Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Namaryllis · 31 août 2006 à 16:35 · 3 photos 37 messages · 13 participants · 26 851 affichages | | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 13:37 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 7 988 affichages · Partager nous venons de revenir de la CROATIE "Pakostane" du 25/07 au 10/08/2009, nous n irons plus jamais de notre vie en croatie, car les croates sont très sales que de déchets et aussi des odeurs des égouts en soirée : déchets flottant en mer, sous la mer, dans le village, dans la réserve kornatie (car nous avions notre bateau et nous avons pu nous arrêter)
De plus l eau soi disant à 28° : que de mensonges l eau n a pas dépassé 24° voir une journée à 26° (séjour sur 15 jours) aucune plage de sable donc à déconseiller avec des enfants
En 2008 nous avons été en corse et en 2009 en croatie et nous avons cru que c'était dans le même "haut de gamme" que de déception
c'est sûre en 2010 nous retournons en corse du sud.
Je tiens à affirmer que les français ne sont pas les bienvenus.......
daniel
Bonjour,
Je suis un peu effarée de voir un commentaire aussi cinglant, catégorique et non justifié. A moins que cette région de la Croatie ait bien changé ! Et encore, cela ne justifie pas tout. Comment peut on conclure "les croates sont sales". Les déchets que vous avez pu rencontrer (que je n'avais pas particulièrement vu lors de mon séjour, peut être parce qu'il y en avait autant que sur la chic côte d'azur, ou moins !) sont peut-être aussi ceux laissés par nos chers touristes pas très consciencieux et qui arrivent en masse durant l'été !
Je ne sais pas où vous avez lu que l'eau était a 28°c mais, ainsi est faite la nature, les choses ne sont pas fixées à l'avance et 24°c ou 28°c, est ce vraiment le plus important ? Dans tous les cas, l'eau reste raisonnablement chaude, et si vous cherchez une température constante de 28, pourquoi partir aussi loin, une piscine municipale ferait aussi bien l'affaire. On ne peut résumer un pays à la température de son eau de mer. Et effectivement, les plages ne sont pas de sables partout dans le monde ! Dans la crique où nous étions il y avait de petits rochers et de petits galets, des enfants réussissaient pourtant à s'y amuser et en toute sécurité ! J'ai passé ma jeunesse à côté d'une plage de galets, et je vous assure qu'enfant, j'ai appris à m'y amuser plus que sur une place de sable sans jamais me blesser. il faut juste chercher et vouloir s'y adapter.
Enfin, effectivement c'est peut être moins "haut de gamme" que la Corse que je ne connais pas, ou le reste de la France, mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes des privilégiés de vivre dans un tel pays, et qu'il y a environ 15 ans la Croatie subissait encore les tourments d'une guerre et qu'à présent leur niveau de vie n'est malheureusement pas aussi élevé que le notre.
Nous sommes partis à l'époque pour découvrir un pays et apprécier ses splendeurs. Bien que français, les croates nous ont très bien accueillis... Mais certains comportements font toute la différence... Aucun pays n'est parfait, mais je comprends mieux maintenant la mauvaise réputation du touriste français.
Je vous remercie | | | À: Namaryllis · 12 août 2009 à 14:51 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 7 962 affichages · Partager j ai pris des photos montrant des déchets dans la réserve de kornati si vous voulez que je les mettes en ligne aucun probléme
pour info Faites changer la mentalité croate pour le respect de la NATURE | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 15:20 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 7 960 affichages · Partager Mon dieu les français en vacances; de pire en pire  ; ça n'est surement pas les croates qu'il faudrait éduquer mais bien une grande partie des français en vacances avec leur petit air supérieur Viens voir les plages du sud est en france et tu me diras si elles sont propres  Tu veux une eau à 28 degré et pas un degré de moins; restes dans ta piscine; tu y seras très bien. Partir à l'étranger c'est en accepter les avantages et inconvénients et se renseigner avant de partir; sinon reste chez toi. Et je connais bien la corse, c'est loin d'être parfait. D'ailleurs, pour info, les français ont la palme du plus mauvais accueil dans leur pays et sont en train d'obtenir celle des comportements les plus déplorables quand ils sont en vacances; alors un peu de modestie; merci | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 15:27 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 7 956 affichages · Partager Oui mettez les en ligne. En passant, les Kornati, c'est un parc national, pas une réserve. Y-êtes-vous vraiment allez ou vous êtes un Troll?
J'ai navigué à trois reprises en Croatie, 2 fois une semaine et une fois 2 semaine plus une semaine sur PAG. le tout sur 30 mois. Pas mal. L'eau est propre, très propre. Oui il y a des déchets, comme partout ou il y a des idiots qui utilisent le sol comme une poubelle. Oui j'ai vu à Simuni, dans une crique isolée des déchets de plastiques. Et des déchets de plastiques, malheureusement c'est le mal de notre époque.
Bon, je vais me faire des ennemis  sur le forum, mais sachez que les pires touristes sont malheureusement les Français. Dieu que vous râlez tout le temps. La bouffe n'est jamais comme chez vous. Ha l'hébergement n'est pas comme sur la côte. Ha le vin est imbuvable. Ha....... Et c'est probablement à cause de cela que vous avez le sentiment que vous n'êtes pas les bienvenus. Mais je vous aime bien et j'adore  vous rencontrer!
Au plaisir! | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 15:37 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 4 016 affichages · Partager j ai pris des photos montrant des déchets dans la réserve de kornati si vous voulez que je les mettes en ligne aucun probléme
pour info Faites changer la mentalité croate pour le respect de la NATURE
Je ne doute pas malheureusement qu'il traine de nombreux déchets ici ou ailleurs. c'est une des plaies de notre civilisation ! Le tout est de savoir de qui proviennent ces déchets ici, croates, ou touristes ? Il me semble qu'on voit plus de touristes avides de consommation dans les Kornati que de croates... Et quand bien même qu'il viendrait des certains croates indélicats, doit on en conclure pour autant que tous les croates sont sales ??? Que vous n'ayiez pas apprécié la Croatie est une chose que chacun peut comprendre et vous en donnez quelques raisons. Ce qui est dérangeant sont les accusations improuvées et insultantes pour tous les croates en général alors que vous n'avez pas pris le temps de les connaitre et n'avez passé que 15 jours dans ce pays, en touriste de base. | | | À: Skadi · 12 août 2009 à 17:54 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 4 010 affichages · Partager pour certains pas la peine d être agressif...mais avec les C_ _ S c est peine perdue....
le parc national de kornati est une réserve naturelle....BIEN LIRE
pour répondre à SKADI Bon, je vais me faire des ennemis  sur le forum, mais sachez que les pires touristes sont malheureusement les Français. Dieu que vous râlez tout le temps. La bouffe n'est jamais comme chez vous. Ha l'hébergement n'est pas comme sur la côte. Ha le vin est imbuvable. Ha....... Et c'est probablement à cause de cela que vous avez le sentiment que vous n'êtes pas les bienvenus. Mais je vous aime bien et j'adore  vous rencontrer!
pas la peine de t exciter de cette maniére sur les français..... as tu fait de la plongée??? EN CROATIE ou bien dans ton monde de disney (avec tes troll) tu voie des mickeys partout et la vie en rose? | | | À: Skadi · 12 août 2009 à 18:01 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 4 009 affichages · Partager je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer.... c est dommage car j'aurais dû prendre les coordonnées de plusieurs français que j ai rencontré sur place qui étaient aussi très déçue (mer très froide et beaucoup déchets.) | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 22:20 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 4 004 affichages · Partager non je n'ai jamais été en croatie et je n'y ai aucun commerce; c'est le jugement si généralisateur suite à un simple séjour touristique qui me choque; connait on un pays en 1 ou 2 semaines? non Que ce soit la croatie ou ailleurs a++ | | | À: Alexp79 · 12 août 2009 à 23:07 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 4 002 affichages · Partager alors je vous conseille d y aller | | | À: Danielmta · 12 août 2009 à 23:24 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 4 000 affichages · Partager je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer.... c est dommage car j'aurais dû prendre les coordonnées de plusieurs français que j ai rencontré sur place qui étaient aussi très déçue (mer très froide et beaucoup déchets.)
Vu les intervenants qui ont participé à cette discussion et les réponses, il ne reste plus que moi qui suis censée posséder un commerce en Croatie ! Si seulement c'était vrai ! Il faudrait sans doute revoir toutes vos sources d'information ! D'où sortez vous de tels mensonges ! Et avez vous des preuves ? Ou peut-être cherchez vous à discréditer les propos de tous, de cette façon. Bon, de toutes façons, cette discussion devient stérile. Ce que je cherchais juste à vous répondre était qu'on ne pouvait pas juger et accuser les habitants d'un pays aussi vite parce qu'il existe des déchets chez eux dont ils ne sont pas obligatoirement responsables et parce que leur eau de mer est froide... (enfin 24°C mini, moi qui habite pas loin de la Manche qui plafonne a 18 l'été, alors 24 ! je m'en contente largement !) J'espère que vous aurez compris le message que je souhaitais vous faire passer, comme j'ai pu comprendre que vous aviez détesté votre voyage en Croatie et que vous n'y remettrez plus les pieds. Je vous souhaite le bonsoir ! | | | À: Danielmta · 13 août 2009 à 0:07 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 984 affichages · Partager je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer....
Désolé, je n'ai pas de commerce sur Pakostane, aucun en Croatie, en fait pas de commerce du tout. Je ne sais pas ou vous prenez cela. Mais je les aides à vivre  , comme tant de monde.
Des déchets en bord de mer, j'en ai vu en Croatie, en Italie, En France, en Turquie, au USA, à Cuba, au Québec aussi. Partout ou il y de l'hommerie. L'été dernier, on suivait un voilier, au large de Mljet, battant pavillon (je tais sa nationalité.) et il a balancé ses déchets par dessus bord. Incluant des couches usagées de bébé. Que dire de cela 
Allez, bonne soirée! | | | À: Danielmta · 13 août 2009 à 7:53 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 980 affichages · Partager a priori se promener dans les Kornati avec son propre bateau n'est pas à la portée du pékin moyen, et surement pas du croate de base; les Kornati sont fréquentés à 95% par des touristes étrangers qui y laissent leur merde:
personne ne vous oblige d'aller à l'étranger, restez donc dans votre monde avec une eau de mer thermostatée, une cote nettoyée (tient par qui au fait, vous êtes vous déjà posé la question?) et des gens lisses à vos ordres et attendant seulement votre fric!!
Vous êtes puant et sans intérêt!! | | | À: Drogerjp · 13 août 2009 à 10:29 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 977 affichages · Partager encore un idiot OU BIEN VA VIVRE EN CHINE SI TU NE SUPPORTES PAS LA CRITIQUE ET SURTOUT DE FAIRE BOUGER LEUR MENTALITE.
POUR TA CONNAISSANCE IL FAUT SAVOIR QUE C EST LES ETRANGERS QUI RESPECTENT LE PLUS L ENVIRONNEMENT CAR IL Y A 20 ANS C ETAIT LA MEME CHOSE EN FRANCE ET C ETAIT LES MEMES CRETINS QUI REAGISSAIENT NEGATIVEMENT COMME MAINTENANT EN CRIANT AU SCANDALE RESTE DANS TA MAISON ETC ETC MAINTENANT EN FRANCE ON SE BAT POUR METTRE LES MEGOTS DE CIGARETTE DANS DES CENDRIERS JETABLES.... ET PAS GRACE A TOI LE CRETIN
ALORS BON VENT CRETIN | | | À: Danielmta · 13 août 2009 à 10:55 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 3 977 affichages · Partager VOICI 3 PHOTOS
LES 02 CONCERNENT LA SEULE PLAGE SITUEE DANS LE PARC DE KORNATI A COTE DU MONT MURAVJAK AVANT LES FALAISES
LA 03 PHOTO CONCERNE L ILE DE PASMAN ET VOUS POUVEZ VOIR UNE EPONGE !!! DOMMAGE CAR IL Y A AUSSI PLEIN DE PETITS DEBRIS MOINS FLAGRANT
POUR INFO J EN AI ENCORE D AUTRES
SI JE DENONCE C EST POUR FAIRE REAGIR LES GENS AUX RESPECTS DE L ENVIRONNEMENT (pas qu en croatie EN ITALIE C EST PAREIL) ET NON DE FAIRE LA THEORIE DE L AUTRUCHE POUR LES CRETINS Images attachées: | | | À: Namaryllis · 26 octobre 2009 à 23:14 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 913 affichages · Partager A DANIEL,
vous êtes sur que vous êtes allez a Pakostane et en croatie ? température aussi basse ? comme dit nama, comment peut on dénigrer un pays comme ça, où d'ailleurs ce que vous évoquer est faux.. et surtout ! on ne peut pas comparer la corse et la croatie.. ça n'a rien à voir... évidemment, qu'il y a pas de plages au sable fin, il y a des oursins, mais il existe des sandales en plastique et ça s'appelle l'aventure.. bref, je suis cidéré aussi... par ces bétises. de plus, les gens sont adorables, seul truc je l'avoue, car je suis un dragueur Trentenaire... les filles se la pétent trop ! mais c'est ça les pays de l'est... allez, je vais faire ma valise pour lété prochain | | | À: Danielmta · 16 janvier 2010 à 21:32 Re: Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 3 881 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mais je voudrais répondre à Daniel, je vais tout les ans en Croatie 10 à 15 jours et je reste comme de nombreux lecteurs du forum, cidéré par tes conclusions sur ce magnifique Pays contrairement à ce que tu dis les gens sont plutot sympas et je les pensent plus victimes que coupables du soit disant état de saletée de leurs plages, exemple PAKOSTANE plage du CLUB MED sale, mais plus souvent fréquentée par les touristes Francais, Allemand, Russe etc.. que par les locaux. Alors que dire! Quant aux plages Corse, du sable certe mais pas une eau à 28° et ont n'y trouve aussi poches plastiques, canettes souillées etc.. Alors restons modeste!
ANDED | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |