|  |  |
 | | | | Daddy · 25 janvier 2005 à 7:43 11 messages · 6 participants · 5 668 affichages | | | | 25 janvier 2005 à 7:43 Air India: Paris Madras via Bombay Message 1 de 11 · 5 629 affichages · Partager  J'ai lu des tas de choses et leurs contraire concernant la compagnie Air India, moi je préfère demander à ceux qui l'on vécu leurs sentiments sur l'accueil, le service en cabine, l'exactitude (horaires) etc... | | | Je peux pas de dire comment se passe les escales et transferts en Inde (mais je supposes que c'est moi cool qu'ailleurs  ).
Par contre j'ais pas mal pris Air India entre Paris et NY. Si ce n'est pas une compagnie de "haut vol" je trouves ça pas trop mal sachant que c'est souvent beaucoup moins cher que les concurrents. La boufe est bonne, Ecran central avec l'inévitable Blockbuster et une production indienne, personnel sympa. Bref, si ça te fait économiser de l'argent, il y a pas de raison de pas prendre Air India. | | | Pour ma part, genial que mes diverses experiences sur Air India (à l'heure alors que Air France pour la connexion sur Nice toujours en retard !!, odeurs avant repas tres indiennes et delicieux repas soit une mise en condition positive et agreable, prix correct, pas deprobleme à signaler... plutôt probleme connexion nationaleAir France systematique !!).
prends plutot le France- Frankfurt-Madras sans attene sur Frankfurt (environ 1 h 30 de connexion le temps de changer d'avion, regarder le shopping et on est deja dans l'avion !) arrivant directement sur Madras avec moindre fatigue et sans escale prolongée sur Mumbai pour connexion !! | | | Salut Daddy,
J'ai voyagé avec Air India il y a 2 ans de Paris à Delhi et c'était génial. Le service à bord est "indien", une cuisine au choix, végétarienne ou non. Nous avons même eu un pilote qui nous a servi de guide, nous réveillant à tout bout de champ pour nous monter des tas de merveilles à admirer par le hublot. La dernière chose avant d'aterrir : la frontière indo-pakistanaise toute illuminée !! Rien à redire, c'est une bonne compagnie pour moi.
L'année dernière, j'ai pris un Gulf Air Paris-Madras et Bombay- Paris avec plusieurs stop assez désagréables.
J'ai donc décidé de repartir avec Air India cette année. Le 25 mars, je repart mais cette fois-ci de Francfort pour Madras via Bombay. J'arrive à Bombay à 23h50 et repart pour Madras à 1h25, arrivée à 3h10. Le retour de Calcutta vers Francfort via Bombay également. | | | Je n'ai que de bons souvenirs de mes voyages avec Air India. J'y ai meme vécu une grève des pilotes!!! "On strike", nous avons été logés dans un superbe hotel de Madras.
En général, ll y a toujours du personnel navigant qui est francophone et l'ambiance est très sympathique.
L'aéroport de Madras est petit, international et national "sous le meme toit" ce qui est bien agréable, rien de comparable avec Bombay.
Je repartirai bien! bon voyage.   | | |  Bonjour c'est DADDY.
Merci à tous pour vos réponses rassurantes, moi ce qui me gene, ce sont les horaires. (il faut dire que je n'ai pas eu le choix de la compagnie à cause du vol retour).
Départ PARIS CDG 11h.00 arrivée BOMBAY 0h.05 départ pour MADRAS 3h et des poussières arrivée Madras 5h00 soit une amplitude de 18 heures, et surtout j'ai recontré des indiens qui m'on dit avoir attendus la correspondance 5 heures de plus en salle de transit à BOMBAY soit 23 heures. Regrétable incident ou bien?????
Voila ou se situe mon angoisse.   
DADDY | | | Ne te fais pas de soucis : in India no problem!!!!   | | | Ok reçu 5 sur 5 alors attachons nos ceintures..........   
et merci. | | | Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai toujours voyagé avec Air India sans problème. Les avions sont peut-être un peu vieux mais le service est très bien. Il est vrai que l'escale est longue, surtout au retour.
Je repars fin juin et cette fois je vai essayer le vol direct Paris-Madras avec Delta Air Lines. | | |  Bonsoir...
Le départ se rapproche, et une nouvelle super, l'horaire d'été d'air india.
Du coup nous gagnons 2 heure au départ Arrivée a Madras à 3h00 du matin h.locale au lieu de 5H00 prévue, au retour rien ne change mais est on si préssé de rentrer???
Bon voyage à vous en Juin.
Daddy. | | | Merci Daddy, quoique pour moi c'est le retour qui a toujours été le plus difficile. Déjà de quitter l' Inde et l'amplitude horaire : le matin lever tôt, le soir taxi Pondichery - Madras, cinq heures d'escale à Bombay et ensuite le vol vers Paris sans arriver à dormir (sauf une fois où j'avais été "surclassé" en classe Affaires).
Mais même si le voyage était deux fois plus longtemps je n'hésiterais pas à y retourner. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |