|  |  |
 | | | | Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Gerard094 · 6 août 2012 à 14:36 5 messages · 3 participants · 3 347 affichages | | | | 6 août 2012 à 14:36 Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Message 1 de 5 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, je souhaite importer au Costa Rica ma voiture. Celle ci est spécialement aménagée pour un handicap physique; ce qui explique que je peux pas en acheter une sur place, car a ma connaissance, il n'existe pas d'endroit pour réaliser de tels travaux. Pourriez vous svp, m'indiquer un tranporteur/transitaire et les formalités à effectuer avant le départ de France et à l'arrivée au Costa rica. Vifs remerciements Gérard | | | À: Gerard094 · 7 août 2012 à 5:09 Re: Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Message 2 de 5 · 3 301 affichages · Partager Hola Gérard, Je vis au CR depuis 16 ans et, dés le début, José qui est chef de chantier et également un bon ami, m'a appris un truc : Lo que no tenemos lo hacemos (ce que nous n'avons pas nous le fabriquons). Étant plutôt manuel j'applique ce proverbe tous les jours. Quel est ton handicap et quels aménagement spéciaux nécessite ta voiture ? Cela est surement réalisable ici et t'éviteras d'importer ta voiture avec tous les frais que cela comporte (transports, douanes, paperasserie, temps perdu, etc...). N'hésites pas à me contacter, peut être existe t il une solution. Saludos cordiales depuis Orosi. Frank | | | À: Gerard094 · 7 août 2012 à 14:30 Re: Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Message 3 de 5 · 3 267 affichages · Partager Bonjour,
le mieux est de prendre contact avec un transporteur maritime dans un grand port en téléphonant au port pour avoir les coordonnées. A priori, sur l'Atlantique et la Manche il n'y a qu'un port qui envoie vers le Costa Rica : Le Havre (arrivée à Puerto Limon). Il y a quelques années j'ai envoyé une moto au Costa Rica avec ce transporteur : www.long-cours.com/ (ils font visiblement le transport de véhicules).
J'avais mis la moto en caisse chez moi. Ensuite ils s'occupent de tout : envoi d'un transporteur pour prendre la caisse chez moi, formalités, etc. Ce n'est pas moi me suis occupé du dédouanement à l'arrivée
je viens de regarder le site du Havre : www.havre-port.fr/ Shipping And transport services Regular shiping lines Central America Costa Rica ==> il y a 3 compagnies vers Puerto Limon, 1 envoi / semaine. | | | À: FrankCR · 17 août 2012 à 10:52 Re: Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Message 4 de 5 · 3 186 affichages · Partager Hola Gérard, Je vis au CR depuis 16 ans et, dés le début, José qui est chef de chantier et également un bon ami, m'a appris un truc : Lo que no tenemos lo hacemos (ce que nous n'avons pas nous le fabriquons). Étant plutôt manuel j'applique ce proverbe tous les jours. Quel est ton handicap et quels aménagement spéciaux nécessite ta voiture ? Cela est surement réalisable ici et t'éviteras d'importer ta voiture avec tous les frais que cela comporte (transports, douanes, paperasserie, temps perdu, etc...). N'hésites pas à me contacter, peut être existe t il une solution. Saludos cordiales depuis Orosi. Frank
Merci beaucoup Frank pour ta réponse et je la retiens. J'ai juste besoin d'un frein à main constitué d'une poignée (à main) maintenue au niveau de la colonne de direction sous le volant d'ou part une tringle qui est directement fixée sur la pédale de frein. Ma voiture est actuellement équipé avec ce système. Je vais demander à mon installateur s'il peut m'envoyer au Costa ce type de système adapté à la voiture que j'acheterai.Si ce n'est pas possible je ferai des photos du systeme qui est installe dans ma voiture pour pouvoir le reproduire au Costa. De toutes les manières je garde le contact avec toi. Actuellement en France, je compte retourner a San Jose debut de l'année prochaine. Si tu veux, on peut correspondre par skype (bigolet4). A bientot et encore merci pour ton aide. Saludos de Paris.. | | | À: Gerard094 · 17 août 2012 à 15:19 Re: Importation d'une voiture particulière au Costa Rica Message 5 de 5 · 3 186 affichages · Partager Hola Gérard, Je vis au CR depuis 16 ans et, dés le début, José qui est chef de chantier et également un bon ami, m'a appris un truc : Lo que no tenemos lo hacemos (ce que nous n'avons pas nous le fabriquons). Étant plutôt manuel j'applique ce proverbe tous les jours. Quel est ton handicap et quels aménagement spéciaux nécessite ta voiture ? Cela est surement réalisable ici et t'éviteras d'importer ta voiture avec tous les frais que cela comporte (transports, douanes, paperasserie, temps perdu, etc...). N'hésites pas à me contacter, peut être existe t il une solution. Saludos cordiales depuis Orosi. Frank
Merci beaucoup Frank pour ta réponse et je la retiens. J'ai juste besoin d'un frein à main constitué d'une poignée (à main) maintenue au niveau de la colonne de direction sous le volant d'ou part une tringle qui est directement fixée sur la pédale de frein. Ma voiture est actuellement équipé avec ce système. Je vais demander à mon installateur s'il peut m'envoyer au Costa ce type de système adapté à la voiture que j'acheterai.Si ce n'est pas possible je ferai des photos du systeme qui est installe dans ma voiture pour pouvoir le reproduire au Costa. De toutes les manières je garde le contact avec toi. Actuellement en France, je compte retourner a San Jose debut de l'année prochaine. Si tu veux, on peut correspondre par skype (bigolet4). A bientot et encore merci pour ton aide. Saludos de Paris..
Bonjour Gérard, Merci pour ta réponse, si tu peux m'envoyer une photo ou un schéma ce serait super. Ici on peut trouver des berlines Mercedes qui ont le système de frein à main au pied gauche, avec un bouton à gauche pour libérer le frein, sinon les Isuzu Trooper anciens modèles ont un frein à main avec une poignée juste à droite de la colonne de direction, mais il faut quand même tirer fort, la libération du frein se fait en tournant la poignée, un peu comme sur les 2CV et Renault 4. Saludos Frank | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |