Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Kanet27 · 19 août 2011 à 17:47 10 messages · 7 participants · 4 662 affichages | | | | 19 août 2011 à 17:47 Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 1 de 10 · 4 625 affichages · Partager Bonjour à tous,
je devais partir en Guyane en octobre mais je viens d'apprendre qu'il est impossible pour moi pour des raisons médicales de faire le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer sur le territoire.
Je suis donc dans l'impossibilité de partir mais n'ai pas pris d'assurance annulation quand j'ai acheté mon billet sur internet 
Quelqu'un saurait si je peux avoir un recours quand même et me faire remboursé le billet (ou au moins une partie) car 700 euros de perdus ça fait un peu mal...!
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kanet27 · 22 août 2011 à 9:48 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 2 de 10 · 4 543 affichages · Partager Sans assurances, cela semble difficile. Vérifiez éventuellement l'assurance proposée éventuellement par votre mode de paiement (je pense notamment aux cartes Visa Premier ou AMEX Gold). | | | À: Kanet27 · 22 août 2011 à 11:17 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 3 de 10 · 4 484 affichages · Partager vous pouvez vous faire rembourser les taxes d'aéroport c'est tout. | | | À: Kanet27 · 22 août 2011 à 11:21 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 4 de 10 · 4 480 affichages · Partager ... je devais partir en Guyane en octobre mais je viens d'apprendre qu'il est impossible pour moi pour des raisons médicales de faire le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer sur le territoire...
Un certificat medical de contre indication, a la vaccination contre la fievre jaune, permet de rentrer en Guyane (le verifier avec le Cie aerienne) apres il y a un risque personnel a assumer ou pas ! et la personne ne pourra te conseiller... un medecin car il semble que si on a deja été vaccinné une revaccination n'est pas "obligatoirement obligatoire" | | | À: Michelzen · 22 août 2011 à 14:12 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 5 de 10 · 4 441 affichages · Partager Bonjour Effectivement, un certificat médical de contre indication délivré par un Centre de Vaccinations Internationales (habilité à la vaccination anti amarile), conformément au Règlement Sanitaire International devrait suffire. L'évaluation du risque individuel est à faire dans ce Centre en fonction des conditions de voyage. | | | À: Kanet27 · 22 août 2011 à 15:08 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 6 de 10 · 4 423 affichages · Partager Comme l'a dit très justement Carthago, vous ne pouvez prétendre qu'au remboursement des taxes d’Aéroport.
Vous avez fait le choix de ne pas prendre d'assurance annulation:assumez votre choix et ne venez pas pleurer maintenant. | | | À: Tripulante · 22 août 2011 à 18:42 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 7 de 10 · 4 385 affichages · Partager Encore une fois, aucune difficulté pour voyager vers CAY avec un certificat international de contre indication. Bon vols. | | | À: Tripulante · 22 août 2011 à 21:58 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 8 de 10 · 4 354 affichages · Partager je ne viens pas pleurer, je pose seulement une question!! si c'est pour dire ça ce n'était peu-être pas la peine de prendre du temps pour me répondre mais merci quand-même! | | | À: Michelzen · 22 août 2011 à 22:01 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 9 de 10 · 4 356 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me donner une vraie réponse!
Bons voyages à vous. | | | À: Carthago47 · 22 août 2011 à 22:02 Re: Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion? Message 10 de 10 · 4 356 affichages · Partager C'est déjà ça! merci beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |