| Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Barbot · 16 janvier 2010 à 16:20 51 messages · 27 participants · 6 904 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 16:20 Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager Décidément la paranoïa s'installe vers toutes les compagnies. 
- --
Un Français de 66 ans a été arrêté mardi dans un avion lors d'une escale aux Emirats après un incident qualifié d'anodin par ses proches et se trouvait depuis incarcéré à la prison centrale d' Abu Dhabi, a-t-on appris samedi auprès du ministère français des Affaires étrangères.
Suite de l'article >> ICI <<. | | | À: Barbot · 16 janvier 2010 à 17:45 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager salut certaines plaisanteries "innocentes" ou de mauvais gout pourraient etre malvenues et interpretées autrement aussi bien sur un vol US que ETTIHAD car elles semeraient la panique à bord et indisposeraient le pnc, par les temps qui courent...dommage que de nos jours on devrait faire preuve de retenue, appelé à ne pas accentuer la susceptibilité grandissante des uns et des autres...à l'aéroport et en vol !! | | | À: Nejmeddine · 16 janvier 2010 à 20:28 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 026 affichages · Partager Encore que c'est sévère oui, mais c'est idiot de sa part aussi... | | | À: Nini6cul · 16 janvier 2010 à 20:30 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Encore que c'est sévère oui, mais c'est idiot de sa part aussi...
Il faut être d'une débilité absolue pour ne pas comprendre que si quelqu'un porte une bombe il ne l'annonce pas.
Michel | | | À: Barbot · 16 janvier 2010 à 21:18 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre d'humour a été très populaire chez-nous en 2006. Sept touristes français avaient été arrêtés pour avoir faits ce genre de déclaration dans cette seule même année. Conséquences: des nuits en prison et des dons (500$) au Centre des victimes d'acte criminel.
Depuis le 25 décembre un passager turbulent en route de Toronto vers Frankfort a été descendu à Montréal. Aucun recours juridique possible contre la compagnie aérienne. | | | À: Néfer · 16 janvier 2010 à 21:26 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager Ce genre d'humour a été très populaire chez-nous en 2006. Sept touristes français avaient été arrêtés pour avoir faits ce genre de déclaration dans cette seule même année. Conséquences: des nuits en prison et des dons (500$) au Centre des victimes d'acte criminel.
Un peu de sérieux ne fait pas de mal : personne ne peut croire sérieusement qu'un passager qui affirme cela ait réellement une bombe. Qui subit un préjudice d'une affirmation au second degré comme celle-ci ? Personne. Voilà bien un effet pervers de la surenchère. On a donc de l'énergie et du temps à perdre pour ce genre de chose ?
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2010 à 21:36 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 974 affichages · Partager Bien entendu ce sont les autres les débiles! Pas les bons français aux plaisanteries lourdingues  Mais enfin quand comprendront ils qu'il y a des choses à ne pas dire ou faire, c'est trop demander de la fermer???? A moins le temps du vol... | | | À: Fiodra · 16 janvier 2010 à 21:40 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Bien entendu ce sont les autres les débiles! Pas les bons français aux plaisanteries lourdingues  Mais enfin quand comprendront ils qu'il y a des choses à ne pas dire ou faire, c'est trop demander de la fermer???? A moins le temps du vol...
Enfin, bon, il ne faut pas pousser ; si vous glissez à votre voisin à qui vous demandez de poser votre sac dans l'espace prévu à cet effet : " ne vous en faites pas, ce n'est pas une bombe", ça peut difficilement passer pour une agression envers l'appareil, non ? Il y a un truc qui s'appelle la connivence, qui est la base même du dialogue et du langage ; qui ne comprend pas que le langage est autre chose que premier degré est un imbécile, tout simplement. Encore une fois, on n'a vraiment pas mieux à faire que de chercher noise à quelqu'un pour cela ?
Michel | | | À: Fiodra · 16 janvier 2010 à 21:51 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 948 affichages · Partager Bien entendu ce sont les autres les débiles! Pas les bons français aux plaisanteries lourdingues  Mais enfin quand comprendront ils qu'il y a des choses à ne pas dire ou faire, c'est trop demander de la fermer???? A moins le temps du vol...
- --> " Il était à bord du vol Abu Dhabi-Bangkok, qui allait partir après une escale. Son voisin lui a demandé de mettre un paquet à côté de lui, où il y avait de la place. Il a dit en plaisantant, 'j'espère que ce n'est pas une bombe' et cela a paniqué le personnel de bord qui a alerté la sécurité" Ça, c'est sa version; en supposant que ce soit vrai, de 2 choses l'une: ou il l'a dit d'un ton normal dans le feu de la conversation et ceci a été entendu par un personnel passant près de lui à ce moment-là alors c'est pas de bol...ou bien il l'a crié un peu fort dans l'avion et c'est pas très finaud de sa part. Dans les 2 cas, ça fait quand même parano et un peu zélé de la part du personnel... Quelle époque !! @lain | | | À: Nejmeddine · 16 janvier 2010 à 23:43 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager Salut, 
D'accord avec toi, il est sur que au jour d'aujourd'hui il faut plus plaisanter avec ce genre d'humour, perso ça me traverserai même pas l'idée de prononcer ce mot lors d'un vol. | | | À: Barbot · 17 janvier 2010 à 2:14 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager "Ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"...
Dans un avion, au minimum à partir de la salle d'embarquement : bombe, explosif, attentat, terroriste... Au passage dun contrôle de douane : drogue, trafic, armes...
Cet interdit ne vise pas seulement les plaisanteries de mauvais gout, mais tout usage au sens anodin de ces termes ("j'ai fait la bombe hier soir", "j'ai un remis un dossier explosif à mon chef"...) sont strictement prohibés.
Cette liste est secrète, au contraire de la liste des objets interdits en soute ou en cabine, qui se trouve sur le site de chaque compagnie aérienne ou presque. Dévoiler ce tabou est un premier pas vers la no-fly list...
Humour ? pas tout à fait, malheureusement... | | | À: Marathon · 17 janvier 2010 à 8:57 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager Bonjour,
Cette liste est secrète, au contraire de la liste des objets interdits en soute ou en cabine, qui se trouve sur le site de chaque compagnie aérienne ou presque. Dévoiler ce tabou est un premier pas vers la no-fly list...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de liste de mots interdits ?  En plus, ça ne tient pas la route une minute : en quelle langue ?
Tout cela, un peu comme le mot "lapin" sur les bateaux, relève de la superstition.
Michel | | | À: Marathon · 17 janvier 2010 à 9:52 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager Avant on vivait dans un monde de lois, elles étaient pas toujours justes mais on savait à quoi s'en tenir. Maintenant le terrorisme c'est le retour de l'arbitraire et du pouvoir absolu. Une liste de mots, de sujets à ne pas aborder mais dont on ne connait pas exactement la teneur ? Je ne sais pas qui organise le terrorisme, mais on sait à qui cela profite. | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 10:03 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pensais vraiment pas être pris au pied de la lettre par certain VFistes  . J'aurais peut-être dû parsemer mon message d'émoticones (il parait que ça se dit comme ça). Encore que certains PNC ont réagi exactement comme si mon message avait été sérieux, lors d'incidents récents et fort désagréables pour les victimes (vus de leur point de vue) ou les suspects (vus des autorités).
Allez, bon dimanche, à vous qui avez encore une belle journée devant vous  ! | | | À: Marathon · 17 janvier 2010 à 10:14 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager Je ne pensais vraiment pas être pris au pied de la lettre par certain VFistes 
J'avais bien compris que vous plaisantiez ; plaisanter sur VF, attention, ça peut mener loin, ça....
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 10:47 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 757 affichages · Partager D'ailleurs vous risquez de vous faire coffrer à tout moment pour avoir écrit "lapin"... | | | À: Marathon · 17 janvier 2010 à 11:35 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Dans un avion, au minimum à partir de la salle d'embarquement : bombe, explosif, attentat, terroriste... Au passage dun contrôle de douane : drogue, trafic, armes... Cet interdit ne vise pas seulement les plaisanteries de mauvais gout, mais tout usage au sens anodin de ces termes ("j'ai fait la bombe hier soir", "j'ai un remis un dossier explosif à mon chef"...) sont strictement prohibés.
Faut pas exagérer quand même, ok pour le mot bombe faut pas jouer avec ça mais de là à surveiller son langage comme tu dis ? j'en doute fort quand même. Alors si une personne dort profondément et que dans ses rêves parle tout haut en disant qu'à la rentré elle ressortira les dossiers explosifs pour son patron, à son réveil direct à la prison sans savoir pourquoi. Là c'est la paranoïa complet.  | | | À: Safranrouge · 17 janvier 2010 à 11:35 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que pour les naïves comme moi, il serait judicieux d'écrire une sorte de lexique des mots interdits dans les avions, actuellement, sous peine d'ennuis plus ou moins graves. Car par inadvertance, un mot interdit peut être émis, sans penser à mal, pour autant.
Aux mots cités plus haut, on peut ajouter : plastic et TNT, et pourquoi pas détonateur.... à méditer. (Humour)
Bonne journée. | | | À: Jancha · 17 janvier 2010 à 11:41 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 735 affichages · Partager Peut-être que pour les naïves comme moi, il serait judicieux d'écrire une sorte de lexique des mots interdits dans les avions, actuellement, sous peine d'ennuis plus ou moins graves. Car par inadvertance, un mot interdit peut être émis, sans penser à mal, pour autant.
Marathon plaisantait.
Michel | | | À: Jancha · 17 janvier 2010 à 14:43 Re: Incarcéré après une plaisanterie dans un avion Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 691 affichages · Partager ... il serait judicieux d'écrire une sorte de lexique des mots interdits dans les avions, actuellement, sous peine d'ennuis plus ou moins graves...
Bonne idée.... pour les colonies de vacances 8/14 ans  mais bon ce cas concerne un adulte !!! Sur cette affaire lincarceration semble excessive alors que c'est il réellement passé après l'expulsion de l'appareil ? car il y a eu, il y a peu de temps, 3 français qui ont fait le cirque au Bresil (situation totalement differente) et se sont aussi retrouvés en prison ! Et pour finir surtout ne pas oublier que dans une conversation entre 2 passagers en français le personnel de bord qui ne parle certainement pas (vol Abu Dhabi / bangkok) cette langue n'a retenu qu'un mot ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |