|  |  |
 | | | | | Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Barbot · 16 janvier 2010 à 16:20 51 messages · 27 participants · 6 904 affichages | | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 15:55 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
en gros sur cette "affaire", on ne connait qu'une version des faits, celle qui semblerait etre celle des amis du trublion, et comme d'hab, ici, avalanche de compassion (surtout) sans chercher à en savoir plus!
et comme tu le relèves à bon escient, rien qu'à cause d'un problème de langue, ce ne peut etre aussi simple. Cette personne a surement été coupable d'autre chose que de la "beaufferie" habituelle qu'on entend dans un avion sur 2 de nos jours. | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 18:00 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Michel Tout a fait d'accord, les mesures prises contre ce monsieur sont excessives; mais d'un autre côté le gars n'a pas été fin. Employer deux fois le môt bombe dans un avion, dans les circonstances actuelles, c'est s'exposer à des problèmes. Il faut aussi un peu réflechir avant de faire des plaisanteries de mauvais goût.
a++ | | | À: Alexp79 · 17 janvier 2010 à 18:03 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Employer deux fois le môt bombe dans un avion, dans les circonstances actuelles, c'est s'exposer à des problèmes.
Tout ça est fort confus.... Et puis ça ne tient guère debout : "bombe" en quelle langue ?.... Il y a certainement des tas de langues dans lequelles "bomb" veut dire autre chose que bombe. Soit il y a autre chose qu'on ne nous dit pas, soit c'est tellement excessif que c'en est ridicule.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 18:05 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager D'après les infos qu'on lit actuellement; on lit que le gars a employé à deux reprises le môt; mais c'est vrai que ça reste confus. Entre le témoignage de la famille forcément partial d'un côté et celui des PNC qui peut l'être d'un autre côté; difficile pour le moment de savoir ce qui s'est bien passé. En tout cas si c'était une plaisenterie, c'est de mauvais goût et le gars n'a pas été fin. Attendons d'en savoir plus.. | | | À: Alexp79 · 17 janvier 2010 à 18:07 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Attendons d'en savoir plus.. 
On n'en saura jamais plus, à mon avis, tant c'est dérisoire.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 18:09 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Oui c'est sur ça n'est qu'un minime fait divers. | | | À: Marathon · 17 janvier 2010 à 18:31 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager "Ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"...
Cet interdit ne vise pas seulement les plaisanteries de mauvais gout, mais tout usage au sens anodin de ces termes ("j'ai fait la bombe hier soir", "j'ai un remis un dossier explosif à mon chef"...) sont strictement prohibés.
......."eh Roger, t'as vu l'hôtesse, c'est une bombe...".....et pouf, en tôle..... | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 22:09 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est que cette histoire de liste de mots interdits ?  En plus, ça ne tient pas la route une minute : en quelle langue ?
Par principe de précaution, il va falloir interdire toute conversation technique en espagnol. Et tout ce qui parle espagnol, pendant qu'on y est. En effet, le mot "pompe" se traduit par "bomba", tout comme le mot "bombe"  . Tous des terroristes, ces gens-là  . Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sécuriser les avions, hein... | | | À: AnitaHR · 17 janvier 2010 à 22:11 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Par principe de précaution, il va falloir interdire toute conversation technique en espagnol. Et tout ce qui parle espagnol, pendant qu'on y est. En effet, le mot "pompe" se traduit par "bomba", tout comme le mot "bombe"  .
Oui ; c'est pour ces raisons que je ne crois qu'à moitié à cette histoire ; et si quelqu'un à exagéré, et en a fait des tonnes, il n'est pas sûr que ce soit seulement le passager.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2010 à 9:05 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Il y a certainement des tas de langues dans lequelles "bomb" veut dire autre chose que bombe.
Sans compter les homonymes.
Un étranger ne parlant pas français ne peut pas faire la différence entre " j'ai armé la bombe" et "bon bin c'est parti", ou "en rentrant je vais prendre un bon bain".
Ca devient n'importe quoi... | | | À: Barbot · 18 janvier 2010 à 10:11 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Un Français de 66 ans a été arrêté mardi dans un avion lors d'une escale aux Emirats après un incident qualifié d'anodin par ses proches
je pense qu'il serait bon d'avoir un autre son de cloche...
j'ai du mal à croire que si c'était si anodin que celà, ca ce soit terminé ainsi...
c'est comme les français emprisonné au Brésil ; à les entendre eux et leurs proches ils ont rien fait de mal, mais quand tu vois les image, s tu te rends compte qu'il ont foutu un beau bordel !! | | | À: Envallis · 18 janvier 2010 à 11:15 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager + 1, la voix de la sagesse! | | | À: Envallis · 18 janvier 2010 à 11:26 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager je pense qu'il serait bon d'avoir un autre son de cloche...
j'ai du mal à croire que si c'était si anodin que celà, ca ce soit terminé ainsi...
c'est comme les français emprisonné au Brésil ; à les entendre eux et leurs proches ils ont rien fait de mal, mais quand tu vois les image, s tu te rends compte qu'il ont foutu un beau bordel !!
Salut Envallis,
Tout à fait d'accord avec toi, encore un qui voulu faire le mariole et qui a pousser le bouchon trop loin, comme ceux du Brésil par exemple ils ont dù faire fort pour en arriver là. | | | À: Barbot · 18 janvier 2010 à 11:44 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager bonjour,
ICI une autre version de l'histoire. | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2010 à 11:52 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Merci de cet article, ceci dit que le gars n'a pas fini avec les ennuis. De plus malade ça va pas l'arranger. | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2010 à 11:55 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager * *** une autre version de l'histoire. ***c'est toujours la même, celle des proches qui défendent la "victime" ! Avec juste en plus une petite tartine pour faire pleurer dans les chaumières !
celle qui me laisse un paquet de doutes !!! | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2010 à 13:06 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, Son frère s'est exprimé par téléphone à la télé, du grand Zola  (ou du mauvais, c'est selon) | | | À: AnitaHR · 18 janvier 2010 à 13:32 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager En effet, le mot "pompe" se traduit par "bomba", tout comme le mot "bombe"  . Tous des terroristes, ces gens-là  . Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sécuriser les avions, hein...
Et surtout, si tu es hispanophone et que la personne à côté de toi a un malaise, ne commence pas à crier en demandant qu'on appelle les pompiers !! 
Bah oui, quoi ! "Los bomberos, los bomberos..." et pouf, au trou !!! | | | À: Marathon · 18 janvier 2010 à 14:11 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager - T'as vu l'hotesse de l'air? - Ah ouais c'est une bombe 
Binetôt il vont nous les remplacer et nous mettre que des boudins... | | | À: Sokomano · 18 janvier 2010 à 15:15 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bientôt il vont nous les remplacer et nous mettre que des boudins..
Je ne connaissais pas l'expression ni sa signification. En langage familier, un boudin désigne une femme laide et plutôt forte (synonymes : cageot, thon...)
Et ça doit passer comme de l'humour, je suppose? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |