Personnellement, je trouve la vie moins chère ici et je vivais à
Bordeaux également avant de venir ici.
Les logements sont globalement moins cher même si le prix augmente pas mal en ce moment (principalement à cause des français d'ailleurs). Après vous avez pris le mile end, c'est un des quartier les plus chers ahah. Mais si vous vous éloignez de la zone centre ville- plateau - miles end, vous aurez des prix largement plus abordable. Regarder par exemple dans les extrémités de la ligne verte

Après je sais qu'au début, je trouvais ça cher ici aussi mais c'est parce que je consommais comme en
France. Ici, il ne faut pas faire toute ses courses au mêmes endroits. Si tu fais toutes tes courses dans un supermarché en général, c'est plus cher. Pareil, le fromage ici est cher donc si tu es fan de ça et que tu en mangeais très souvent, ici le prix va monter vite. En fait, la vie te coûte plus cher si tu cherches à manger comme en
France. Il faut s'adapter avec les produits locaux

Après, moi je sais que je suis largement plus payé ici qu'en
France. c'est sur que j'ai moins de vacances (mais bon je suis quand même à 4 semaines donc pas si pire) et là entre mon salaire maintenant et celui que j'avais à
Bordeaux il y a 2 ans mon salaire a augmenté de 48%. Ça me donne pas du tout envie de retourner en
France ahah
Mais en effet, avec un logement dans le mile end et avec 50K de salaire pour 4, il va falloir faire vraiment attention à vos dépenses.