Bonjour.
Ilhabela (= la belle île) se trouve sur la côte de l´État de
São Paulo. Au départ de la ville de
São Paulo, ilf faut aller (en bus) à São Sebastião, ville sur la côte. Prennez-y le ferry pour faire la traversée du chenal de
Ilhabela. La petite ville de
Ilhabela se trouve à quelques km du quai du ferry. Il y a énormement des hôtels et petits hôtels à
Ilhabela, soit en ville, soit le long de la côte, pour la plupart en escarpe.
Ilhabela est très verdoyante, montueuse, leurs plages sont petites. On peut traverser
Ilhabela à pied (longue randonnée, on monte et on descend la chaîne montaigneuse qui domine l'intérieur de l'île). Ou faire ce trajet en véhicule 4x4, une jolie promenade proposée par les agences de tourisme locales. On peut aussi faire des promenades en bateau. En juillet, les voiliers prennent
Ilhabela d'assaut, on dispute la coupe de la voile. On pratique aussi la plongée à
Ilhabela. Prévoyez de quoi neutraliser les moustiques, ils sont abondants. Ils ne transmettent pas des maladies, mais vous vous gratterez très fort après être piqué. Ce sont des moustiques dont la survie dépend de l'abondance d'eau de très bonne qualité, donc leur existence témoigne de la pureté de l'environnement. Voici quelques liens utiles:
www.ilhabela.com.br/index.html
www.litoralvirtual.com.br/
www.ilhasol.com.br/hotel/default.asp
À bientôt,
Dilermando