|  |  |
 | | | | Immersion dans une famille hmong au Vietnam Asafar · 24 janvier 2015 à 19:28 11 messages · 5 participants · 1 444 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 19:28 Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 1 de 11 · 1 422 affichages · Partager bonjour a vous
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam, ou y résidant ou ayant noué des relations.......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz, les femmes auront elles de la disponibilité ou bien, comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie, faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais, est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions | | | À: Asafar · 25 janvier 2015 à 3:00 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 2 de 11 · 1 385 affichages · Partager bonjour a vous
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam, ou y résidant ou ayant noué des relations.......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz, les femmes auront elles de la disponibilité ou bien, comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie, faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais, est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions
Bonjour,
Cela demandé être confirmé ou infirmé, mais je pense que ce ne sera guère possible - pour la participation financière.... oui ça ce serait accepté...  mais il faut des autorisations, le système à mon sens n'a jamais été fait, sauf à aller voir ces familles, d'une manière autoritairement établie par le gouvernement vietnamien... avec guide, autorisation préalable, et pour un temps très court.etc.... et puis si vous ne parlez pas la langue (qui n'est pas du Vietnamien...) ça serait difficile - Les petites parlent un anglais appris sur le tas, très limité même si elles sont pleines de bonne volonté, quant au français, don't even think.....
Et tout en découle : les broderies.... probablement pas faites par eux, mais par les vieilles femmes hmong qui sont regroupées quelque part et travaillent pour trois dongs pour les boutiques;..et même les boutiques de Hanoi...
Il y a l'aspect touristique...réservé aux touristes... et la vie de ces gens qui n'est pas ce que l'on peut imaginer et pour avoir parlé avec certaines jeunes, pas très enviable... : mariées très très jeunes avec un homme dont elles n'ont pas la moindre envie... ah la la, faut mieux rester à regarder les choses de l'extérieur.
Désolée de vous dire ça, j'espère qu'on vous dira des choses plus enthousiastes....et vraies.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 janvier 2015 à 8:29 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 3 de 11 · 1 368 affichages · Partager hello
et merci bcp... je me doute que ce n'est pas simple peu etre vaut il mieux y aller une foi en touriste, pour "voir" et poser des jalons
les gens qui prennent des jeunes hmong s pour treck et dorment chez elles sont alors dans l'illegalité aussi? si non et en passant par une de ces jeunes, c'a pourrait être envisageable, ???
CORDIALEMENT CH | | | À: Asafar · 26 janvier 2015 à 9:47 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 4 de 11 · 1 332 affichages · Partager bonjour c est une bonne idée de vouloir etre immergé au seins de la population sauf que dans le pays le francais il faut oublie personne parle francais le temps des colonie c est finis depuis 1954 et seule quelques personnes agées parle encore un peu le francais mais dans les ethnies aucunes chances et l anglais est parlé sur les sites ou autour des sites touristiques, echanger oui mais sans parler le vietnamien en plus parfois ils parlent pas le vietnamien eux non plus. | | | À: Fifi777 · 26 janvier 2015 à 9:56 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 5 de 11 · 1 326 affichages · Partager je sais
je m'initie au hmong!! | | | À: Asafar · 26 janvier 2015 à 17:12 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 6 de 11 · 1 302 affichages · Partager Salut Chris, Sans indiscrétion pourquoi ? Le Vietnam est-il un pays tant spécial qu'une famille n'aurait pas le droit d'inviter une touriste pour une semaine dans sa maison ? A force de vouloir être toujours "bien propret et bien dans la légalité" on se complique souvent terriblement la vie. Cite moi un pays dans lequel une famille quelle qu'elle soit n'a pas le droit de recevoir chez elle un touriste pour 2 ou 3 jours, et qui vont se prolonger à 10 à 12 par pure sympathie ? Ce serait pour un an, je ne dis pas, mais pour une période aussi courte je ne vois vraiment pas où est le problème... | | | À: Jcamericasur · 26 janvier 2015 à 17:49 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 7 de 11 · 1 300 affichages · Partager dans certains pays jusqu'à recemment les habitants ne pouvaient recevoir chez eux ( birmanie, iran,....il ne m'en vient pas d'autre immediatement a l'esprit....) en 2006 pour la même chose dans un village berbère j'ai été enjointe de me présenter aux autorités de la capitale provinciale selon certains forumeurs, ce serait le cas au vietnam : c'est ce que je cherche à vérifier en outre le statut des hmong, n'est pas celui des vietnamiens... | | | À: Asafar · 27 janvier 2015 à 2:30 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 8 de 11 · 1 283 affichages · Partager dans certains pays jusqu'à recemment les habitants ne pouvaient recevoir chez eux ( birmanie, iran,....il ne m'en vient pas d'autre immediatement a l'esprit....) en 2006 pour la même chose dans un village berbère j'ai été enjointe de me présenter aux autorités de la capitale provinciale selon certains forumeurs, ce serait le cas au vietnam : c'est ce que je cherche à vérifier en outre le statut des hmong, n'est pas celui des vietnamiens...
Bonjour,
Au Vietnam, même si on est de la famille... il faut déclarer sa venue dans le domicile d'un Vietnamien si lon est étranger - Même les Vietnamiens du Nord doivent déclarer lorsqu'ils partent au sud.... en tout cas jusqu'à récemment...alors vous pensez bien chez des populations qui sont mises un peu à l'écart, et surveillées car il y a eu des bagarres entres certaines Minorités.......  - Et puis ça découle d'une décision gouvernementale non avouée, non dite : le gouvernement veut toujours savoir qui est qui et où il est.... - Ca parait barbare à certains yeux d'occidentaux, mais au moins on a la sécurité et la tranquillité.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Asafar · 27 janvier 2015 à 3:41 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 9 de 11 · 1 280 affichages · Partager dans certains pays jusqu'à recemment les habitants ne pouvaient recevoir chez eux ( birmanie, iran,....il ne m'en vient pas d'autre immediatement a l'esprit....) en 2006 pour la même chose dans un village berbère j'ai été enjointe de me présenter aux autorités de la capitale provinciale selon certains forumeurs, ce serait le cas au vietnam : c'est ce que je cherche à vérifier en outre le statut des hmong, n'est pas celui des vietnamiens...
C'est une pratique courante en Asie, par exemple en Chine où tous les étrangers doivent se déclarer au poste de police dès leur arrivée (les hôtels s'en chargent à votre place si vous n'êtes pas chez l'habitant) | | | À: Kimtwo · 27 janvier 2015 à 12:54 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 10 de 11 · 1 254 affichages · Partager Salut Kimtwo
même si on est de la famille... il faut déclarer sa venue dans le domicile d'un Vietnamien si lon est étranger - Même les Vietnamiens du Nord doivent déclarer lorsqu'ils partent au sud....
Mais dis-moi, c'est le pays des libertés ? Charmant pays, peut-être, mais sans moi ! | | | À: Jcamericasur · 27 janvier 2015 à 14:22 Re: Immersion dans une famille hmong au Vietnam Message 11 de 11 · 1 240 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est un pays où le touriste ressent une grande impression de liberté,... si si, mais c'est un pays justement tranquille pour le visiteur car il n'accueille pas tous les indésirables qu'on peut rencontrer ailleurs.... -
Il n'y a rien à cacher pour un homme honnête à indiquer où il est et où il va : c'est la base de la tranquillité... pour les autres.. et même pour lui. - je profite de ce système depuis 12 ans passés et je ne suis pas la seule à apprécier je pense.  -
Les valeurs ne sont pas les mêmes.... partout.
Allez viens y faire un tour, tu seras surpris.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |