|  |  |
 | | | | Thomas59 · 4 janvier 2008 à 10:38 18 messages · 9 participants · 18 629 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 10:38 Importer des vêtements/accessoires de Thaïlande ou de Chine? Message 1 de 18 · 18 222 affichages · Partager Bonjour à tous, je me lance dans l'importation de vétements voir d'accessoires divers destinés à être vendu sur les marchés du sud de la France pendant la saison estivale. Un ami m'a recommandé d'importer de Thailande plutot que de Chine, me disant que la qualité était meilleure! J'aurai voulu savoir en quelque sorte, si c'était bien vrai, et j'aurai voulu savoir quelles étaient les différence entre ces deux pays pour l'importation en France?
Bonne année à tous! | | | Salut Thomas, d'aprés mon expérience je te recommande d'exporter en Thailande plutot qu'en chine. Effectivement la qualité est meilleurs en Thailande qu'en chine même si la chine est moins cher. en plus les exportation sont plus facile à faire, en chine si tu veux exporter c'est uniquement par containeur ils ne vont pas se prendre la tête a te vendre au détail, alors qu'en Thailande peux faire du groupage sans probléme. bon courage | | | Merci de ta reponse. Quand tu dis "d'après mon experience", que fais-tu exactement? As-tu des contacts, des fournisseurs (francais si ça existe, mon anglais n'est pas très bon...  ) Bonne journée | | | Hi Thomas, en fait je suis trader entre l'Asie et l'Europe donc je connais bien la Chine et la Thailande et je t'avoue que j'ai une préférence pour la Thailande notamment pour la qualité des produits thais qui sont superieurs au produits chinois, mais aussi pour la qualité de vie en Thailande par rapport a la Chine. En Thailande tu es bien accueilli et c'est et le cout de la vie n'est pas cher, tandis qu'en Chine c'est plus cher et moins hospitalier et bien si tu veux commencer en tant que trader prends la Thailande sans hésiter. en ce qui concerne mes contacts il faut aller du coté de Chiang mai et les marchés comme Patunam etc sinon je connais un transitaire Français "sea fly services" voili voila. | | | Bonjour tout le monde,
je me lance dans ce genre du business pour les Savoies depuis Bangkok car je vis 3 mois a Bangkok avec ma femme et 3 mois en France avec elle et ainsi de suite...
ma question est comment se passe l'import en France? Combien devons nous payer pour recuperer nos vetements? Bon 19, 6% de la valeur logique mais y a t'il d'autres taxes? Pour nos clients comment se passe la recuparation de TVA car notre entreprise est Thai et non francaise...
merci d'avance | | | Bonjour tout le monde,
je me lance dans ce genre du business pour les Savoies depuis Bangkok car je vis 3 mois a Bangkok avec ma femme et 3 mois en France avec elle et ainsi de suite...
ma question est comment se passe l'import en France? Combien devons nous payer pour recuperer nos vetements? Bon 19, 6% de la valeur logique mais y a t'il d'autres taxes? Pour nos clients comment se passe la recuparation de TVA car notre entreprise est Thai et non francaise...
merci d'avanc
en toute logique, si tu importes des produits de thailande pour les vendre en france, il faut créer une société en france. | | | À: JG07 · 7 février 2010 à 14:12 Re: Importer des vêtements/accessoires de Thaïlande ou de Chine? Message 7 de 18 · 16 046 affichages · Partager faux, le commerce international existe et l'on est pas obliger d'ouvrir une entreprise dans chaque pays avec lequel on travaille... | | | euhhh...... bon je dois avouer que pour le coup le sujet me dépasse.
mais je pense que si tu vends importes des produits que tu vends à des sociétés en france, tu as certainement raison. Mais si tu vends a des particuliers sur les marchés l'été, je pense que logiquement il faut que tu ouvres une société en France non? | | | À: JG07 · 7 février 2010 à 16:00 Re: Importer des vêtements/accessoires de Thaïlande ou de Chine? Message 9 de 18 · 16 025 affichages · Partager lol ^^
y'a pas d'mal t'inquietes!
ouai entre entreprise ou d'entreprise a particulier en france pas besoin d'ouvrir une entreprise en France, en revanche si tu vends sur les marchés en France c'est claire faut avoir une entreprise la bas! ou sinon o risque et peril eh eh en Thailande pour ca ils sont moins chiant ^^ j'pense pas que les petits shop declare a l'etat ici ou sont en entreprise lol un autre monde un autre esprit mais c'est ca qu'on aime et qu'on recherche | | | Attention à autre chose. Hormis les taxes et autres droits variables selon le produit et la provenance, la CE nous a pondu une réglementation nettement plus contraignante : le REACH. En gros tout ce que vous importez devra être testé dans un labo privé (donc payant) afin de déceler qu'il ne présénte pas des composants nouvellement interdits à l'importation. Un cauchemar !!!! A moins de vouloir faire vraiment de très gros volumes, je recommande moyennement de se lancer dans ce type d'aventures, c'est de plus en plus lourd et contraignant. Cheers | | | À: Pjkl · 9 février 2010 à 11:15 Re: Importer des vêtements/accessoires de Thaïlande ou de Chine? Message 11 de 18 · 15 272 affichages · Partager | | | cest votre choix si tu veut je peut te trouve de fabricants avec des prix interesant en chine | | | Salut,
ouai entre entreprise ou d'entreprise a particulier en france pas besoin d'ouvrir une entreprise en France, en revanche si tu vends sur les marchés en France c'est claire faut avoir une entreprise la bas! ou sinon o risque et peril eh eh en Thailande pour ca ils sont moins chiant ^^ j'pense pas que les petits shop declare a l'etat ici ou sont en entreprise lol
hééé c'est pas la même chose vendre sur les marchés et vente d'entreprise à particulier ?  Il faut créer une entreprise d'une manière ou d'une autre
faux, le commerce international existe et l'on est pas obliger d'ouvrir une entreprise dans chaque pays avec lequel on travaille...
cette déclaration ne veut rien dire ; si on veut vendre des biens importés on est contraint de créer une entreprise pour établir des factures, payer les taxes etc... dans le cas contraire je ne vois vraiment pas sinon ça s'apparente à du marché noir qui est répréhensible par la loi... | | | À: Mathews · 5 juin 2011 à 17:11 Re: Importer des vêtements/accessoires de Thaïlande ou de Chine? Message 14 de 18 · 13 139 affichages · Partager T'as rien compris Mathews j'pense...
Là t'es en train de dire en gros qu'une entreprise qui vent à l'étranger doit ouvrir une entreprise dans chaque pays avec lequel il travaille 
Réfléchi un peu...c'est pas cohérent ce que tu dis...
Moi j'connais bcp d'entreprise qui vendent aussi bien à des particuliers ou des entreprises du monde entier sans avoir de franchise ou du moins d'entreprise à leurs noms dans chaques pays avec lesquels ils travaillent...
Enfin au delà de mes connaissances cela est logique...
Après l'acheteur du pays étranger qu'il soit une entreprise ou pas on s'en fou on prend les sous et on livre après lui s'il vend sans être déclaré en entreprise ou autres c'est plus notre problème ça c'est à lui d'être en règle avec la loi en vigueur dans son pays... | | | ah j'ai relu mon poste vite fait... c'est un vieux texte ça...j'distribue à des entreprises en France maintenant entre autre mais je ne vends pas en France... J'exporte seulement depuis l'asie... Autant pour moi j'pensais que tu parlais seulement du point de vue de l'exportateur... | | | Salut,
T'as rien compris Mathews j'pense...
Là t'es en train de dire en gros qu'une entreprise qui vent à l'étranger doit ouvrir une entreprise dans chaque pays avec lequel il travaille 
je n'ai effectivement rien compris parce que ce que tu as écris était un peu mal rédigé ou pas assez explicite. Maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire je t'en remercie. Mais ce serait bien d'écrire des phrases un peu plus développées merci 
Moi j'connais bcp d'entreprise qui vendent aussi bien à des particuliers ou des entreprises du monde entier sans avoir de franchise ou du moins d'entreprise à leurs noms dans chaques pays avec lesquels ils travaillent...
expliqué comme cela maintenant on comprend mieux c'est évident ce que tu écris. | | | Ouai ouai j'te comprends même moi en me relisant j'ai pas trouvé ça très claire... J'ai du écrire entre 2 rdv sans vérifier avant de valider...j'me souviens plus... Autant pour moi.
Bonne continuation | | | j'ai 70 000 pantalon pour homme et femme en tunisie de la marque mac james pour exportation à 5€ la piece pour me contacter 0021621956226 | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |