Nolack · 26 mai 2008 à 11:31 · 6 photos 23 messages · 11 participants · 8 614 affichages | | | | 26 mai 2008 à 11:31 Iles Perhentians: voir les poissons depuis la plage ( Malaisie) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager bonjour tout le monde, pouvez vous m'indiquer sur les perhentian (k ou b) et sur kapas des plages d'où on puisse directement voir des belles choses avec masque et tuba sans prendre de bateau, juste en nageant un peu. Merci de m'aider ainsi à choisir un bon point de chute, le confort est secondaire dans mes critères. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Nolack,
""" des plages d'où on puisse directement voir des belles choses avec masque et tuba sans prendre de bateau, juste en nageant un peu. """
Juste en nageant très très peu, oui, dans beaucoup d' endroits aux Perhentians Kecil ou Besar. Je ne connais pas Kapas. J' ai particulièrement "exploré" les eaux autour de Besar, alors je peux te dire que c' est tip-top en PMT, juste, tout juste au bord, des némos dans leurs anémones, un rééel ravissement, un souvenir qui me fait toujours chaud au coeur. J' avais choisi les Perhentians pour le PMT et je n' ai en rien été déçue, un régal à proximité immédiate     Su Besar, entre le Perhentian Island Resort et le Coral View, c' est un aquarium. Si tu vas un peu plus loin tu peux rencontrer des tortues et nager près d' elles, ne pas les stresser, rester en retrait. Pour ma part, plusieurs fois j' ai fait ces fabuleuses rencontres sans aller très loin au large. En fin d' après midi les bébés requins (très peureux). Presque chaque jour j' ai eu mon lot " de plaisirs " dans ces eaux si belles. Un séjour inoubliable. Tu peux trouver sur le forum les témoignages forts, les blogs de Teamtem et de CanadaGoose.....     Ces deux membres (parmi tant d' autres...) connaissent parfaitement ces 2 îles paradisiaques. Le blog de CanadaGoose est très encourageant et enrichissant pour qui veut découvrir la Malaisie. Cela m' a beaucoup aidée l' année dernière. | | | De mon côté, j'étais sur Kecil (si je me souviens bien) au Flora Bay. Au bord de la plage les coraux sont morts. Il faut donc aller beaucoup plus loin pour voir de belles choses. Cependant, la plage est super calme et il y fait bon vivre. Nous avons vu de superbes choses en PMT sur la plage principale de Kecil. Pour ce qui est de Kapas, la plus belle des plages (à mon gôut) est celle qui a face au continent et à une autre petite île privée (mais qui est soit disant superbe). Cependant, nous y sommes allés juste après une nuit de forts courants. Nous y sommes restés deux nuits, le dernier jour, la visibilité était meilleure. Personnellement je ne conseille pas franchement Kapas. J'ai beaucoup plu aimé Tioman, d'autant plus que Kapas est vraiment très petite. | | | merci miss, je vais voir les blogs dont tu me parles tout de suite. En fait nous partons mercredi prochain pour seulement 2 semaines, c'est très court, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour chercher, voilà pourquoi j'en fais perdre un peu aux autres avec mes questions. L'endroit dont tu me parles a l'air superbe. Ne t'inquiète pas, nous ferons comme toi, observation en retrait. Sinon, est ce que toi ou d'autres ont nagé du coté ouest de Kecil ? Parce que si pouvais avoir la mème, aquarium toute la journée avec coucher de soleil le soir en plus, alors là, ca serait magnifique ! | | | Tu peux trouver sur le forum les témoignages forts, les blogs de Teamtem et de CanadaGoose.....     Ces deux membres (parmi tant d' autres...) connaissent parfaitement ces 2 îles paradisiaques. Le blog de CanadaGoose est très encourageant et enrichissant pour qui veut découvrir la Malaisie. Cela m' a beaucoup aidée l' année dernière. C'est trop d'honneur, merci beaucoup... 
C'est vrai qu'il y a beaucoup de photos de la Malaisie, entre autres, pour qui a le temps de les regarder. Je recommande également, à ceux qui comptent partir dans ce beau pays, de lire mon très long carnet de route qui retrace les 26 jours de mon trip en 2006.
J'essaierai de faire de même à mon retour de Bornéo, où je vais passer 1 mois, mais ça prendra du temps vu que je vais m'installer au Canada entre-temps... 
A+ | | | """C'est trop d'honneur, merci beaucoup...""" Mais non, de rien. C' était vraiment très facilitant, j' allais pour la première fois en Malaisie et je pointais à peine mon nez sur VF, très timidement    
""" C'est vrai qu'il y a beaucoup de photos de la Malaisie, entre autres, pour qui a le temps de les regarder. Je recommande également, à ceux qui comptent partir dans ce beau pays, de lire mon très long carnet de route qui retrace les 26 jours de mon trip en 2006.    """ Je persiste et signe : super ce blog, une mine d' information, de plus très agréable à lire. J' ai lu, avant, pendant et après; c' est pour dire...    Bravo. On voit bien que tu aimes ce pays. Je te souhaite de belles découvertes/ aventures à Bornéo. Oh combien ce serait chouette de nous faire profiter quand cela sera possible
Par contre, ce changement soudain de pseudo, m' a un peu perturbée aujourd'hui, je n' arrivais plus à retrouver ton pseudo pour le communiquer. A+ | | | Pour le changement de pseudo, c'est vrai que c'est déroutant, mais c'est plus en adéquation avec ma vie future... 
Concernant mon blog, je suis en train justement de faire quelques mises à jour parce qu'il y en a besoin, depuis le temps... 
Je vais essayer d'améliorer le tout...
A+ et encore merci. | | | de ton transat tu vois les poissons "sauteurs" avec les pieds dans l'eau tu vois les poissons nageurs avec le masque et le tuba, à quelques mètres de la plage tu peux rencontrer une ou des tortues et/ou des requins
fin avril, début mai, en me promenant avec masque et palmes, à 10 minutes de la plage, j'ai rencontré un très beau requin, une autre fois, une tortue, et une autre fois encore tout un groupe de requins adultes et petits (là j'étais bcp plus loin et c'était le matin de bonne heure)
ceci ne signifie pas que systématiquement tu vas te trouver nez à nez avec l'un d'entre eux   mais cela donne du charme supplémentaire à la baignade lorsque l'on est à la recherche...
les moments les plus propices sont la matinée et en fin d'après-midi
les Perenthians c'est joli sympathique : un bel endroit  | | | Ca a l'air simple et ça donne très envie mais je sortirai quand mème du transat. En fait l'endroit dont parle Clairon (coraux morts) est sur besar tout près de l'endroit dont parle Miss coconut (aquarium), j'en conclus donc que, où qu'on soit il n'y a pas à aller loin pour trouver très très bien. pour Kapas, c'est curieux, peu de gens en parlent mais c'est très contrasté comme impressions. Certains trouvent qu'il n'y a pas grand chose à voir et d'autres, au contraire que c'est l'ile encore authentique. C'est bon signe. Merci pour toutes vos réponses. Je suis bien contente d'en avoir, au début, j'ai cru que j'avais posé une question bête. Bête pour bête, personne ne peut rien faire pour mon coucher de soleil ? personne n'a nagé à l'ouest de Kecil ? Nola | | | à la pointe extrême de la petite île Pulau Kecil, après la grande plage, effectivement il y a toujours un très beau coucher de soleil   j'aime aussi beaucoup Kapas ainsi que Marang qui il n'y a pas encore longtemps était un joli port de pêche avec ses jolies maisons traditionnelles, chaque jour il y a le marché et en fin de semaine on organise des rallyes avec des voitures miniaturesz : c'est une occupation et un sport pris très au sérieux   on fait des paris... discrètement | | | Bonsoir, des plages désertes, un Aquarium à 10 mètres du bord.... Pulau Lang Tengah....
Le seul problème si on est regardant sur la qualité de l'hébergement et la nourriture.... Le resort fait du all -inn mais 'tention, hein à la Malais... C'est super cool, super sympa, basique...
Requins, Némos, coraux.... Tout y est....
Mister BOON du resort est super sympa, ma foi commercialement pas né de la dernière pluie mais celà reste bon enfant.
C'est à qlqs miles des Perhentians. PS : Y suis allée en aout 2007, superbe météo, gaffe au soleil !!!!!!
Belle soirée à tous. Rangoon
Do not forget the Burmese people, please !!!!!!!!!!!!!!!!! N'oubliez pas la population Birmane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | merci de tous ces conseils, j'aimerais bien voir les rallyes miniatures, je ne savais pas que ça existait, c'est plus sympa que les combats de coq. Mème si j'ai très envie d'aller voir la mer, ça me manquera si je ne traverse pas une "vraie" ville avec des gens qui ne vivent pas que de recevoir des gens comme moi. Sinon, quel est le nom du resort de mr BOON qui est si sympa ? je pensais qu'il n'y avait qu'un seul resort sur cette ile ? un nom comme coconut resort...ça a l'air superbe aussi mais le coup du package ne m'emballe pas trop, enfin ça doit être un préjugé. Je n'aurai pas le temps d'aller partout, peut être que ça sera tellement bien tout de suite que je ne bougerai pas. Toutes vos pistes m'ont déjà bien éclairée. Je n'emporte pas de guide, c'est lourd et ça retient un peu d'improviser. Je pars demain soir, je passe par bangkok, que j'adore ; en ce moment les vols ne sont pas chers, dans les 600€, c'est pour ça qu'on s'est décidé. j'ai trop de chance | | | Salut, On est rentrés des Perhentians il y a une dizaine de jours (sniff!). On était sur Besar et je te confirme tout ce qui a déjà été dit: c'est EXTRAORDINAIRE pr le snorkelling. Sur la plage entre le Coral View et le Perhentian island Resort, dans ce fameux aquarium, avec de l'eau aux mollets, tu vois déjà les poissons perroquets et les némo. Tu fais 30 mètres, pas plus, un peu sur la gauche, tu as les requins, et sur la droite, ts les après midi, 2 très gros barracudas, 2m50 environ (j'ai pas trop aimé). Ensuite, sur la plage du PIR, la + belle de l'île, entre les 2 matelas flottants, 1 ou 2 tortues géantes, qui étaient là ts les jours pdt notre séjour....Juste magique...Enfin, au bout de la plage du PIR, sur la droite, plein de poissons aussi! Bref, tu as largement de quoi faire...Concernant les couchers de soleil sur Kecil, on y est allé 2 fois pour les admirer (waouh!!!): facile, tu prends un taxi boat au retour (20 RM par personne car il fait nuit). Enfi, un hôtel très sympa sur Besar : chez Mama, où ils st super sympas, et où tu manges le mieux de toute l'île. Voilà, régale toi bien veinarde!!! A+ | | | Bonjour.
Nous sommes adeptes de plages de sable blanc, eau turquoise soleil, paysages sauvages. Nous envisageons un voyage de 13 jours en Malaisie fin février début mars, de quel côté pourrions nous nous diriger? Côté mer de Chine ou mer d'Andaman? Nous pensons aux îles Perhentias et ou Tioman, est ce posible de faire les deux en 13 jours? Nous attendons tous vos conseils et bons plans. Merci | | | ok, très bonnes idées, je vais surement y aller, merci à tous, je fonce, sinon je manque l'embarquement. amicalement et à bientôt ! Nola | | | hello, bon vol.... Mr Boon est au Pulau lang tengah resort pas trop cher et franchement cool. | | | Bonjour, Malheureusement, la mousson sévit sur la côte Est de la Malaisie juqu'à fin février début mars...Je ne connais pas la côte Ouest mais il y a de nombreux posts à ce sujet sur VF. A+ | | | Bonjour,
Je reviens de Malaisie, un très beau pays... Les Perhentians c'est magique, jamais je n'aurais imaginé voir autaut de poissons avec un simple masque et un tuba ! Des requins effectivement, mais pas de panique ce sont des requins à pointe noire, une race très craintive. Des tortues, des coraux, des poissons multicolores... Nous étions au Coral View, la plage est incroyable pour le snorkelling car très rocailleuse.
Bon séjour, j'aimerais y être encore ! | | | Bonjour, J'ai vu que tu étais allée sur plusieurs îles en Malaisie... Qu'est-ce que vous nous conseiller pour environ 4 jours? Kecil? Besar? Lang Tengah? Kapas? Vaut-il mieux rester 4 jours au même endroit ou passer par exemple 2 x 2 jours? Nous recherchons des coins tranquilles et beaux sans trop de touristes... Merci! :) | | | salut Lisa tu as tout a fait raison, céest vraiment bien, j'en viens (2 mois) pour de rappeler certainement des bons souvenirs je t 'envois qques photos
a + Alain la photo de droite :la plage en face du coral view Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 728 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |