|  |  |
 | | | | Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Vero66 · 30 octobre 2009 à 9:56 20 messages · 11 participants · 2 649 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 9:56 Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 1 de 20 · 2 603 affichages · Partager Je suis revenue enchantée de mon voyage en Iran, il n' y a pas de risque pour les touristes, nous étions en groupe, les iraniens sont très accueillant et sont très chaleureux. " welcome to Iran" les femmes iraniennes viennent vers vous, demande à être prise en photo en votre compagnie. de plus le pays a des sites magnifique Persepolis, Ispahan, ect, nous sommes allés jusqu' à Kerman, on se promène dans de très beau jardins, les mosquées sont très belles.
Pas d'hésitation, aller en Iran vous ne regrettez pas.
Véro 66 | | | À: Vero66 · 30 octobre 2009 à 21:00 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 2 de 20 · 2 575 affichages · Partager SAlut vero, Voila de bonnes nouvelles.Je t'envie.Tu peux me dire comment tu as eu le visa?c'etait un circuit? Fabrice | | | À: Vero66 · 31 octobre 2009 à 4:11 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 3 de 20 · 2 557 affichages · Partager Merci Véro pour ton témoignage. Cela fait plaisir de voir que l'on peut encore y aller malgré les événements tout récents. J'avais entendu que les visas étaient beaucoup plus difficiles à obtenir ces derniers mois. Tous les week-ends je présente mon carnet d' iran et ainsi peu à peu, parle du pays, beaucoup de personnes sont intéressés pour avoir une autre lecture de ce Pays que par nos médias, loin des clichés et idées reçues. Khoda Hafez | | | À: Narses · 31 octobre 2009 à 11:14 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 4 de 20 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Pour l'obtention du visa cela n' a été très difficile car nous étions en circuit, je suis partis avec Kuoni, nous sommes pas très aventureux et notre anglais est nul, nous étions 14 pers, c'était très bien organisé.
mais il n' y a pas de probléme particuliers si on l'on voyage en individuel, il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute, il n' a y eu que quelques personnes du groupe à qui les douaniers ont demandé d'aller faire prendre les empreintes digitales pour la forme.
ce n' est pas risqué pour les touristes, il faut être prudent à Shiraz, Kerman car il y a des réfugiés Afgan. Il y a des risque de se faire voler. Mais il n' a y rien craindre de la part des Iraniens, ils sont très content que l'on vienne visiter leur pays.
véro. | | | À: Vero66 · 31 octobre 2009 à 11:29 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 5 de 20 · 2 541 affichages · Partager il faut être prudent à Shiraz, Kerman car il y a des réfugiés Afgan. Il y a des risque de se faire voler..
Ah bon et tu dis ça alors que tu voyages en groupe organisé (ce n'est pas une critique) et je me demande bien où tu as pu être confrontée à ce genre de risque ? Avant de lancer ce genre de rumeur infondée 
Réfugié afghan = voleur... Sympa comme raccourci | | | À: Vero66 · 31 octobre 2009 à 15:58 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 6 de 20 · 2 530 affichages · Partager merci vero grace a ton voyage en iran, je vais preparer de suite mon voyage pour avril 2010 des maintenant sympa bye! | | | À: Vazyvite · 31 octobre 2009 à 23:35 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 7 de 20 · 2 518 affichages · Partager D'accord avec toi. Mes contacts avec les afghans ont été pour ma part tout aussi chaleureux comme tu as pu le lire... | | | À: Vero66 · 1 novembre 2009 à 10:59 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 8 de 20 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, Tu nous donnes envie d'y aller, c'est un pays que je ne connais pas encore !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Vazyvite · 1 novembre 2009 à 13:25 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 9 de 20 · 2 484 affichages · Partager ce n'est pas infondé, c'est suite à des récits de mésaventure mais ce n'est pas une généralité je sais que nombreuses personnes n'apprécient pas les voyages organisés mais je n'avons pas mon mari et même la possibiltés de prendre 4 semaines d'affilés de vacances et au final nous allons visités les mêmes choses.
Véro 66. | | | À: Vero66 · 1 novembre 2009 à 14:11 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 10 de 20 · 2 473 affichages · Partager ce n'est pas infondé, c'est suite à des récits de mésaventure
On peut savoir où ? Puisqu' ici personne n'en a jamais fait état. Et comme je le supposais, ce n'est pas basé sur ton expérience mais des "On dit"
Qui a parlé de 4 semaines ? Beaucoup partent en individuel sur 15 jours, dont moi | | | À: Vazyvite · 1 novembre 2009 à 14:18 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 11 de 20 · 2 422 affichages · Partager ce sont des récits vécus racontés par les personnes concernés et non des ont dits vol à l'arraché. cela s'est passé à Shiraz. | | | À: Vero66 · 1 novembre 2009 à 20:56 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 12 de 20 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir
J'étais en Iran avec mon épouse fin mai avant les élections. Nous voyageons en routard et avec les transports en commun (horreur des voyages organisés) et je peux affirmer qu'il est très facile de visiter ce pays. Il est magnifique pour son architecture et ses paysages variés. Quand à la population, il sont très courtois avec les touristes toujours prêts a vous rendre service (gratuitement) et le sourire en plus. C'est vrai que les femmes sont plus avenantes que les hommes, elles essaye de communiquer avec les touristes. Nous avons rencontré de jeunes étudiants qui apprenne le français, il sont branchés en littérature et architecture. Jamais je ne me suis senti en insécurité dans ce pays, Afghans OU? pas vu... Le visa de 15 Jours nous l'avons fait à l'aéroport sans problème. Allez-y sans crainte vous ne regretterez pas votre voyage. La seule contrainte pour la femme est d'avoir toujours un foulard sur la tête... Après ce n'est que du bonheur. Bon voyage | | | À: Vero66 · 2 novembre 2009 à 8:14 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 13 de 20 · 2 395 affichages · Partager ce sont des récits vécus racontés par les personnes concernés et non des ont dits vol à l'arraché. cela s'est passé à Shiraz.
Jamais entendu ni lu quoique ce soit à ce sujet  Et juste pour rire : comment font les victimes pour identifier que les voleurs à l'arraché sont afghans ? Ils ont des pancartes dans le dos | | | À: Kutchy · 2 novembre 2009 à 9:19 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 14 de 20 · 2 387 affichages · Partager bonjour, Il y a des afghans en Iran, surtout manoeuvres et maçons dans le bâtiment. qu'il y ait des voleurs, pourquoi pas, comme dans les autres pays, mais les sanctions policières ne sont pas les mêmes !!!!! Mais il ne faut pas en faire une généralité, les afghans que j'ai rencontré en Iran sont tout aussi gentils et prêts à rendre service que les iraniens | | | À: Sagonne · 2 novembre 2009 à 16:52 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 15 de 20 · 2 367 affichages · Partager Nous avons voyagé en Iran en famille (3 enfants de 3 à 10 ans) l'été dernier. Sans tour operator. Visa obtenu en 1 semaine au consulat à Paris (la veille du départ le 17 juillet). Nous pensons sans cesse à cette expérience magnifique, qui ne nous a laissé que de bons souvenirs, malgré la chaleur. En tant que touristes, il n'y a pas plus sûr que l' Iran (hormis la circulation routière). Nous gardons beaucoup de contacts avec les iraniens rencontrés tout au long de notre périple. Un seul problème: quelle destination choisir après l' Iran? On ne peut qu'avoir peur d'être déçu après un tel enchantement.
PS: Bonjour Sagonne, Te souviens-tu de notre déjeuner mémorable à Masuleh dans cette famille québeco-iranienne? | | | À: Hermance · 2 novembre 2009 à 17:47 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 16 de 20 · 2 353 affichages · Partager bonjour Hermance Bien sur, je m'en souviens. Après mon premier voyage en Iran, j'avais la même pensée, que voir après l ' Iran. Il y a pourtant d'autres pays à visiter. C'est un peuple très attachant. J'ai trouvé que la situation économique en Iran s'est dégradée en 1 an (de plus en plus de mendiants, surtout à Esfahan), et le moral des jeunes très en atteint après les élections. Je pense y retouner l'année prochaine, et faire la vieille route Esfahan - Shiraz pour aller à la rencontre des peuples nomades. à bientôt sagonne | | | À: Vero66 · 16 novembre 2009 à 16:05 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 17 de 20 · 2 213 affichages · Partager "il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute" Pourquoi? Comme le dit vazyvite, visa de deux semaines a l'aeroport sans procedure prealable
"il faut être prudent à Shiraz, Kerman car il y a des réfugiés Afgan. " Beurk, comme a Calais? | | | À: Vero66 · 16 novembre 2009 à 22:03 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 18 de 20 · 2 203 affichages · Partager J'ai un souvenir poignant des réfugiés afghans qui étaient méprisés par pas mal d' iraniens et qui devaient faire des petits boulots dans la rue pour survivre. Je me souviens très bien de ce père de famille avec son fils, tous 2 travaillant par terre sur un trottoir à Yazd, lui en tant que cordonnier et son fils (de 7/8 ans) en vendant des cigarettes à l'unité. J'avais discuté et bu un thé avec lui, il était professeur d'Anglais en Afghanistan, un homme très cultivé et se retrouvait à faire le cordonnier sur le trottoir et était obligé de faire bosser son fils. C'était le soir vers 20h, j'étais accompagné de 2 iraniens qui s'impatientaient, qui ne lui ont pas parlé et qui ne comprenaient pas que je parle à cet afghan...Cette rencontre m'a marqué, je pense que je m'en souviendrai toute ma vie (c'était il y a 10 ans). Des réfugiés afghans j'en ai rencontré pas mal aussi bien en Iran qu'au Pakistan, un point commun leur gentillesse et leur douleur de ne pas pouvoir vivre dans leur pays. Je ne les reconnais pas dans ce que tu décris mais peut-être que ça a changé en 10 ans???
Cédric | | | À: Hermance · 17 novembre 2009 à 21:43 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 19 de 20 · 2 168 affichages · Partager Un seul problème: quelle destination choisir après l' Iran? On ne peut qu'avoir peur d'être déçu après un tel enchantement.
C'est exactement sur ces mots que je termine mon carnet... Je suis parti au Yémen, et bien je n'ai pas été déçu, même si les iraniennes et leur sourire m'ont bien manqué ! | | | À: Savoyard · 17 novembre 2009 à 22:34 Re: Impression sur mon voyage en Iran de quinze jours Message 20 de 20 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que j' ai évoqué ce n' est pas une généralité, moi aussi j' ai croisé se réfugiés afghans, j' ai vu des enfants qui vendaient des lots de cartes et ils étaient trés pauvres. ce fut un fait divers et le monde tous s'emballe pour ce que que j' ai relaté j'aurai mieux fais de ne rien dire. En tant que touriste, il n'a y aucun risque de voyager en Iran les iraniens sont trés chaleureux et accueillants, je garde un merveilleux souvenir de mon voyage, j'y repense chaque jours avec beaucoup de nostalgie.
C'est un pays magnifique, les mosquée sont superbe, la beauté de la place royale à Ispahan. ect.....
C'est vrai que l'on se dit où aller après l' Iran, mais il me reste quelques destinations que j' aimerai visité, l' argentine et la terre de feu, la Namibie, New-York.
Véro. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |