ont répondu que non pas de transfert pour les personnes voyageant par leur propre moyen! Ce n'est pas grave, pour l'aller j'ai trouvé le site des bateaux Alilaguna qui effectuent le trajet aéroport gare maritime. Comme j'arrive à 8h ça me laisse le temps de le prendre sans stresser! Pour le retour, comme j'ai réservé le vol de 12H25 il faut que je prenne un taxi ou bateau taxi privé pour aller directement à l'aéroport. enfin voilà, j'espère malgré tout arrivé à tout combiner... Pour le bateau, il a l'air très beau et les activités proposées semblent au gout de mes enfants. Nous avons hâtes d'y être. Bonne journée. | | | Pour rejoindre msc de l aéroport ours avez deux options : Soit le vaporetto ALLIGUNA BLU pour 27 euros par pers aller retour durée du trajet une heure quinze Soit taxi boat pour 110 euros pour 4 personnes avec bagages l aller simple ; voir le site : evenice.link Je pense tout de même que nous allons opter pour le taxi plus rapide et moins contraignant quand on connait Venise... À quelle heure arrivez vous a l aéroport, | | | À: Nicole84 · 11 octobre 2012 à 13:45 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Pour rejoindre msc de l aéroport ours avez deux options : Soit le vaporetto ALLIGUNA BLU pour 27 euros par pers aller retour durée du trajet une heure quinze Soit taxi boat pour 110 euros pour 4 personnes avec bagages l aller simple ; voir le site : evenice.link Je pense tout de même que nous allons opter pour le taxi plus rapide et moins contraignant quand on connait Venise... À quelle heure arrivez vous a l aéroport,
bonjour, nous arrivons à 8h05 depuis Marseille, du coup comme nous avons du temps je pensais prendre ALLIGUNA et au retour un taxi boat privé. Je n'avais pas vu que les tarifs ALLIGUNA étaient A/R je vais donc réfléchir car pour le retour il faut absolument que nous soyons à l'aéroport avant 11h30 et ma préférence va pour un privé plus rapide. Je prendrais peut-être un taxi boat privé à l'aller aussi...Merci pour le nom du site; J'ai regardé et ça à l'air très bien. | | | nous prenons le même vol aller/retour au départ de marseille ; nous nous rencontrerons certainement... nous sommes deux car nous retrouvons nos amis à venise ; si nous avons de nouvelles informations nous vous tenons au courant ; nous avions fait le même style de croisière en 2011 avec la cie louis cruise ; petit navire de 700 personnes et nous avions beaucoup apprécié ; j'espère que nous ne serons pas déçus. nous connaissons déjà santorin, mikonos, olympie, katakolon et dubrovnik mais sommes ravis d'y retourner. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. | | | À: Nicole84 · 12 octobre 2012 à 13:07 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager bonjour, et bien nous allons donc nous retrouver sur le vol de marseille... l'agence n'a pas voulu me réserver le vol retour de 12h25' parce que le laps de temps entre le débarqement et l'avion est trop juste.  Je prend quand même le risque, et il me semble avoir compris que vous aussi. Voilà, il me reste à résever le taxi boat et l'hotel à marseille pour le 3 novembre... maintenant, j'espere que tout se déroulera bien. Bonne journée. | | | nous ne sommes pas passés par agence ; nous avons tout effectué par nous mêmes par internet ; en ce qui concerne le vol retour, j'espère que votre agence se trompe et que tout se passera bien ; nous allons très certainement nous occuper de réserver le taxi de retour en arrivant sur venise au départ. si j'ai bien compris vous arrivez de corse ? | | | de plus, je vous conseille de réserver un hôtel sur marignane car marseille le matin c'est l'enfer.... nous venons d'avignon | | | À: Nicole84 · 12 octobre 2012 à 14:19 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager oui, vous avez bien compris. Ca y est j'ai réservé mes billets ajaccio/ marseille A/R, (mon avion de retour part à 16h20 de Marseille) ainsi que le novotel aéroport maintenant je vais m'occuper du taxi boat! | | | À: Nicole84 · 12 octobre 2012 à 15:05 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager voilà, c'est fait. J'ai pris mes billets pour le taxi boat sur consorzio motoscafi, 198€ A/R. Je sais que certains vont dire que c'est un peu cher mais avec les enfants et surtout un retour limité dans le temps je pense que c'est la meilleur solution... J'ai bien aimé ce site car il est en français et il offre 10% sur le retour. J'ai payé en ligne via Pay pal et reçu mon vaucher par mail immédiatement après. Si ça peut vous orienté pour la résa... | | | oui,....... maintenant je vais m'occuper du taxi boat!
bonjour,
Sans vous obliger,... en fait, votre expérience nous intéresse.
Si vous avez un moment,... a votre retour, pour nous donner vos impressions sur ce transfert port / aéroport. Nous débarquerons du Fantasia a Venise en Mars, et fort de votre avis, si vous avez apprécié... : - vous avez réservé ou..?, et, - " il " est venu vous chercher ou ? C' est surement mieux que le car MSC le matin au débarquement, pour un avion a.... 21 h !
Bonne croisière, profitez en un maximum.
Cordialement, | | | ..... Bon, entre temps,...vous avez déjà évoquez ma première question,   
.. ne reste plus que le déroulement effectif..... 
RE bonne croisière.... | | | À: Cristianh · 12 octobre 2012 à 15:34 Re: Croisière dans les îles grecques: excursions avec MSC Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager oui,....... maintenant je vais m'occuper du taxi boat!
bonjour,
Sans vous obliger,... en fait, votre expérience nous intéresse.
Si vous avez un moment,... a votre retour, pour nous donner vos impressions sur ce transfert port / aéroport. Nous débarquerons du Fantasia a Venise en Mars, et fort de votre avis, si vous avez apprécié... : - vous avez réservé ou..?, et, - " il " est venu vous chercher ou ? C' est surement mieux que le car MSC le matin au débarquement, pour un avion a.... 21 h !
Bonne croisière, profitez en un maximum.
Cordialement,
bonjour,
aucun pb, je vous donnerais mes impressions sur ce transfert... Par contre juste après avoir réservé, je suis tombé sur un site (holidaycheck.fr) dans lequel des internautes font part de leur voyage et un couple qui a fait la croisière en juin 2012, dit qu'il y a un comptoir MSC à la sortie de l'aéroport et que l'on peut prendre un bus MSC pour 15€ par personne. Pour le retour, ils ont réservé le bus 3 jours avant d'accoster... moi, quand j'ai appelé MSC, on ne m'a rien proposé!!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |