|  |  |
 | | | | Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Larra99 · 8 mai 2008 à 18:42 10 messages · 4 participants · 1 910 affichages | | | | 8 mai 2008 à 18:42 Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 1 de 10 · 1 907 affichages · Partager bonjour à tous, je suis étudiante étrangère en France et j'aimerai m'installer en Espagne, par forcément en tant qu'étudiante. bien au contrraire je recherce plus de stabilité. Mon titre de séjour en France se terminant en septembre, je voudrai profiter du peu de temps qu'il me reste pour pouvoir régulariser ma situatione en espagne. Y a t il déjà eu des cas similaires? si oui donnez moi des conseils? j atends toutes informations suceptible de m aider. merci mille fois Larra | | | À: Larra99 · 13 mai 2008 à 10:47 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 2 de 10 · 1 819 affichages · Partager salut larra
régulariser ta situation en espagne en 3 ou 4 mois? hmm, ca me parait bien difficile déjà que ca m'a pris 5 mois en tant que communautaire (eh oui j'ai résidé ici 2 mois 'illégalement') en fait, que voudrais tu régulariser? une carte de résidence? un permis de travail? | | | À: ElodieDeGand · 13 mai 2008 à 13:08 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 3 de 10 · 1 805 affichages · Partager Merci Elodie pour ta réponse, en fait ce que je recherche ce serait au départ pour commencer un permis de travail, et puis par la suite un carte de résidence. c sure que l'idéal ca aurait été une carte de résidence directement, mais je ne sais pas est ce que ca se fait du premier coup? et si oui comment? par quels moyens (ouvrir une entreprise, achaeter un appartement, etc...)? merci de me répondre vu que tu es passé par là tu dois connaitre surement plus de choses quemoi, et etre bien placé pour me répondre
merci encore Elodie j attends ta réponse ciao | | | À: Larra99 · 13 mai 2008 à 13:53 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 4 de 10 · 1 800 affichages · Partager Ecoutes, personellement je ne sais pas trop comment ca marche, car je suis communautaire
tu as déjà fait un tour sur le forum? lis ceci aussi www.justlanded.com/...oi/Permis-de-travail
peut-être que tu peux te procurer le permis de séjour depuis la francepour le permis de travail, comme ca oblige l'employeur a te faire un contrat et payer la sécu, c'est assez compliqué ceux qui l'ont obtenu sont passé par le noir et au bout de quelques semaines leur employeur leur on fait une faveur en leur remplissant un contrat, juste le temps nécessaire pour avoir le permis d'autre ont un familier ou un pote en direction d'entreprise et ceux ci leur on fait un contrat bidon mais pour être franche c'est le noir qui prédomine: des tas de gens ici travaillent sans permis
bon courage biz | | | À: Larra99 · 13 mai 2008 à 13:59 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 5 de 10 · 1 799 affichages · Partager la procedure depend de ta nationalité | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2008 à 14:35 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 6 de 10 · 1 798 affichages · Partager je suis de nationalité marocaine et algérienne! mais mon titre de séjour francais est fait par rapport a ma nationalité marocaine. alors s'il te plait quelle est la procédure par rapport a mon cas!? merci de me répondre | | | À: Larra99 · 13 mai 2008 à 14:46 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 7 de 10 · 1 796 affichages · Partager si tu n'as qu'une carte de sejour étudiante, je pense que la procédure soit le meme que pour les marocains du maroc.
tu dois trouver une entreprise qui s'engage a t'embaucher sans cela je vois mal comment tu pourrais obtenir une carte de resident.
Ou l'autre solution, c'est de continuer tes etudes en espagne. | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2008 à 14:53 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 8 de 10 · 1 794 affichages · Partager Ok je vois, donc au niveau es études déjà est ce qu'il est trop tard pour s'inscrire ? ce serait donc pour un an c ca? et est ce que le titre de séjour étudiant est facile a obtenir? comment dois je m'y prendre? merci au niveau du permis de travail? est ce que tu connais un avocat d'immigration en espagne? si oui stp donnes moi ses coordonnées? et est ce que ca m aiderait a avoir les papiers en tant que travailleur? et puis peut etre peut il me débrouiller un contrat d'embauche?! comme a die Elodie, parfois c plus par lintermédiaire d'unte ou un tel! merci de me répondre j attends ta réponse avec impatience | | | À: Larra99 · 14 mai 2008 à 0:17 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 9 de 10 · 1 787 affichages · Partager salut, j'ai vecu la meme experience que la tien, j'etait etudiant en france, et j'ai voulu changer pour etudier en espagne, alors pour ca un visa d'etude espagnol est indispensble pour ca, mais tu peut bien decrocher ton visa au pres du consulat de l' espagne le plus proche de ton lieu de residence en france, je te souhaite bonne chance | | | À: Rachid14 · 14 mai 2008 à 10:18 Re: Immigrer en Espagne pour une étudiante française? Message 10 de 10 · 1 784 affichages · Partager Helo Rachid, merci pour ta réponse, s'il te plait étant donné que tu étais dans le meme cas que moi, je voudrai savoir comment tu t es pris pour changer de statut, et t'installer en espagne. j'aimerais que tu partage avec moi ton expérience plus en détails pour que je sache comment agir, par quoi commencer, et puis savoir combien de temps chacune de mes démarches prendra. au fait dis moi est ce que je suis dans les temps pour commencer mes démarches d'étudiant par exemple!? Comment ca se passe pour les inscriptions? merci de me répondre, c'est important pour moi, tu seras la référence que je suivrai ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |