Envallis · 4 janvier 2009 à 12:27 22 messages · 13 participants · 2 998 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 12:27 · Modifié le 4 jan. 2009 à 12:56 Impression générale sur les hôtels en République Dominicaine.... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour à tous et meilleurs voeux 
je suis toujours à la recherche d'un petit coin de paradis pour me poser en Rep Dom et pouvoir faire mon baptême de plongée...
Mais plus je lis les commentaires sur les hotels sur le net, plus ma motivation en prend un coup...
J'ai l'impression que tous les hotels (dans ma gamme de budget, c'est-à-dire une semaine entre 1000 et 1300 euros environ) ont des chambres vétustes, avec des fuites, un personnel désagréable, des femmes de ménage qui font pas leur travail, une nourriture pas bonne, une piscine sale, de la musique assourdissante sur la plage...     (je mets de côté les commentaires disant que le taux de change est trop élevé, que la nouriture n'est pas assez variée, que les excursions sont chères, qu'il y a des vendeurs sur la plage, qu'il n'y a pas assez d'animations, qu'il n'y a pas assez de transats et/ou d'ombre, que les serveurs en parlent pas français et/ou qu'il n'y a pas assez de français dans l'hotel (!!!!)... ca je m'en fous  )
HELP dites moi que c'est pas vrai... surtout les chambres vétustes: j'ai l'impression que tous les hotels doivent être refaits à neuf !!  )
Je n'en suis non plus à rechercher le meilleur hotel mais le moins pire est c'est asses désespérant. Dés que j'en vois un qui a pas l'air mal, bam le 2 ou 3ème commentaire sur tripadvisor (donc l'un des plus récents) renvoie aux symptomes précédents, en particulier els chambres vétustes et/ou sales...
J'ai établi une short list parmi laquelle il va bien falloir que je trouve mon bonheur. Qu'en pensez-vous ? IFA villas bavaro: ca a l'air d'être le seul pour lequel les chambres sont ok, mais il est situé très loin de la plage et la piscine n'est pas en bord de mer ; la plage n'a pas l'air super (algues+bateaux) Oasis Canoa : ca vait l'air ok jusqu'à ce que je me rendes compte qu'un restaurant à brulé cet été !! et puis les chambres ca a pas l'air d'être ca Viva Wyndham dopminicus Beach : là je ne vois pas de gros défaut hormi le fait qu'il est situé à 2h de bus de l'aéroport (idem pour le Canoa d'ailleurs)... Occidental Grand Flamenco Punta Cana : avait l'air TB jusqu'à ce que je lise des commentaires sur les chambres... Hotels Barcelo mais là y'en a tellement que je me perds entre les noms... et globalement ils ont l'air d'être pas mal défraichis Gran Paradise Bavaro : commentaires globalement bons. Mais je deviens méfiant...
Merci de me rassurer 
A+ | | | Bonjour, je suis allée dans cet hôtel en février 2006 avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 7 ans à ce moment là). Nous avons été enchanté par cet hôtel, à l'époque 3 restaurants (Mexicain, italien et un dernier sur la plage), plus le buffet où tu pouvais manger à volonté et plein de choses différentes (du repas européen au menu antillais). La chambre était au rez-de-chaussée, toujours propre. La salle de bains était propre elle aussi et non vétuste. Le seul bémol, la literie n'était pas super, mais bof en vacances, cela ne me gène pas beaucoup. Tu avais de la musique et des animations autour de la piscine mais sur la plage tu es tranquille. A savoir, l'hôtel est le dernier sur cette plage, après c'est le parc national où une réserve, je ne sais plus très bien. Pour la plage, nous trouvions facilement 4 transat que tu déplaces à ton aise pour se mettre à l'ombre. Nous nous allions toujours au bout de la plage côté réserve. Nous avons été ravi de notre séjour, nous avions réservé au Dominicus Beach mais l' hôtel étant surbooké, nous avons été prévenu 1 semaine avant le départ du changement d'hôtel et nous n'avons pas été déçu. Le dominicus est beaucoup plus animé et bruyant. Pour te rendre à Bayahibe, tu as des guaguas sans arrêt à la sortie de l'hôtel. Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon voyage. Pour l'aéroport tu as La Romana à 30 minutes de l'hôtel, nous avions atteri à Saint-Domingue. | | | Je n'en reviens tout simplement pas....
Je te dirais qu'ici, au Québec, les commentaires sur TripAdvisor, oui, on les lit mais on en prend et on en laisse....
Concernant la situation des hôtels de Bayahibe, tout dépend où tu atterris. Lorsque c'est la Romana, ce n'est pas très loin. Lorsque c'est Punta Cana, oui, c'est un bon bout en autobus.
Pour la plongée, je te dirais que le coin de Bayahibe est le plus approprié, je pense. Je n'y suis jamais allée et je n'en fais pas, par contre.
Je connais quelques hôtels de Punta Cana. C'est ma destination préférée... les Barcelo, oui, c'est mêlant... Et c'est le 1er complexe à être construit, donc, des hôtels qui ne sont pas récents....
Le Dominicus Beach à Bayahibe est un hôtel qui bouge beaucoup, où plusieurs jeunes se rencontrent, d'après ce que je lis. Le côté Palace est plus tranquille et te donne accès au Beach.
Le complexe IFA, je ne le connais que de nom. Tu as 2 ou 3 sections dans celui-ci et chaque section a ses chambres à différents endroits sur le site.
L'Oasis Canoa semble très bien. Quelqu'un en arrive justement et elle a adoré. Tout a été reconstruit.
L'Occidental Grand Flamenco n'est pas un hôtel récent. J'ai vu l'extérieur et, personnellement, je n'aime pas ce genre d'édifices... Mais, bien personnel, comme commentaire.
As-tu regardé le complexe Grand Palladium? L'ancien complexe Fiesta. Pas loin de l'Occidental.
Le Grand Paradise est bien, je crois. Il est le voisin du Barcelo Punta Cana, l'ancien SuperClub Breezes.
Il y a une centaine d'hôtels à Punta Cana.... La plupart sont très très bien et même excellents...
J'aimerais bien t'aider concernant ton budget mais, à partir de Paris, c'est plus compliqué de savoir ce qui est bon, ou très cher, pour moi, qui suis Québécoise.
Bonne Année et sois sans crainte... Punta Cana est une merveilleuse destination, tout comme le coin de Bayahibe, sans oublier la Côte nord de l'île. Mais pas pour la plongée. | | | salut bonne année!!
si je puis me permettre, c'est que le niveau global a baissé dans les prestations de tous les hotels, j'ai eu le malheur de partir en RD en février 2003 a punta cana dans un fiesta qui est devenu le palladium (départ barcelone madrid St domingue) vraiment le top grande chambre et des prestations !!!!!!!!!!! sans parler du buffet: génial mais que des espagnols et une section francophone le look fiesta ou on avait besoin de boules quiés tellement la musique dés 10 am vous ébranlez les tympans.une petite semaine vite passée et en 2006 direction bayahibe au windham palace, odeur de moisi dans les chambres à la toussaint, du calme, la grosse animation était chez les voisins du beach, resto moyen mais une étoile en moins, heureusement une super plage et capt pat pour les sorties 15 jours avec TUi départ orly. cette année Samana avec Vat, gbp cayacoa, à la toussaint toujours avec les gosses, bonnes prestations générales, 1 petite plage pas beaucoup de poissons dans l'eau, a niveau égal je n'ai pas retrouvé la qualité des restos du fiesta malgrés un prix de séjour nettement à la hausse.
pourquoi pas le nord de l'ile? lupéron ou las terranas sur la presqu'ile?
en 2003 le séjour était autour de 800€ adulte la semaine en last. en 2006 le séjour était autour de 1200€ la quinzaine en 2008 le séjour était autour de 1400 € la quinzaine | | | Bonsoir,
Merci bcp de tes commentaires.
Ca me permet d'affiner pas mal ma short list, oùil ne reste que 3 noms : Oasis Canoa, Dominicus Beach et Gran Paradise (Le Grand Palladium est un peu hors budget)
Je suis super tenté par le coin de Bayahibe mais les 2h de bus après 9h de vol me refroidissent énormément... (on partirai un vendredi ou un samedi et il n'y a pas de vol pour La Romana)
J'ai lu que le côté Mer des Caraibes était plus beau que le Côté Atlantique, mais y a-t-il vraiment une telle différence entre le plage et la emr du Canoa et celle du Gran Paradise ?
Enfin, j'ai lu que l coin de Puerto Plata n'était pas celui des plus belles plages, et onc je l'ai d'office rayé de ma short list... Ai-je tort ?
Merci | | | Je peux te conseiller aussi le "Dreams La Romana" (ex Casa Del mar) à Bayahibe... Qui en plus se trouve à seulement 15 minutes de l'aéroport de La Romana. | | | Hé bien le cousin on vas faire le point sur certains commentaires de touristes décus (sic), Apres 6 voyages en RD je crois que je peux faire les + et les -et émettre certains commentaires justicieux. Premierement ton budget pour une semaine entre 1000 et 1300 EUROS que j'ai convertit ce matin en CAD pour savoir combien cela faisait en dolllars canadien (entre 1800 et 2000$). Il faut prendre en considération le fait que tu pars de Paris et moi de Montréal, donc on s'entend que le prix du billet d'avion et définitivement plus onéreux pour toi. J'ai déj<a eu des voyages dans un 4* pour environ 1900 CAD soit 1000 EUROS mais pour 2 semaines et ce en premiere classe. Un bon choix d'hotel a mon avis serait le BAHIA PRINCIPE a RIU SAN JUAN, le site est propre, belle piscine, animation respectable le soir comme de jour un petit village (appartenant a l'hotel) avec boutiques et bars, les spectacles se font la nuit apres celui qui est donner sur le site de l'hotel et qui se termine vers 22:00 hres, afin de ne pas incommoder les gens qui veulent se reposer. Concernant la bouffe, je ne suis pas un fin palais mais les plats sont bien préparer et une bonne diversité de choix il y a toujours quelquechose qui te plaira j'en suis persuadé, mais encore la les gouts des viandes, poissons, poulet ainsi que la préparation des mets et sauces sont différentes des notre Alors il se peut que tu ai diverses surprises. Ce que j'ai remarqué chez certains touriste c'est d'emplir a pleine capacité leur assiette au buffet, melant toute les saveurs ensemble donc on se ramasse avec un vrai fouillis gastronomique. Pour les chambres il est vrai qu'elle sont peut etre un peu vestuse (ameublement) mais propre et confortable, de toute facon on n'est la que pour dormir et se doucher. Il y a un site DEBBIES DOMINCAN que tu peux visiter souvent pour fin de comparaison avec Trip Advisor. Concernant la mer il y ont installer d'immense sac de sable afin de couper les vaques et protèger les récifs de corail donc tres sécuritaire pour la natation et la plongée en apnée. Donc renseigne toi pour les tarifs en partant de Paris et renseigne toi sur cet hotel.
En espérant que ces informations vont t'aider | | | Merci de ta réponse
Mais le Bahia Principe est situé du côté de Puerto Plata, et une amie nous avait dit de viser plutôt Punta Cana ( Bavaro) ou mieux Bayahibe car c'est là que se trouvent les plus belles plages et les plus beaux sites...
Ce qui fait que jusqu'à présent je n'avais jamais vaiment pensé aller du côté de Puerto Plata... Mais je me trompe peut-être... | | | Elle a raison. Bon voyage, mais les vagues sont fortes la-bas remarque a Puerto Plata aussi (Cabarette | | |   bonjour je vois qu'il y a pas mal de discutions a ce sujet. moi je suis allée au BARCELO DOMINICAN BEACH, en mai 2008, et je suis revenu enchanté R.A.S.sur cet hotel il y a un centre de plongée, les chambres sont bien et propres, la restauration est bonne et variée;le personnel et les animateurs sont trés sympas, il faudrait étre vraiment difficile, ce n'ai pas 15 jours que j'y retourne, c'est 4 semaines au mois de mai 2009, preuve que j'ai aimé, maintenant c'est mon avis, bonne année et bon voyage. la photo, c 'est moi au restaurant de l'hotel. | | | salut,
J'étais à l'Iberostar à Bavaro en 2006.
Tout etait parfait. Chambre, propreté, Buffet gargantuesque, installations, personnel.
Vraiment très très bien.
Bonnes vacances | | | salut,
J'étais à l'Iberostar à Bavaro en 2006.
Tout etait parfait. Chambre, propreté, Buffet gargantuesque, installations, personnel.
Vraiment très très bien.
Bonnes vacances
Ok, mais en parcourant les hotels de Rep dom, j'ai rapidement compris que l'Iberoster était un des hotels les plus chers de l'île... donc encore heureux que pour celui-ci le service est top | | | ouipeut être.
J'avoue pas avoir regardé!!
J'avais payé 1450 euros pour 13j/11 nuits. Ca reste dans ton budget? non? | | | ouipeut être.
J'avoue pas avoir regardé!!
J'avais payé 1450 euros pour 13j/11 nuits. Ca reste dans ton budget? non?
!!! Ca me semble très peu cher pour cet hotel, si on parle bien du même (je crois qu'il y a plusieurs Iberostar...)
A qquelle époque étais-tu parti ?
effectivement, le cas échéant c'est dans mon budget. | | | bonjour et meilleurs voeux a toi aussi.je ne peux te parler que de choses que je connais.nous etions pour noel au viva windham dominicus beach. (mon mari notre fille de 8 ans et moi meme)et je dois dire que nous n'avons pas etes decus!nous avions pris un bungalow pour un depaysement total c'etait magique!!! par contre il est vrai qu'ils auraient besoin d'un coup de peinture a l'interieur car ca sentait un peu le renferme (on pense que c'est a cause du toit de chaumes)mais c'est tout! par contre nous avions un couple d'amis au meme hotel mais dans une chambre"standart" et la rien a dire chambre grandes salle de bains aussi tres propres. pour le menage nous n'avons eu aucun probleme.la notre s'appelait carolina et on lui laissait un pourboire de 2 euros tous les jours.elle etait tres gentille et souriante ca a peut etre aide.voila si tu as d'autres questions n'hesites pas je te repondrais avec plaisir sinon bon voyage!!! (au fait tu pars quand?) | | | Bonjour, Je ne connais pas les hotels en question; par contre, ce dont je suis sur, c'est que si ton reve est de faire ton bapteme de plongée; autant le faire dans de bonne condition, et en prendre plein les yeux: donc pas d'hesitation va plonger en mer caraïbe.
Punta Cana offre des fonds désolés, ou il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Ni en bouteille, ni en apnée.
A Bayahibé, tu es dans les caraibes, et les clubs de plongé t'emmeneront facilement dans des coins avec poisson.
Bon voyage | | | Arghhhhhh
et il n'y a pas possibilité à partir de Bavaro de partir à la journée faire mon baptême en mer des caraïbes (après initiation dans la piscine de l'hotel) ?
j'ai entendu parler d'une épave de bateau aussi vers punta cana (mais peut-être est-ce trop profond pour un baptême...)
connais-tu des références de clubs de plongée sérieux sur bavaro ?
Merci 
A+ | | | Le probleme en RD, c'est que les deplacements sont tres longs (d'ou les 2h pour aller de l'aeroport à Bayahibé). Je ne connais pas d'escursion ou plongée qui partent de Punta cana et qui rejoigne la mer caraïbe. Meme pour aller à Saona, tu es obligé de prendre le bus (2h) pour rejoindre Bayahibé, d'ou tu pars.
Quand aux clubs de plongée sur Punta cana, ce n'est pas leur serieux qui est mis en doute, c'est le fond de l'ocean qui est pauvre. et meme sur l'epave (10-15m je crois) il y a du poisson, pour un debutant, ca peut le faire, mais vraiment bof.... C'est dommage d'etre si pres d'une mer magique pour la plongée et de se contenter de cela.
Par contre il parait que certains clubs t'emmenent à Catalina et que c'est mieux.... Mieux comment, je sais pas, ni combien dure le trajet. | | | Bonjour,
bon bon bon je commence à me psoer des questions...
j'ai trouvé sur le net des réf de clubs de plongée à Punta Cana (pélicanosport en particulier), qui disent qu'il y a quelques sites, et j'ai vu qu'il y a un centre PADI (à l'iberostar)... Certes c'est peut-être pas exceptionnel mais je me dis que pour un baptême ca peut peut-être le faire. j'ai lancé un post sur ce sujet.
sais-tu s'il est possible de faire du snorkelling (c'est déjà ca...) en allant à saona ? | | | Salut, Je pars au mois d'avril au Bahia Principe SAN JUAN près de PUERTO PLATA de PARIS avec PROMOVACANCES. Nous étions déjà dans un hôtel de cette chaîne (à TENERIFE) et tout ce que je peux te dire, c'est que tout était nickel. C'était du haut de gamme tant au niveau des prestations, que des services, déco, architecture etc... personnellement, ce qui me fait un peu plus peur en regardant sur les sites, c'est PROMOVACANCES. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |