Salut,
Apres deux semaines de baroudage en decembre-janvier, j'aimerais me poser une semaine sur un ile de la mer andaman, mais laquelle?
JE SAIS qu'il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, MAIS avec bcp d'avis contradictoires et pas toujours les reponses a mes questions, donc desolee d'en relancer un nouveau :)
Je cherche:
- une ile avec des guesthouses budget (pas plus de 10-15 euros la nuit pour trois personnes)
- une ile preservee et pas remplie de déchets
- des belles plages, sans probleme de maree basse, et avec du bon snorkeling (pas besoin de centre de plongee par contre)
- pas de foules de touristes, et la possibilite de trouver des petites criques desertes meme en janvier
- pas besoin de 1000 bars et autre, par contre deux trois gargottes locales sont bienvenues
- la possibilite de bouger en louant un scooter ou velo, ou de charteriser une barque pour pas cher (un village de pecheur aide souvent j'imagine)
Je me suis un peu documentee, et il me semble que l'ile de Koh Adang qui est protegee correspond pas mal a mes critères (bungalows pas chers apparemment et tres calme), et je me disais qu'on pouvait combiner qq jours la et qq jours au nord de
Koh Lipe (apparemment la plage le plus calme est Sunset beach).
Mais je vois aussi quantite d'autres koh de petite taille comme Koh Bulon Leh, Koh Kradan, etc. qui n'ont pas l'air mal du tout, mais je ne suis pas sure de trouver ce qu'il faut au niveau logement.
Si vous avez des retours d'expériences sur ces différentes iles, ou d'autres suggestions, je suis preneuse!!
Merci beaucoup!