Bonjour,
Effectivement nous avons en RD des endroits ou le prix des terrains s'envole, cela vient du fait qu'un nombre très important d'étrangers, viennent s'installer dans ce paradis (fiscal en plus).
Sur
Las Terrenas, les prix là aussi ont doublé en quelques temps, ici sur le centre de la côte nord, c'est encore abordable, bien que l'on ressente tout de même une flambée, mais nous avons toujours eu du retard, donc en quelques chiffres, je vend mes terrains entre 15 et 30 € le m2 actuellemnt, mais il est certain que je vais suivre le cours, c'est à dire passer en 2006 je pense à 45 € alors que
las Terrenas affiche aujourd'hui entre 50 et 100€. Je parle bien évidemment des terrains ayant une superbe vue sur mer.
Ici nous sommes sur les hauteurs de
Rio san juan, qui est à 1500 mètres de la résidence. Les superbes plages sont à 5 minutes à peine.
Mon programme, car je ne suis pas agent immobilier, je suis propriétaire de ce que je vend, est divisé en trois tranches :
La première " Pueblo del sol " comportait 17 lots vendus en moins de 2 ans, uniquement des français, et 10 villas sont construites.
La seconde " Los altos de Rio " est divisée en 19 lots, et à ce jour 15 sont vendus (1 belge et 14 français) 4 villas sont terminées, une sort de terre et 2 vont démarrer.
Les 4 lots restants font de 1800 à 2300 m2
Je vais bientôt démarrer la 3 eme et dernière tranche sur la quelle il y aura des lots sans vue sur mer, donc moins chers. et d'autres ayant des vues fabuleuses tant sur la mer que sur la plaine de cocotiers que sur la montagne (à voir)
J'ai aussi réalisé un complexe de vacances "Las Puertas del Paraiso " composé de 12 bungalows (70 m2). Vu mon age et ma soif de profiter un peu de ce qu'il me reste de temps, j'envisage de revendre ces bungalows typiques. Pour les découvrir, le site : cpp-cocotiers.com
En espérant avoir répondu à votre attente, et à votre disposition pour tous compléments d'informations
Salutations
Claude