|  |  |
 | | | | Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Alex31s · 14 décembre 2011 à 9:33 · Une photo 16 messages · 4 participants · 3 241 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 9:33 Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 1 de 16 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Eliane,
J'ai bien eu ton mp, mais je ne peux pas te répondre car tu as bloqué la réception de mp | | | À: Alex31s · 14 décembre 2011 à 10:22 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 2 de 16 · 3 146 affichages · Partager Bonjour ! Je vais de suite ouvrir l'accès ! désolée ! | | | À: Alex31s · 14 décembre 2011 à 10:58 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 3 de 16 · 3 107 affichages · Partager Bon ! maintenant que tout est rentré dans l'ordre  voici ma question : pour les 3 premières semaines de l'année 2012, quelles sont les îles les plus sympatiques et faciles d'accès (une fois sur place nous bougerons). Ce que je recherche, c'est le calme, la convivialité, le snorkelling, J'ai arrêté mon choix pour Koh Lanta, mais aussi à ko Lipe et toutes les petites îles alentours. Nous arrivons à Pukhet dans la matinée, et nous désirons la quitter le jour même. Donc question : meilleure île, et logements sympas. Est-ce réaliste ou pas | | | À: Eliade · 14 décembre 2011 à 11:09 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 4 de 16 · 3 096 affichages · Partager bonjour
je trouve le choix très bon, mais je ne suis pas tellement impartial vu que j'adore Koh Lanta.
Attendez-vous quand même à cette saison à trouver du monde...Lanta est surtout très fréquentée de mi décembre à fin mars | | | À: Eliade · 14 décembre 2011 à 11:12 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 5 de 16 · 3 092 affichages · Partager pour les 3 premières semaines de l'année 2012, quelles sont les îles les plus sympatiques et faciles d'accès (une fois sur place nous bougerons). Ce que je recherche, c'est le calme, la convivialité, le snorkelling, J'ai arrêté mon choix pour Koh Lanta, mais aussi à ko Lipe et toutes les petites îles alentours. Nous arrivons à Pukhet dans la matinée, et nous désirons la quitter le jour même. Donc question : meilleure île, et logements sympas. Est-ce réaliste ou pas 
Pour rejoindre Lanta de Phuket, en bateau, il faut passer par Phi Phi ; pourquoi ne pas t'y arrêter 1 ou 2j (même si ce n'est pas en endroit calme à proprement parlé) ? Ensuite tu rejoins Lanta (mais de snorkeling) De Lanta, tu peux faire des excursions dans les îles environnantes (et là super snorkeling  comme à Ko Rok) La plage de Klong Nin est bien ; en fait, plus tu vas au sud de Lanta et plus c'est calme.
Ensuite tu peux rejoindre Lipe mais la route est longue (plusieurs arrêts il me semble) : ça te prendra une journée. Et à Lipe, excursions dans les îles | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 11:54 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 6 de 16 · 3 069 affichages · Partager Merci pour tes conseils : j'apprécie  bonne journée à toi. | | | À: Alex31s · 14 décembre 2011 à 12:01 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 7 de 16 · 3 066 affichages · Partager Alex, je prends note de touted tes infos. J'ai répondu à ton MP, ne sachant pas que tu m'écrivais sur le forum. Pour Ko Lanta "en fait, plus tu vas au sud de Lanta et plus c'est calme", je recherche des hébergements mais j'aimerai avoir des retours d'expériences, peut-être d'autres VF vont me proposer qques adresses. Pour ko Phi Phi, je l'ai connu en 1974 ! date à laquelle de nombreux forumistes n'étaient pas encore en gestation ! revenir sur des lieux après de nombreuses années est souvent un "choc" émotionnel !!! à voir... une fois sur place, je suis mon bon vouloir ! Merci pour ta gentillesse et bonne journée à toi. | | | À: Eliade · 14 décembre 2011 à 12:12 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 8 de 16 · 3 055 affichages · Partager le pire c'est que PhiPhi a été rasée en 2004, une grande partie tout du moins...le choc va être terrible
j'aurais adoré voir Phi Phi a cette époque....ce qui va gêner aussi c'est la faune sur place...un peu dans le style fool moon, buckets, Samui etc....pas ma tasse de thé, mais c'est normal, j'ai pris 20 ans depuis mon premier voyage...
A Lanta je confirme que plus on va au sud plus c'est calme, ce qui ne veut pas dire que les premières plages sont en ébullition, ça reste bon enfant et familial | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 13:31 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 9 de 16 · 3 023 affichages · Partager A Lanta je confirme que plus on va au sud plus c'est calme, ce qui ne veut pas dire que les premières plages sont en ébullition, ça reste bon enfant et familial
Tout à fait | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 13:54 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 10 de 16 · 3 011 affichages · Partager "...le choc va être terrible" à mon âge, il est préférable que j'évite ! car adieu les bons vieux souvenirs... je préfère regarder vers l'avenr c'est pourquoi je veux découvrir ce coin de Thailande, pendant qu'il est encore temps !!! je parle pour moi ! Pour Lanta as-tu des adresses à me proposer, à me soumettre ? j'aimerai réserver de France. | | | À: Eliade · 14 décembre 2011 à 13:57 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 11 de 16 · 2 916 affichages · Partager voila, la plage du parc national, j'étais seul pour me baigner...
je vais au Lanta Sea House, mais il se trouve sur la première plage...j'aime beaucoup cet endroit...après cela dépend du budget et de la plage que l'on choisi
pas mal de monde conseille Khlong Nin, très jolie plage, calme Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 13:59 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 12 de 16 · 2 912 affichages · Partager pas mal de monde conseille Khlong Nin, très jolie plage, calme
C'est vrai mais attention certaines parties de plage sont avec des rochers et pas facile pour la baignade | | | À: Alex31s · 14 décembre 2011 à 20:31 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 13 de 16 · 2 843 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que choisir Lanta comme île de base est une bonne chose mais je passerais quelques jours sur Ao Nang histoire de visiter un peu cette endroit. (Transport Ao Nang > Lanta c'est du 200-300 Baths) A Lanta, vous pouvez rejoindre toutes les îles aux allentours et celles de Trang qui sont magnifiques.
C est un bon compromis entre la beauté du paysage, le prix et (surtout) le calme. Phi Phi à cette époque c'est freestyle au niveau des prix  . | | | À: Balzoc · 14 décembre 2011 à 21:55 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 14 de 16 · 2 829 affichages · Partager Il parait que Ao Nang est bien Mais elle sera sur les îles et aller là-bas ferait faire un "détour" à mon sens Autant qu'elle reste à Lanta et qu'elle file vers le sud ensuite | | | À: Alex31s · 14 décembre 2011 à 22:25 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 15 de 16 · 2 823 affichages · Partager Si elle arrive sur Phuket dans la matinée, elle peut choper un transport en direction de Ao Nang histoire de direction éviter au plus la foule. Mieux passer 2-3 nuits sur Ao Nang que sur Phuket. | | | À: Balzoc · 14 décembre 2011 à 22:29 Re: Thaïlande: îles les plus sympas et faciles d'accès? Message 16 de 16 · 2 806 affichages · Partager c'est pour ça que c'est mieux de prendre un billet pour BKK et non pour les îles après je suis d'accord avec toi en privilégiant Ao Nang à Phuket
quand je suis partie en Thailande, j'avais d'abord opté pour Phuket mais en lisant des posts, je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas et je suis allée à Lanta | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |