YasmineDaoud · 15 avril 2020 à 15:04 3 messages · 3 participants · 4 858 affichages | | | | 15 avril 2020 à 15:04 Importer un véhicule d'occasion depuis l' Algérie vers la France Message 1 de 3 · 4 858 affichages · Partager Bonjour, J'ai hérité d'une voiture de collection en algerie et je veux la ramener en france où je réside. Je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre aux prés des douanes algériennes et françaises. Quelles sont les différentes taxes à payer. Y t il quelconque risques ? Et surtout est-ce possible de le faire ? Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'éclairer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tout dépend de la valeur de cette voiture, de quelle marque est elle? en effet du coté français il y aura des droits de douane et de la TVA, mais sur un modele très ancien cela peut être assez faible. Il y a le cout du transport etc... Bon calcul | | | Bonjour Yasmine, Je suis presque dans la même situatuin que vous, ce que j ai appris c est que vous pouvez la ramener en France mais seulement pour la période de 3 mois, ce qui laisse croire que vous êtes conditionné de la faire sortir après cette période... mais je ne sais pas s il y a moyen de squeerer cette règle.....je suis plein dedans...si vous avez des infos je suis preneur !!! Cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |